Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme d'ouverture


Invité rameo196

Messages recommandés

Invité rameo196

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une C2 VTR de 2004 d'occasion depuis un mois.

Tout fonctionnait à merveille depuis cette semaine.

Je vous expose mon problème : Il y a 3 jours je suis parti à la banque et jai juste fermé la voiture avec la télécommande le temps d'y aller.

Quand je suis revenu il n'y avait plus moyen de la rouvrir! Rien ne répondait, ni la télécommande, ni la clé dans la serrure. J'ai du faire appel à un dépanneur afin qu'il me l'ouvre.

J'avais entretemps fait changé la pile de la télécommande sans que cela fonctionne.

Après l'avoir démarrée la télécommande refonctionnait.

Depuis ça m'est arrivé encore une fois hier, et j'ai de nouveau fait appel audit dépanneur.

Alors voilà, apparement cela pourrait provenir de l'autoradio, ce que je vérifierai demain, mais je voudrais savoir au sujet de la serrure mécanique, théoriquement aucun élément électronique n'entre en jeu? C-a-d que la puce qu'il y a dans la clé n'influe pas l'ouverture des portes par ce biais?

Alors pourquoi je n'arrive pas a l'ouvrir? Je dois peut-etre faire changer le barillet.

Mais combien cela va-t-il me couter?

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


barriet piece et main d'oeuvre 115€ (j'ai du faire le changr de mon barriet coté conducteur

pour ton soucy le barriet est mécanique mais ouvre par le bier de contacteur totu les portes : electrique.

si ca serai la puce de ta clée, tu ne pourrais pas démarrer ta voiture, cette puce fait office d'anti-démarrage.

 

j'espere pas t'avoir embrouiller lol

tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis présenté chez Citroën aujourd'hui et ils m'ont fait un devis de 190€ -xan22-

Non mais ils ont abusé là, la pièce coute 50 et ils me disent qu'il y a 2h de main d'oeuvre, faut pas me prendre pour un con non plus, c'est un changement de serrure pas de courroie!

Et en fait pour le barillet quand j'insère la clé, je n'arrive pas à la tourner, quand je force un peu et en jouant j'arrive à faire un tour sans qu'il n'y ait de réaction.. Alors c'est le barillet ou le mécanisme électrique qui foire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barriet, j'ai eu le meme soucy.

en faite moi je ne pouvez plus tourner ma clé et kan je forcé je pouvez faire plein de tour : en faite c le barriet ki tourne dans le vide,

j'ai acheter la piece j'ai essayer de le changer moi meme : j'ai abandonné (fini les vieilles voitures qu'on pouvé réparé comme ca..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.