Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

feu xenon directionnel


Invité rcdriffteur38

Messages recommandés

Invité rcdriffteur38

voila depuis hier soir après avoir pris une bosse sur la route en plein virage, mes feux (xénon) directionnel se sont incliné vers le bas et ne sont pas remonté, j'ai du les couper et les remettre pour qu'il remonte, ils l'ont refait 3 fois et sont remonté tout seul, mais maintenant je trouve qu'il n'éclaire vraiment pas loin! 10m max!

y'a t'il des problème sur les correcteur d'assiette des phares ou juste un dérèglement du au coup du trou sur la route??

merci de m'éclairer !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !;)

A mon avis, regarde ICI et tu trouveras sûrement la réponse à ton problème.:)

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rcdriffteur38

oui merci pour le lien avec le tuto, je l'avait déjà lu, mais comme j'ai aucun message sur l'ordi de bord je me suis dit que cela venait d'autre chose!

je vais d'abord essayé un réglage manuel pour voir!

je verrait par la suite pour le capteur!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rcdriffteur38

alors de pire en pire maintenant même quand je règle manuellement les phare, soit 10min après il retombe vers le bas soit le lendemain!

je vais changé le capteur de réglage d'assiette a l'arrière, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, car moi c'est venu juste après avoir pris un gros choc sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rcdriffteur38

merci pat16 mais ton sujet ne répond pas a ma question et c'est pour cela que je crée ce post, car comme je l'ai dit plus haut et je vais le redire encore, aucun message sur l'ordi et quand je fait un check RAS!

encore un truc que j'ai remarqué tout a l'heure c'est que même a l'arrêt la hauteur varie par moment de 10 a 20 cm (face a une mur a 1m) la voiture est vide pas de charge a l'arrière ???

 

donc si personne a de réponse merci de ne pas me répèter toujours la même chose, un forum c'est fait pour parler

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout ce que tu dis est vraiment typique de la défaillance du capteur! Même si c'est suite à un choc!

Vérifie déjà l'état de sa fixation!! c'est peut être juste qu'il a bougé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pat16 mais ton sujet ne répond pas a ma question et c'est pour cela que je crée ce post, car comme je l'ai dit plus haut et je vais le redire encore, aucun message sur l'ordi et quand je fait un check RAS!

 

donc si personne a de réponse merci de ne pas me répèter toujours la même chose, un forum c'est fait pour parler

merci!!

 

 

Bonjour rcdriffteur38,

 

Désolé de répéter toujours la même chose comme tu le dis si gentiment ;), mais une lecture attentive du thread que je t'ai signalé et plus particulièrement des posts #77 et #78 te permettra de constater que l'apparition du message d'alerte n'est pas une constante.

 

Tous les intervenants t'ont donné une piste. Pourquoi ne pas l'examiner ne serait-ce que pour l'éliminer définitivement. :cpasmafa:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rcdriffteur38

merci pat16 donc la piste en question je l'ai examiner, je débranche le capteur moteur en marche feux allumé, et j'ai le message d'erreur feux défaillant, ensuite je rebranche mais les optique n'on pas bougé d'1 mm???

ensuite je débranche le moteur de réglage sur le phare et pareil il bouge pas!

Le phare de gauche est réglé le plus haut possible et j'y voir rien du tout!

donc je comprend pas trop, mais je sens que je vais être bon pour 1h de main d'œuvre chez Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.