Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Barres de toit sans barres longitudinales ...


Invité Zedification

Messages recommandés

Invité Zedification

Salut,

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de commander des barres latérales qui se fixe sans barres longitudinales.

Ayant acheté mon C3P d'occasion, je n'ai pas pu ajouter cette option qui est à 200€ pour un véhicule neuf. J'ai donc appelé des garages Citroën pour connaitre les tarifs des barres et la main d'oeuvre. Il faut compter environ 380€ et ensuite acquérir les barres latérales qui se fixe sur les longitudinales !

 

Je me suis donc mis à la recherche de barres latérales qui se fixent sans barres longitudinales. Et ben ça court pas les rues ! j'ai finalement trouver sur ce site : http://www.faradworld.com/french/barres-de-toit-farad-1/barres-de-toit-lp51-110.html

 

Il y en a 3 autres type, j'ai pour ma part choisi celui-ci.

 

Voilà si ça peut servir à quelqu'un d'autre ...

 

A+

Zed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de commander des barres latérales qui se fixe sans barres longitudinales.

Ayant acheté mon C3P d'occasion, je n'ai pas pu ajouter cette option qui est à 200€ pour un véhicule neuf. J'ai donc appelé des garages Citroën pour connaitre les tarifs des barres et la main d'oeuvre. Il faut compter environ 380€ et ensuite acquérir les barres latérales qui se fixe sur les longitudinales !

 

Je me suis donc mis à la recherche de barres latérales qui se fixent sans barres longitudinales. Et ben ça court pas les rues ! j'ai finalement trouver sur ce site : http://www.faradworld.com/french/barres-de-toit-farad-1/barres-de-toit-lp51-110.html

 

Il y en a 3 autres type, j'ai pour ma part choisi celui-ci.

 

Voilà si ça peut servir à quelqu'un d'autre ...

 

A+

Zed!

 

Bonsoir,

Peuxt nous en dire plus dés que ulesauras reçu ? (photo ...) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gorgonzola

Merci pour les photos !

 

Pour le moment j'ai pas besoin de barres de toit, mais je garde précieusement le lien en mémoire si un jour j'ai besoin d'en acheter ! (car mettre plus de 500 euros dans les barres longitudinales de marque Citroën en 2nde monte ça me ferait mal au cœur, surtout qu'à ce prix là les barres transversales ne sont même pas fournies !)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des barres montées ...

 

Bonsir,

Au vue des photos, la parti touchant le métal est elle en cahoutchouc ?

Car mo inquiétudeest les rayures sur la carrosserie.

De plus, te parresent elles de bonnes factures et répondant à tes attentes ?

Quel est le poid maxi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super:bien::bien::bien:, je garde precieusement le lien, pour moi ce sera suffisant pour porter une ou deux fois par an un coffre de toit, et le reste de l'année, je n'ai pas besoin des barres longitudunales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general, toit panoramique et barres de toit ne font jamais bon menage, les contraintes sur le toit avec les barres sont mal digérées par les toits en verre .. c'est pour cela que Citroen a adopté le principe des barres longitudinales.

 

Qu'en est il de votre systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de toit panoramique en verre pour moi, et ce n'etait déja pas le cas sur mon c4p5 alors pas de doute pour une utilisation d'une a deux fois par an, cette solution m'interresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Zedification

Bonjour,

 

Petit retour sur l'utilisation. J'ai fais un allé et retour à la montagne (environ 1300 km) avec un coffre de toit fixé sur ces barres sans problème.

 

@pbc

Il y a une couche de cahouchou sous le métal des barres mais pas sous la partie repliée des pâtes. Mais effort ne se situe pas sur cette partie.

Elle sont de bonne conception et le montage est facile.

Poids max 50 kg

 

@lolo S16

Comme on le voit sur les photos, les barres se fixent sur le montant en métal de la voiture. Je n'ai pas eu de pb lié au toit panoramique, ce qu'il faut c'est respecter le poids max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Bourgogne91

Cette info date un peu mais elle m'a oté un gros poids car je cherche à mettre un coffre de toit mais sans barres longitudinales (et le prix de pose :tourne:).

 

Je suis allée sur le site mais il y a trois offres différentes pourrais tu s'il te plait, si tu repasses par ici, me dire quel est le modèle que tu avais choisi car comme toi j'ai un toit panoramique sur mon C3P.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bassatos

hello

 

juste pour etre sur de ne pas me tromper dans la commande pourrais-tu me donner les references de tes barres. j'en ai besoin pour un coffre de toit mais moi j'ai pas de toit panoramique.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ludo62
hello

 

juste pour etre sur de ne pas me tromper dans la commande pourrais-tu me donner les references de tes barres. j'en ai besoin pour un coffre de toit mais moi j'ai pas de toit panoramique.

merci d'avance.

 

Bonjour

 

j envisage d acheter de barre de toit transversale pour les installer sur la C3P qui ne possède pas de barre longitudinales

pouvez vous me dire ou sont les point d ancrage m

 

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, :)

 

Sympa de partager l'info. ;)

 

:lolpanca:

 

les barres se fixent sur le montant en métal de la voiture

 

Cela veut dire qu'elle sont serrées sur le montant ?

 

D'après ton expérience perso, est-ce que avec le temps les serrages répétés peuvent abimer la peinture ?

 

C'est dommage qu'on ne puisse pas les voir de visu et qu'il n'y ai aucun magasin qui les vendent :(

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ironleaves

@ Zedification

Salut,

je reflechi aussi à acheter le barre de toit LP51 chez Farad (La Préalpina), mais comme je voudrais aussi utiliser une galerie Thule 582 est-ce que tu peut me dire la largeur disponible sur les LP51 pour fixer quelque chose la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour le lien pour avec ou sans barres (on aura plus de choix!)! Pour moi, même si je n'avais pas les barres longitudinalles, cela ne me tente pas trop, il suffit d'un surpoids , rayures assurés sur la carrosserie en voyant les photos... Comme LOLO_S16 a écrit si bien, si CITROEN a opté pour les barres... Les ingénieurs ont bien une raison... Bref, libre à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEF -xan21- !!! Là je suis preneur si je n'ai pas les barres!!! Excellent lien et peu onéreux!!! Pas de bout sur la carroserie d'après les photos... Quelqu'un va l'acheter et faire une belle pour le voir!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.