Aller au contenu

Accessoires Berlingo


Invité Pepito

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner hier une Berlingo Pack Luxe 1.6 16V Essence Gris Iceland.

 

J'ai 2 questions :

    - Est-il normal de ne pas avoir de protection de type "cache" ou "tôle de protection" sous le moteur?
    Quand on ouvre le capot, on est impressionné par la vue de la chaussée !!! Le préparateur m'a répondu que seuls les moteurs diésels étaient pourvus d'un cache pour des questions d'insonorisation !
    - Ayant un budget Noël pour quelques accessoires et compte tenu des 15% offerts généreusement par la concession sur tous les accessoires, pourriez-vous me donner vos avis sur les accessoires suivants en terme de qualité / praticité :

    [list:1f56efc10d]* Tapis de coffre (réversible ou caoutchouc) ?
    * Bac de coffre
    * Détecteur de recul (vivement conseillé par le préparateur de la voiture)
    * Tôle de protection sous le moteur
    * Antivol mécanique de roue de secours (Un nouveau crochet est également disponible pour 7 euros pour empêcher le vol de la roue de secours)
    * Stores sur toit modutop et pour porte latérale coulissante.

[/list:u:1f56efc10d]

 

Merci pour vos remarques.

 

Pepito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je confirme l'absence de protection sous le moteur essence.

Pour le tapis, cela dépend des utilisations de votre coffre; le bac caoutchouc remonte sur les cotés et gène quand on souhaite un plancher plat après avoir rabattu les banquettes. Le côté plastique du tapis réversible n'est pas terrible (glissant, rayable, trop lisse). Pour éviter que des petits objets se balladent dans le coffre, j'ai disposé sur le tapis des nattes antidérapantes (vendus en rouleaux en grande surface rayon droguerie); c'est très efficace.

J'ai moi aussi pensé aux stores quand j'ai reçu mon Berlingo en Juin. Et puis j'ai patienté pour voir avec l'expérience: les hublots ont une bonne capacité réfléchissante. Je trouve même qu'il fait moins chaud dessous que sous un toit en tôle. Vu le prix du kit store, je trouve la dépense inutile; de plus cela doit être une source de "rossignols" supplémentaires...

Pour les vitres latérales et AR j'ai adopté la solution petits stores carrés (ou rectangulaires) à ventouses (d'autant plus pratiques qu'ils sont silencieux et que les vitres ne descendent pas).

Pour le radar de recul, il faut voir si la dépense en vaut la chandelle par rapport au nombre de créneaux effectués chaque année...

Le nouveau crochet dont vous parlez m'intéresse: est-ce un produit citroen en concession ? Facile à remplacer ?

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en région paris, je te conseille l'antivol roue de secours.

 

Je m'en suis fait voler une. Dans ce cas, il te faut acheter une nouvelle roue et chager le crochet.

 

Il vaut donc mieux mettre un antivol de roue de secours tout de suite.

 

Il est aussi conseillé de mettre la valve vers le haut. Afin d'eviter que l'on te dégonfle la roue

 

Mais en fait ce conseil est valable pour toutes les voitures avec roue de secours dans un pannier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme l'absence de protection sous le moteur essence.

Pour le tapis, cela dépend des utilisations de votre coffre; le bac caoutchouc remonte sur les cotés et gène quand on souhaite un plancher plat après avoir rabattu les banquettes. Le côté plastique du tapis réversible n'est pas terrible (glissant, rayable, trop lisse). Pour éviter que des petits objets se balladent dans le coffre, j'ai disposé sur le tapis des nattes antidérapantes (vendus en rouleaux en grande surface rayon droguerie); c'est très efficace.

J'ai moi aussi pensé aux stores quand j'ai reçu mon Berlingo en Juin. Et puis j'ai patienté pour voir avec l'expérience: les hublots ont une bonne capacité réfléchissante. Je trouve même qu'il fait moins chaud dessous que sous un toit en tôle. Vu le prix du kit store, je trouve la dépense inutile; de plus cela doit être une source de "rossignols" supplémentaires...

Pour les vitres latérales et AR j'ai adopté la solution petits stores carrés (ou rectangulaires) à ventouses (d'autant plus pratiques qu'ils sont silencieux et que les vitres ne descendent pas).

Pour le radar de recul, il faut voir si la dépense en vaut la chandelle par rapport au nombre de créneaux effectués chaque année...

Le nouveau crochet dont vous parlez m'intéresse: est-ce un produit citroen en concession ? Facile à remplacer ?

Voila.

 

Merci ST et CITAX pour les infos.

 

J'ai finalement acheté les tapis de sol sur mesure qui sont vraiment parfaits. Avec 15% de réduction (soit 50 euros au final), l'investissement vaut vraiment le coup

J'ai également acheté le nouveau crochet pour roue de secours (référence 7615A6 pour ceux que cela intéresse) pour 7,6 euros TTC. Je viens de le monter à la place de l'ancien. Il est vraiment plus compact et nettement plus résistant que celui monté d'origine On se demande vraiment pourquoi Citroën ne le monte pas d'origine vu son prix !

Pour finir, j'ai commandé le tapis de coffre en caoutchouc. Je vous en direz plus à son sujet la semaine prochaine.

Avec tous ces achats, j'ai même eu le droit à 2 C3 Pluriel ...

miniatures bien entendu pour mes 2 terreurs de 2 et 4 ans. Comme quoi Citroën sait y faire avec ces futurs clients. Mes enfants reconnaissent les chevrons Citroën aussi bien que logo de MacDo ! C'est pour vous dire.

 

Enfin, je me pose toujours la question de la pertinence des housses. Jusqu'au 31/12 les housses sur-mesure Bancarel sont à -25% chez Norauto. Ce sont de super produits mais même avec la réduction elles sont vraiment chères (322 euros prix catalogue pour la gamme Berlingo)!

 

Pour info, après la livraison, j'ai constaté des traces de graisse sur la moquette. Retour à la concession, utilisation d'un produit (ACRYSOL) non vendu dans le commerce (dixit le préparateur) sur les tâches et après 2 secondes d'application tout avait disparu. Idem pour les traces de colle sur le modutop suite à l'enlèvement du plastique de protection.

Vraiment bluffant ! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pépito.Bravo d'avoir acheté un berlingo, je pense que tu ne sera pas déçu.applaud:

Concernant les accessoires je suis d'accord avec ST pour les stores du modutop, meme en laissant la voiture en plein soleil les vitres athermique du toit son très efficasses ( dans mon ancienne voiture c'était l'enfer ).

Pour les tapis j'ai acheté des tapis sur mesure pour berlingo chez norauto ( très bien fait ) avec un morceau de moquette pour le coffre.Pour le radar de recul cela doit être pratique mais est-ce que les autres feront attention à ta voiture en ce garant ?

A propos de la roue de secours, moi j'ai acheté un panier antivol ( chez citroen auch ) pour plus de sécurité.Il est beaucoup plus solide ( barres plates au lieu de tiges ) que celui d'origine et facile à installer.Par contre la mise en place de la roue dans le panier n'est pas très pratique ( il faut bien la positionner sinon impossible de la loger ).

Bon après tout cela je te laisse et encore bravo pour avoir choisi un berlingo.J'ai le mien depuis juin 2004 et franchement je ne le regrette vraiment pas.

Salut et passe de joyeuses fêtes de fin d'année.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.