Aller au contenu

problème de pneus


Invité NoNo

Messages recommandés

voila, ma femme a crevé la roue arrière droite la semaine dernière, donc g roulé pendant 1 semaine avec la roue de secours, le temps d'avoir un nouveau pneu.

Mon garagiste a remis une nouvelle roue ( même modèle Michelin Energy 185/65 R 15 que les 3 autres ) mais les scultures sont différentes.

De plus il a remis la roue de secours a sa place, plutot que de la laisser, et d'inverser les 2 roues.

En gros 2 questions :

- la différence des sculptures entre le nouveau pneu et les 3 autres peut elle poser problème?

- pourkoi ne pas avoir laissé la roue de secours et utilisé la nouvelle roue comme roue de secours?

 

NoNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les pneux doivent être identiques sur un même essieu.

 

Donc si tu as une roue différente des 3 autres, je te conseille d'en racheter une deuxième pour la mettre sur le même train (de préférence à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce sont les mêmes pneus ( michelin energy ) mais a priori il en existe 2 types!!!

tu dis me racheter un pneu, c plutot le garagiste ki est en cause non??

il avait la voiture sur place, donc il avait pas à se tromper, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Attention, Michelin Energy ne veut pas tout dire ! Il faut que tu regarde le modèle du pneu en plus qui est sur le flanc, a coté de la taille. C'est un code en XT... ou XH... Sur les Picasso, les seuls pneus en première monte sont des Energy XH1. Ces modèles n'ont pas changés de sculpture depuis pas mal de temps.

 

Je pense que ton garagiste t'a collé des XT1 ou XT2 (un peu plus cher... ou parce qu'il avait que ça en stock !!!). Il faut absolument aller le revoir et lui demander le remplacement du pneu. Comme le dit xant, c'est interdit de rouler avec 2 sculptures différentes sur un même essieu. Si tu te fais prendre par les flics et qu'ils le remarquent, c'est amende assurée. Un garagiste consciencieux n'aurait jamais du faire ça !!!! :boxe:

 

tiens nous au courant...

 

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce sont les mêmes pneus ( michelin energy ) mais a priori il en existe 2 types!!!

tu dis me racheter un pneu, c plutot le garagiste ki est en cause non??

il avait la voiture sur place, donc il avait pas à se tromper, non?

 

Effectivement, je te disais de racheter un pneu dans la mesure ou ceux qui sont sur ton véhicule ne se fabriquent plus (j'avais compris ton post dans ce sens).

 

Il est bien évident que si le garagiste s'est trompé, et que tes pneus d'origine se fabriquent encore, c'est à lui de remettre un pneu conforme.

 

 

Je te conseillerais cependant de rouler avec ton pneu neuf et ta roue de secours (qui doit être neuve aussi) et de remettre le pneu usagé comme roue de secours. Comme ça tu auras les pneus identiques sur un même essieu, tant au niveau des sculptures (quand le garage aura réparé la "boulette") qu'au niveau de l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, les pneus d'origine sont des xh1, mais g pas retrouvé de référence semblable sur le pneu neuf!

mais toujours est-il ke ce n'est pas le même, et ke le garagiste c trompé!

le pire, c ke c une voiture collaborateur, et ke g fait changé le pneu à la station ki est à l'usine!! c le comble!

pour l'usure, la voiture n'a même pas 5000km ( elle doit même être plus proche des 3000 ), donc je pensais remettre la roue de secours à la place du mauvais pneu, en attendent d'en avoir un nouveau ( identique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
sur la picasso les pneus sont les xh1 185 65 15.ces pneus n existent plus .ils ont ete remplaces par les e3a de michelin.je connais le probleme car pour pouvoir utiliser la roue de secours j ai commande un xh1 il y a quelque mois que je garde en stock en attendant l usure de mon train avant.sinon je me suis renseigne sur la loi autorise des pneus differents sur le meme train.la loi autorise des structures differentes mais il faut les memes marques,la meme taille,indice identique 88 et h pour la vitesse .l indice T est inferieur a H donc interdit sur le picasso.salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, g eu la même info vendredi, les xh1 se fabriquent plus!!!

donc si je comprends bien, g pas de pbl, vu ke c la même marque ( michelin ), taille c pareil (185/65 15 ), indice faut ke je vérifie, mais je pense ke je peux faire confiance au garagiste kand même!!!!!

merci pour toutes vos réponses pour ma première venue sur le forum citroën!!!

pour info, jusque la gt sur le forum peugeot, car gt un féru de la 206!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jahwisdom

Fin juillet toujours XH1 !!!!

C pas trés correct de la part de citron d'écouler une fin de série michelin de la sorte. Moi je comptais bien sur ma rds pour faire baisser la note lors du changement du train avant !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.