Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II Tourer HDi 240 exclusive, noir perla, cuir matinal, navidrive...


piouuiop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci énormément pour ce forum, aux administrateurs/modérateurs tout d'abord, vous faites un travail formidable :applaud:, et bien entendu, aux membres également. C'est une source d'info inestimable (que certains vendeurs feraient bien de consulter régulièrement, ca nous éviterait de leur apprendre leur travail...), et peuplé de gens fort sympathiques.

 

J'ai 33 ans, je vis aux Pays-Bas, mais suis français. J'ai été Peugeot jusque là (306 XS et maintenant 206 S16), et je suis plutôt du genre à garder les voitures relativement longtemps. Beaucoup de changement en perspective, puisque je passe à Citroën et au diesel.

 

J'ai commandé :D , il y a une semaine, un C5 tourer 3.0 HDi Exclusive, noir perla avec les équipements suivants (commande faite aux Pays-Bas, donc quelques différences d'équipement):

- cuir claudia matinal (beige), avec sièges chauffant / massant

- toit panoramique

- Pack concert exclusive (Navidrive, HiFi et Xénon, ces derniers n'étant pas de série aux Pays-Bas). Pour info, l'exclusive a la MyWay de série aux Pays-Bas.

- Pack sécurité (alarme + super condamnation et airbags arrières)

- roue de secours

- Garantie 4 ans / 120 000 km

- Traitement Waxoil 100+ offert (particulièrement utile sur cette couleur, je crois).

 

Cf quelques "réflexions" :voyons: sur le pourquoi de mes choix. C'est la première voiture neuve que j'achète, donc j'ai rien laissé au hasard. Je pense qu'un achat passion peut également être un achat réfléchi :

1. La motorisation. J'étais initialement parti sur un HDi 160, mais aux Pays-Bas, elle n'est disponible, en finition exclusive, que en BVA. Au vu de la sur-consommation par rapport à une BVM, je me suis dit (à tort peut-être), que la BVA n'était peut-être pas trop adaptée à cette motorisation. Le surcoût du V6 HDi est vraiment faible ici (moins de 2000€), et avec sa consommation et ses émissions "raisonnables" (quel travail par rapport à l'ancien V6, qui était pourtant déjà bien moderne), ca m'a semblé un très bon choix. En regardant le retours fait par leurs propriétaires sur ce forum, ca n'a pas l'air d'être faux. :o)

 

2. Après pas mal d'hésitations, j'ai décidé de rester en 18" d'origine pour deux raisons:

- La première, est que je n'étais pas fan de 19" en finition anthracite(cf. ce post), et qu'il n'est visiblement pas (plus ?) possible de les avoir en finition tout alu (comme elles étaient proposées à l'origine).

- La seconde est que je trouve que les 18" collent un peu plus à la philosophie de la voiture, question confort et design.

 

3. Couleur extérieur noire, sans hésitation. Salissant certes, mais extrêmement classe, en particulier sur un tourer en finition exclusive. J'ai pu voir le blanc, également sur la même finition, et j'aime bcp moins. J'ai quand même hâte de voir les photos de modèles blanc nacré, qui vont bientôt arriver visiblement.

 

4. Le cuir intégral ne m'a pas trop tenté. Il est magnifique dans l'absolu certes, mais cher, et surtout, je trouve que sa couleur ne s'harmonisait pas trop avec le noir extérieur. Dommage qu'il n'y ait pas un autre choix de couleur. Je trouve la combinaison extérieur noir, intérieur clair et toit panoramique très harmonieuse, même si elle est plus vraiment originale.

 

5. Comme indiqué plus haut, le MyWay est de série sur l'exclusive aux Pays-Bas. Je pense que ce GPS est bien suffisant (pour mon utilisation en tout cas), mais j'ai préféré prendre le pack concert exclusive (1200€ "seulement" pour l'upgrade vers Navidrive, les xénons et le pack HiFi), surtout pour les xénons, en vue de la revente éventuelle en France. Je pense qu'un acheteur éventuel serait décu de ne pas avoir les xénons. le pack HiFi est un bonus dans l'histoire :o)

 

Bon, le délai de livraison est vraiment pas terrible :( : 16 à 20 semaines annoncées (la production est prévue en avril, et le vendeur prend une bonne marge au cas où).

 

L'attente sera longue, mais ca me laissera le temps de m'inscrire à l'assoc', et en plus, le forum permet de passer agréablement le temps :o)

 

En tout cas, merci à tous, j'ai pu avoir quelques conseils précieux pour le choix des options, et être conforté dans le choix de la motorisation. :bien:

 

Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas. En particulier, je pense être pas mal au point sur les équipements et versions aux Pays-Bas :o) Pour info, les conditions sont particulièrement intéressantes ici sur ce modèle (cf ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Planète-Citroën et en particulier la section C5 II s'internationalise, puisque après La Grande-Bretagne, La Belgique, L'Allemagne, L'Italie et la Pologne voici un futur propriétaire au Pays-Bas.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaire de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et félicitation pour ton choix.

 

Je pense que tu ne regretteras pas le choix d'être passé du 2.0 HDi 16 au 3.0 HDi 240.

 

D'autant que tu l'as eu à priori à un très bon prix (j'ai eu la même remise en France, mais en passant par un mandataire qui avait une promo ...).

 

Le choix de la couleur est également un très bon choix, la C5 est particulièrement classe en noire, intérieur beige !

 

Vite des photos (dans 16 à 20 semaines quand même, mais je te rassure, j'ai attendu au moins autant) !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite update: voiture commandée le 15 janvier, production prévue en avril, et livraison prévue initialement fin mai (20 semaines annoncées).

Elle est arrivée en concession début avril :xan9:, soit un délai réel de 11 semaines.

Je suis en train de faire les papier pour l'immatriculation, et ca prend malheureusement un peu de temps (3 à 4 semaines, et en plus, le concessionnaire ne m'a pas encore donnée le certif' de conformité...). Attente difficile, car la voiture est arrivée, mais impossible de l'avoir :(. Espérons seulement que le CC ne va pas la mettre en expo, sinon :colere:

Heureusement, le forum permet d'attendre utilement, et avec toutes les autres C5 en commande, on se sent moins seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelle update : papiers demandés. En attente de réception. Dans mes rêves les plus fous, je les espère d'ici 1 semaine :)

Ça va faire bientôt 6 semaines que la voiture est arrivée, je vous raconte pas la frustration...

Comme j'ai eu le numéro de série, j'ai pu avoir les caractéristiques détaillées, et il semble que tout est là et conforme. Ça aide à patienter (en plus du forum...).

Bonne soirée à tous, et la prochaine fois, je posterai des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67
A y est ! Les papiers sont arrivés, 2 mois après la réception de la voiture en concession !!! Heureusement que la livraison avait 2 mois d'avance...

Livraison prévue samedi matin, WE réjouissant en perspective...

 

cool!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Yop !

 

Un vrai bonheur cette auto , .....tu verras samedi !...et aprés c'est encore pire ! déjà pire c'est beaucoup ! alors encore pire , je te laisse imaginer ! :)

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Y EST !!!!

 

Livraison hier matin.

Magnifique. Parfait état (à part une micro-rayure sur la calandre, mais rien de bien dramatique).

2 très bonnes surprises :

- le plein complet, non facturé

- le filet de séparation, qui ne me semblait pas en série (à moins que ca ait changé ?). Je ne l'aurais pas acheté, mais comme il là, je prends très volontiers...

 

Premiers kilomètres très faciles, malgré la différence de gabarit (venant d'une 206 3 portes...). Boîte auto et V6 sont parfaitement en accord.

Conduite très douce, on a le sentiment de rouler dans une bulle, déconnecté de l'extérieur. Un peu difficile de ne pas dépasser les 2000 tr/min, mais ca permet déjà de rouler à des vitesses bien correctes.

J'attends avec impatience le premier long trajet avec, ce doit être un pur bonheur.

 

Seul pb constaté: la vitre du rétro droit qui vibre, défaut connu sur les récentes, à priori pas encore réglé pour personne.

 

D'autres commentaire viendront au fur et à mesure de la découverte (seulement 50km effectués à ce jour).

 

Quelques photos (sous la pluie):

http://img7.hostingpics.net/pics/464582P1010381___Copie.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/228224P1010380___Copie.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/143186P1010379___Copie.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/240370P1010382___Copie.jpg

D'autres suivront quand le soleil sera revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai enfin pu rouler un peu, ~1500 km la semaine dernière. J'en suis donc, péniblement à... 1600 km en un peu plus d'1 mois. On est loin du grand rouleur ! Conso moyenne de 7,5l, avec pas mal de région parisienne et ses bouchons, mais également des autoroutes belges et néerlandaises, limitées à 120, pour compenser.

 

Que du bonheur pour le moment.

 

Le moteur est fantastique, même si, rodage oblige, je ne profite pas des 240 cv. Je me limite à 3000 tr-min, et c'est déjà bien suffisant. Les reprises sur le couple sont bluffantes. Et au grand prix des feus rouges, cette lourde C5 est loin d'être la dernière !!! On n'a pas trop l'impression d'accélération (mais une bonne poussée quand même), mais il suffit de regarder dans le rétro pour voir que les autres voitures sont loin derrière !!!

 

Voyages sur autoroute dans un confort royal. On peut enchaîner les kil sans aucune fatigue, c'est le pied.

 

J'ai un peu essayé le mode sport de la BVA, mais je ne suis pas trop convaincu. Le rapport supérieur est maintenu un peu trop longtemps à mon goût. On verra pour la montagne, mais au quotidien, le mode normal est génial. Juste un petit grief, lorsqu'on est en roue libre, et que l'on veut une reprise sans pour autant enfoncer trop l'accélérateur, la boîte hésite un peu et met du temps avant de rentrer un rapport. Du coup on doit enfoncer plus l'accélérateur et la reprise est alors trop violente. Question d'habitude probablement.

 

Je n'aime pas trop le frein de parking auto. OK pour ne pas l'oublier, mais je préfère l'enlever manuellement, pour éviter l'accoup lorsqu'il s'enlève en auto.

 

Une autre petite surprise côté équipement: les rétro extérieurs sont électrochromes, ce qui n'était pas prévu.

 

Seul problème à ce jour (outre le rétro droit qui vibre...), une fuite de liquide LDS, due à un trop plein usine. Juste une frayeur donc, sans conséquences.

 

J'ai également constaté que les jantes se salissent extrêmement vite, probablement à cause de la boîte auto.

 

Pour le moment, tout va bien, on est ravis de notre achat. Prochain étape, les vacances, départ ce mardi pour 3 semaines. ~2500 km au programme. Chic, le rodage va se terminer bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle en effet !!!

 

dès que le rodage sera terminé, tu pourra profité '' un peu plus '' de tes 240 cv !!!! mais faudra faire attention de pas faire d’excès !!!

 

nul doute qu'avec un véhicule de se genre, sa risque d'être bien difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Update après près de 3000 km de pur bonheur en vacances (90% autoroute, le reste sur nationale, en ville ou en montagne).

Toujours que du positif, le moteur est vraiment une merveille. Le feulement est assez magique, surtout avec la BVA en mode sport. J'adore les péages : sensation d'accélération pas forcément fantastique, mais les autres voitures semblent vite très très petite dans le rétro...

Tout ca avec une conso moyenne de l'ordre de 7.2 l (mais ca grimpe très vite en montagne)

 

De nouvelles photos, dans de meilleurs conditions que les premières:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/880255P1020012___Copie.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/855468P1020014___Copie.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/828913P1020016___Copie.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/240940P1020017___Copie.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/964610P1020018___Copie.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/972385P1020019___Copie.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/820733P1020023___Copie.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/63483P1020025___Copie.jpg

 

Bonne fin de WE à tous, et surtout bon courage à ceux qui rebossent demain (j'en suis:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update après près de 3000 km de pur bonheur en vacances (90% autoroute, le reste sur nationale, en ville ou en montagne).

Toujours que du positif, le moteur est vraiment une merveille. Le feulement est assez magique, surtout avec la BVA en mode sport. J'adore les péages : sensation d'accélération pas forcément fantastique, mais les autres voitures semblent vite très très petite dans le rétro...

Tout ca avec une conso moyenne de l'ordre de 7.2 l (mais ca grimpe très vite en montagne)

...Bonne fin de WE à tous, et surtout bon courage à ceux qui rebossent demain (j'en suis:()

 

Magnifique voiture. Bravo.

Et merci pour les superbes photos.

Je te soutient dans l'épreuve de la reprise du boulot. J'y suis encore. :)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Nouvelle update après avoir passé le cap des 10000 km (en huit mois, ce que font certains sur le forum en 1 mois !!!).

 

Toujours enchanté par la voiture, c'est une évidence. C'est un vrai plaisir d'enchaîner les kilomètres, totalement serein et détendu. On arrive à destination en excellent forme.

 

Concernant la gestion BVA, pour laquelle j'avais émis quelques critiques, je m'y suis bien habitué, et ne repasse qu'exceptionnellement en mode sport ou en mode manuel au rétrogradage. Elle me semble parfaitement en phase avec la "philosophie" du véhicule, notamment pour ce moteur coupleux à souhaits. Elle a quand même tendance à plus mouliner à froid, mais ce n'est que passager.

 

Le hayon électrique est finalement bien pratique, même si ca me semblait un gadget au début. J'en suis même arrivé à regretter qu'on ne puisse pas également le fermer à distance.

 

La consommation peut être vraiment raisonnable. Moyenne de 7l depuis l'achat. Les autoroutes des Pays-bas et de la Belgique, limitées à 100-120 (et relativement fluides quand je roule), aident beaucoup. Minimum : environ 5.5l sur un demi-plein. Maximum, environ 10l, toujours sur un demi-plein : ca s'envole vite dans les bouchons et/ou avec de délicieuses accélérations. Comme Marcou, je constate une hausse sensible de la conso à froid (due notamment à la boîte froide, probablement).

 

Sinon, à part une petite alerte hydraulique sans conséquences au tout début, pas de pb particuliers. Ah si : Le voyant "Service" s'est allumé : il fallait remettre du lave-glace :)

 

Je suis donc prêt et enthousiaste pour faire encore de nombreuses dizaines de millers de km supplémentaires.

 

Les pneus neige sont (enfin) arrivés en concession, je vais donc pouvoir prendre la route des Alpes sereinement pour les fêtes de fin d'année. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Tourer n'est pas encore rodé...

Belle consommation, chapeau. C'est vrai que la fluidité du trafic et la limitation basse de vitesse y sont pour beaucoup.

En pneus neige, tu restes en 18"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Tourer n'est pas encore rodé...

Belle consommation, chapeau. C'est vrai que la fluidité du trafic et la limitation basse de vitesse y sont pour beaucoup.

En pneus neige, tu restes en 18"?

 

Je cherche pas a battre un record de conso, mais je conduis en fonction des conditions et de mon humeur. Et je trouve que la C5 s'apprécie particulièrement avec une conduite coulée, au régulateur ou limiteur. Ca empêche pas de se dégourdir ponctuellement, mais un rythme de croisière légal ou presque est appréciable.

 

Cool que le rodage ne soit pas termine, ca veut dire que le moteur aura encore plus d'allonge bientôt.

 

Les pneus neige seront des primacy alpin 3, en 17", montes sur jantes tôle. Ca tient un peu mieux que du 18" sur la neige, c'est bcp moins cher pour des roues complètes, et surtout, on peut monter des chaînes classiques si c'est vraiment nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.