Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trafic


ralougne

Messages recommandés

Bonjour,

Peut être déja traité mais pas vu ni dans forum ni sur la doc (c'est vrai je me fais vieux).

Dans le menu Trafic du navidrive NG4 il y a plusieurs sous menus et le dernier s'intitule "Informations Stations TMC"?. Quand je click sur ce menu j'ai droit à un grand rectangle grisé marqué en gros "MICHELIN" avec un point d'exclamation !!!.

si quelqu'un peut m'expliquer il sera le bienvenu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il s'agit de la "radio" utilisée pour récupérer les infos trafic.

C'est normal : mon NG4 me dit la même chose ;-)

 

Un conseil : dans les grandes villes, mettre la zone d'avertissement sur 3 ou 5 km car sinon les messages concernant les bouchons sont très (trop !) abondants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la "radio" utilisée pour récupérer les infos trafic.

C'est normal : mon NG4 me dit la même chose ;-)

 

Un conseil : dans les grandes villes, mettre la zone d'avertissement sur 3 ou 5 km car sinon les messages concernant les bouchons sont très (trop !) abondants !

 

Merci de m'avoir répondu, j'ai effectivement mis la zone d'avertissment sur 5 km mais a quel moment il se passera quelquechose sur cet écran ????. C'est vrai que je n'habite pas une grande aglomération mais je pensais qu'il y aurait ls noms des radios suceptibles de pouvoir récuperer les infos car un ecran pour avoir "MICHELIN " écrit en gros c'est un peu inutile. Je vais surveilller ca de pret .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-)

En fait,il ne se passera qq chose à l'écran que si vous êtes en mode "guidage" où le NG4 vous proposera une déviation en cas de bouchon.

Sinon, hors guidage, le logo "TMC" en bas à gauche de la carte passe du gris au jaune quand il y a un évènement dans votre zone. ll suffit ensuite d'appuyer sur "Traffic" pour voir la liste des évènements à titre informatif.

Il est possible d'avoir une diction vocale de ces messages, mais perso je préfère la désactiver (voix de synthèse nasillarde !).

Bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-)

En fait,il ne se passera qq chose à l'écran que si vous êtes en mode "guidage" où le NG4 vous proposera une déviation en cas de bouchon.

Sinon, hors guidage, le logo "TMC" en bas à gauche de la carte passe du gris au jaune quand il y a un évènement dans votre zone. ll suffit ensuite d'appuyer sur "Traffic" pour voir la liste des évènements à titre informatif.

Il est possible d'avoir une diction vocale de ces messages, mais perso je préfère la désactiver (voix de synthèse nasillarde !).

Bonne soirée ;-)

 

merci je vais surveiller le passage du gris au jaune je n'avais rien remarqué pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité palain

Bonjour,

 

Mon vehicule: Citroen C5II Exclusive avec NG4 (2 semaines!)

 

Je viens du monde Renault (Laguna II Initiale apres 2007) et je suis surpris par deux points en multimedia: l'aspect pratique et sympa du Disque Dur 10G et la pietre qualité des infos Trafic (apparement Michelin).

 

En particulier sur mon trajet domicile / travail habituel (Region Parisienne) l'info Trafic ne me donne aucun bouchon alors que ce trajet en est plein, la Laguna m'informait... et me permettait de m'adapter.

Est ce qu'il y a possibilité de changer la source des Infos Trafic pour une source radio plus précise?

 

Cdt

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.