Aller au contenu

injecteurs non alimentés electriquement


Invité camlo

Messages recommandés

bonsoir,mon probleme est que le moteur essence ne démarre pas,et j ai remarqué que mes injecteurs ne recevaient pas de courant electrique(soit disant 5 volts)enfin moi je trouve 0 volts avec mon multimetre.et je voudrais savoir si il y a un organe particulier qui influence sur la gestion des injecteurs, a part le calculateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Effectivement les injecteurs sont commandés par le calculateur moteur et par mise à la masse. Sur l'un des fils on doit retrouver un + batterie et sur l'autre fil 0 volts lors de la mise à la masse ou alors le + batterie. En fait comme il s'agit d'un circuit selfique lors de l'ouverture de l'injecteur il apparait une surtension négative.

Il me parait impossible que les 4 injecteurs soient défectueux, comme le dit grostoto je suspecterais plutôt le capteur de position du villebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,et sincerement merci de vos réponses,j ai changé le capteur pmh ,mais j ai le meme probleme,et j ai de suite verifier toutes les masses que j ai trouvé vers, et sur le moteur,j ai pulverisé du spray contact,mais rien.j ai pris mon courage a deux mains et j ai ouvert le calculateur (deux fois) c est neuf a l interieur, tout a l air a sa place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait vérifier si le calculateur est bien alimenté, en particulier s'il est protégé par un fusible vérifier ce fusible. C'est un citroen evasion essence qui est de quelle année ?

Est ce qu'il y a un transpondeur dans la clé de contact si oui est ce qu'il est reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,le diag a été fait trois fois sans pour autant signaler une panne a part sirene d alarme hs,mais j ai dis au garagiste qu il n y avait pas d alarme sur mon vehicule ,encore moins une sirene.il est de 99 est je ne sais vraiment pas si le calculateur est protegé par un fusible,et j ai bien dans les clés un transpondeur,j ai meme verifier avec l autre clés de rechange apres avoir réinisialisé au moment du diag. apparement c est reconnu car la diode rouge s arrete de clignoter au moment du contact.j ai par la meme occasion fait une prise de compressions qui s avere bonne (12bar a chaque pistons)et aussi le calage de la courroie.voila et merci encore meme si je me repete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on met le contact est ce que l'on entend la pompe à essence tourner pendant 2 à 3 secondes. Est ce que l'interrupteur à inertie qui se déclenche en cas de choc a été vérifié, essaie de le ponter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos réponses,ma pompe est neuve est débite ,cela a été verifier en meme temps que l interrupteur a inertie.j ai aussi par précaution changé tous les fusibles,sa n a rien changé. avant cette panne j avais mon autoradio qui s allumait et s eteignait tout seul,j ai remis un autre appareil.quelques jours apres j ai commencé par avoir des ratés et calages,pour finir par une odeur de fils electrique brulé(sans trouvé l endroit)et enfin par ne plus démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,suite a l envois d un schéma,j ai contrôlé les câbles électriques qui alimentent les injecteurs,c est a dire la sortie 18 sur connecteur, du calculateur,et la 4 sur connecteur du relais double,et je trouve une résistance de 4,3 ohms,j ai laissé les connecteurs des injecteurs branchés au moment du contrôle. pourriez vous me dire s il vous plaît ,si les valeurs sont bonne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que la résistance de ce type d'injecteur est de l'ordre de 15 ohms. Si tu mesures les 4 en paralléle ça doit correspondre à la valeur que tu mesures.

C'est un modéle 1999, mais il y a 3 possibilités le 1.9 ou le 2.0 ou le 2.0 16 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous,pour ce qui concerne la cylindrée c est un 2litres 8 soupapes,et en démontant les injecteurs,je trouve sur les quatres une valeur identique correspondant a 16.4 ohms.maintenant je vais faire un peu long je m en excuse d avance mais je crois que cela a sont importance.j ai recu un schema d un membre super sympa,et j ai fait des mesures.sur le connecteur du double relais,borne 2 et 11,je trouve 9,99 volts. sur borne 2 et 10(alimentation pour la mémoire),je trouve avec le contact 7,94 volts. et contact coupé 8,01 volts. et pour finir sur les bornes 14 et 7 (alimentation de la borne 23 du calculateur),je trouve 11,53 volts.et pour finir ma batterie est a 12,44 volts. qu en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour,je reviens pour indiquer que mes connecteurs d injecteurs débitent du courant a 11,95 volts a la mise du contact,puis redébite 11,95volts, quelques seconde après coupure du contact,mais les injecteurs eux ne s ouvrent pas.puis en mettant les injecteurs branchés sur la batterie,ils font tous un petit clic que j entends pas avec le branchement normale.auriez vous s il vous plaît une idée????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
re bonsoir,oui effectivement les injecteurs ne peuvent faire sortir que du carburant,mais avant tout il faut qu eux même soit alimentés électriquement pour s ouvrir et ma question que je posais c était pour savoir si la tension était suffisante pour l ouverture de ceux ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité camlo
bonsoir a toutes et a tous,merci pour vos réponses,alors effectivement j ai une résistance(0,22ohms) qui a pris un coup de chaud dans le calculateur,j ai fait changer cette élément et le technicien a vérifier le reste avec ces appareils de mesure,en confirmant que pour lui c est ok.on me demande 499euros pour reparer le calculo,bien sur sans savoir si c est lui le coupable! et enfin je pense que c est bien un probleme de masse,car quand je la prend de la batterie,les injecteurs s ouvrent et debitent l essence qui etait dans la rampe.et pour finir je ne sais pas comment verifier mon neimann, pourriez vous m indiquer la manipe SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.