Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sphères et échange standard


Invité Loud Howard

Messages recommandés

Invité Loud Howard

Bonjour à tous !!

 

 

Ma Xantia me donne entière satisfaction, mais hélas, les suspensions commencent à donner des signes de faiblesse !!!

 

 

Donc, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un type de magasin, garage ou autre sur Nantes et la région où je peux procéder à l'écahnge standard des bouboules vertes magiques !!

 

Car c'est très cher chez Citroën: 250 € et 220 € pour AV et AR posées !!

 

 

 

Merci d'avance !! :drink1:

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut loud howard

en ce qui me concerne, j'achete mes spheres chez "leclerc auto" et je les changes moi-meme. Au niveau tarif c'est 100 roros la paire et dernierement j'ai changé l'accu principal et lui m'a couté 55 roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les sphères reconditionnées (=testées+triées+regonflées) de marque SNRA.

Je les emploie depuis une 10aine d'années sur mes autos (et biens d'autres) avec satisfaction.

On les trouve dans les centres AD (AutoDistribution) et bien d'autres comptoirs de pièces auto.

Compter de 25 à 45€ TTC pièce selon la remise accordée.

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfois faire autant (ou presque) de km avec des sphères convenablement reconditionnées (c'est-à-dire aux membranes testées au niveau de leur inévitable porosité) qu'avec des neuves.

Ça peut aller de 40 à 200'000km, selon le type de membrane (D, U, ou multitouche) et leur affectation (suspension, accu, additionnelle...).

Le plus souvent, c'est 60 à 100'000km.

 

Mais il ne faut pas oublier que le temps est tout aussi important (sinon plus) que la distance parcourue: une sphère ordinaire (non multicouche) perd 10 à 17% (selon les sources) de sa pression d'azote par an, ce qui rend une sphère incorrecte en 4 ou 5 ans.

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfois faire autant (ou presque) de km avec des sphères convenablement reconditionnées (c'est-à-dire aux membranes testées au niveau de leur inévitable porosité) qu'avec des neuves.

Ça peut aller de 40 à 200'000km, selon le type de membrane (D, U, ou multitouche) et leur affectation (suspension, accu, additionnelle...).

Le plus souvent, c'est 60 à 100'000km.

Mais il ne faut pas oublier que le temps est tout aussi important (sinon plus) que la distance parcourue: une sphère ordinaire (non multicouche) perd 10 à 17% (selon les sources) de sa pression d'azote par an, ce qui rend une sphère incorrecte en 4 ou 5 ans.

 

Francis. :)

 

Salut !

 

Puisque ça cause boules vertes échange standard etc ... j'en profite.

Dans un autre post Francis, tu m'as parlé des SNRA vendues chez AD. J'ai fait également quelques recherches sur le net et ai trouvé un fabriquant qui s'appelle RCA

 

Qui connait ce fabriquant, quelle réputation a leur produit ?

 

Je les ai contacté. Ils ne vendent pas aux particuliers. Sur leur site, on peut télécharger leur catalogue de sphères au format pdf. Il y a même un tableau avec les correspondances entre leurs références et les références "citron" genre 95630575 . J'ai trouvé un équipementier par chez moi qui en vend à 33€ la sphère. Pour info FAP les vend 44€ pièce ...

 

Bref, si quelqu'un a une expérience à partager avec ces sphères, ça m'intéresse vu que je change les 5 sur la BX que je suis en train d'acheter dans les 15 prochains jours.

 

A+ et bonne année :D

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre post Francis, tu m'as parlé des SNRA vendues chez AD. J'ai fait également quelques recherches sur le net et ai trouvé un fabriquant qui s'appelle RCA

 

Qui connait ce fabriquant, quelle réputation a leur produit ?

Non, je ne le connaissais pas.

Et je ne peux plébiciter que SNRA car j'utilise principalement cette marque depuis une 10aine d'année avec satisfaction.

 

D'autre part, j'ai tendance à fuir le "neuf adaptable" car je crains une certaine "approximation" dans la reproduction d'une pièce cruciale (car coeur de la tenue de route): l'amortisseur.

Dimensions, usinage, centrage, matériaux, tout doit être rigoureusement conforme à l'origine pour être certain de préserver l'essentiel de la Xantia: son comportement routier.

 

Alors qu'avec des sphères rénovées (mais d'origine Citroën et donc de fabrication irréprochable): pas de souci.

 

Merci pour le tuyau cependant! ;)

 

 

Sinon, tu n'as pas trouvé de SNRA à un tarif "honnête" ? :???:

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, tu n'as pas trouvé de SNRA à un tarif "honnête" ? :???:

 

Francis. :)

 

Salut !

 

Si, j'en ai trouvé à 36,10 € / sphère chez AD.

 

Par contre ce que j'aimerais, c'est commander celles que je veux et non pas celles qui vont sur ma future auto.

 

Je m'explique. Mon break BX est de 10/91, or à partir de 07/88 je crois les barres anti-roulis ont augmentés et les diam de trous des sphères ont été revus à la baisse. Par contre les sphères préconisées avant 07/88 avaient un trou plus large et c'est celles la que je voudrais histoire d'avoir un très bon confort !

 

Est-ce que je peux arriver chez AD et dire "bonjour, je voudrais des sphères qui sont pour une voiture plus ancienne que la mienne ..." sans que monsieur AD me dise "Ha non m'sieur, je vous donne que ce qui va sur votre auto ou rien!"

 

J'ai les ref citron que je voudrais 95 630 572 ou 95 630 575 pour l'AV et 95 606 143 ou 95 606 144 pour l'AR les diam de trou sont 1.8 et 1.25 au lieu de 1.65 et 1.1

 

J'espère que ce que je dis est clair :roll:

 

A+ et bon tirage des rois :D

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avec des sphères rénovées (mais d'origine Citroën et donc de fabrication irréprochable):

Peut-on être certains de l'origine CITROËN, lorqu'on achète des sphères rénovées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que j'aimerais, c'est commander celles que je veux et non pas celles qui vont sur ma future auto.

(...)

J'espère que ce que je dis est clair :roll:

Oui, c'est très clair.

 

Rassure-toi, pour des sphères, ce n'est pas comme pour acheter des clés de serrure ou des plaques d'immatriculation: personne ne te réclamera ta carte grise! ;)

Donc tu commandes ce que tu veux! ;)

 

MAIS je ne cautionne pas aveuglément l'achat de sphères non préconisées... :hum:

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très clair.

 

Rassure-toi, pour des sphères, ce n'est pas comme pour acheter des clés de serrure ou des plaques d'immatriculation: personne ne te réclamera ta carte grise! ;)

Donc tu commandes ce que tu veux! ;)

 

MAIS je ne cautionne pas aveuglément l'achat de sphères non préconisées... :hum:

 

Francis.

 

OK ! Sincèrement, je ne crois pas me mettre en danger en commandant des sphères préconnisées pour le break d'avant le mien !

 

Par contre, toi qui a de l'expérience avec les SNRA, comment sont-elles référencées ? C'est pour être bien sûr de commander les bonnes et non pas les nouvelles !

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Sincèrement, je ne crois pas me mettre en danger en commandant des sphères préconnisées pour le break d'avant le mien !

:cpasmafa:

 

Par contre, toi qui a de l'expérience avec les SNRA, comment sont-elles référencées ? C'est pour être bien sûr de commander les bonnes et non pas les nouvelles !

Je n'arrive pas à remettre la main sur la photocopie du tableau de préconisations SNRA, désolé.

Mais il te suffit de leur donner le modèle et l'année de ton choix, tout simplement.

Si le vendeur est compréhensif et patient, il acceptera que tu jettes un oeil sur son bouquin! ;)

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.