Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

GPS MyWay ou pas ?


Invité Guigui

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais acquérir prochainement une C3 II 1.6 hdi 90cv Exclusive. Toutefois, j'hésite à choisir l'option GPS intégré MyWay . J'ai en effet lu sur actu-automobile ceci : "Le GPS MyWay nous a particulièrement déçus, comparé aux prestations proposées par le Gps TomTom d’une Clio qui est proposé deux fois moins cher! En effet, la rapidité de calcul n’est pas au rendez-vous. L’exclusion des péages ne fonctionne pas, il faudra également exclure les autoroutes pour éviter de se retrouver devant une barrière…"

 

Qu'en est-il réellement ? Cette option vaut elle le coup ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello, je suis nouveau ici, moi aussi j'ai commandé une C3 II. J'ai décidé de ne pas prendre MyWay pour les raisons suivantes:

 

1) je l'ai vu fonctionner, et c'est très loin de tomtom/navigon/mio/garmin... N'importe quel GPS, même à 100 euros, d'un constructeur reconnu, est meilleur.

2) il n'y a aucune garantie de mise à jour sérieuse. Sur la durée de vie de ton véhicule, les cartes vont quand même prendre un sacré coup de vieux. Comment puis-je être sur que j'aurai des mises à jour? Certes, MyWay est upgradable. Avec un tomtom, tu as droit à des mises à jour pendant quelques mois, puis tu peux payer une somme modique pour mettre à jour la carte de ta région quand le besoin s'en fait sentir (genre 50 euros). Tout ça depuis ton ordinateur et sans te rendre en "concession". Et puis quand il est tout à fait démodé, tu peux acheter un nouveau GPS. Tout ceci à un prix dérisoire comparé à MyWay.

3) petits "plus" des autres gps: avertissement de radars, info traffic, reconnaissance vocale, ... Rien de complètement indispensable, mais chaque GPS a ses petits plus. Myway dispose de certaines fonctionnalités (les radars, je pense) mais les gps évoluent vite et avec myway tu seras toujours restreint à la technologie que tu auras reçu à la base.

 

Conclusion, le seul véritable avantage est l'intégration. Mais je préfère un truc moins intégré que j'utilise, plutôt qu'un truc intégré que je n'utilise pas car devenu désuet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,moi aussi jai commandé une C3 II (exclusive noir obsidien hdi 112 bv6) avec myway que j'attends avec impatience, je vous renvoie sur le forum carte navteq . Les cartes sont mises à jour car sur support carte sd .Le seul souci est que cette mise à jour carte sd est payante et se vend en concession et réseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myway est un GPS d'entrée de gamme, tu n'auras pas bien évidemment toutes les fonctionnalités du dernier GPS Navidrive "dlamorkitue" :PP avec la 3D, le vocale, le stockage, appel d'urgence, usb,...

 

Mais bref, son intégration est un vrai plus, son utilisation m'a semblé aisé pour l'avoir eu brièvement en main dans une C3 II, pour le traffic tu as la fonction TMC, tu as les POI dont éventuellement les radars, le bluetooth,... à voir si tu en as véritablement besoin ou si un GPS nomade suffit vu l'utilisation avec peut-être d'autres fonctionnalités mais aussi d'autres contraintes liés à sa mobilité... risque de vol, installation à chaque utilisation, le cable d'alimentation qui traîne sur le tdb, la simple trace de ventouse sur le pare-brise est un appel a la tentation pour ouvrir un véhicule les voleurs s'imaginant que le gps est dans la boite à gant, en cas d'accident c'est un projectile,...

 

Tu peux lire ça, ce sont les arguments de vente pour le MyWay comparé au Navidrive et aux nomades :D http://citrotemp.cricou.net/myway/10412228496523255.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes sont mises à jour car sur support carte sd .Le seul souci est que cette mise à jour carte sd est payante et se vend en concession et réseau.

Oui, et si j'ai bien suivi, la mise à jour coute 299 euros pour la carte Europe! J'ai mis à jour la carte Europe de mon gps Tomtom pour 50 euros tout compris, et je dirais même que mon gps tout entier coûte moins cher que 299 euros!

 

Entendons-nous bien: je suis tout à fait d'accord avec "circar61" et "club": l'intégration, c'est super. J'aimerais bien que mon gps tomtom soit bien intégré au tableau de bord, qu'on ne risque pas de le voler, et qu'il soit toujours "allumé" dès que je mets le contact. Mais à l'heure actuelle, je trouve que le décalage de fonctionnalités et de prix rend ce choix encore peu avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le MyWay dans ma 207 actuelle et je l'ai repris dans ma future C3. Je trouve qu'il fait correctement ce qu'on lui demande: Navigation claire et pas trop déconnante pour le choix de l'itinéraire, rapidité de calcul (mieux qu'un tomtom one), infos radar fixe, bluetooth nickel !

 

Pour l'autoroute, en général je préfère les emprunter donc ça me dérange pas et je n'ai jamais utilisé la fonction d'évitement des péages. Le seul vrai reproche c'est l'absence du port USB pour lire les MP3.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. C'est vrai que l'intégration est quand même un vrai plus. Par contre j'ai vu que Citroen vendait aussi un GPS Garmin en accessoire adapté pour être branché directement sur le circuit électrique du véhicule. A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

disons que si tu n'est pas actuellement équipé de GPS, je pense que c'est une bonne option, malgrés le faite que le GPS soit une déception.

c'est toujours plus avantageux d'avoir un GPS embarqué. mais apres, le GPS n'est qu'un option, et a moins d'etre "commercial", tu ne t'en servira pas tous les jours, bref a toi de voir si tu en a l'utilité, sachant qu'un GPS classique coute moins cher, et qu'il peut toujours servir au voisin si se n'est pas indispensable pour toi.

 

Yoyo88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveau ici, moi aussi j'ai commandé une C3 II. J'ai décidé de ne pas prendre MyWay pour les raisons suivantes:

 

1) je l'ai vu fonctionner, et c'est très loin de tomtom/navigon/mio/garmin... N'importe quel GPS, même à 100 euros, d'un constructeur reconnu, est meilleur.

2) il n'y a aucune garantie de mise à jour sérieuse. Sur la durée de vie de ton véhicule, les cartes vont quand même prendre un sacré coup de vieux. Comment puis-je être sur que j'aurai des mises à jour? Certes, MyWay est upgradable. Avec un tomtom, tu as droit à des mises à jour pendant quelques mois, puis tu peux payer une somme modique pour mettre à jour la carte de ta région quand le besoin s'en fait sentir (genre 50 euros). Tout ça depuis ton ordinateur et sans te rendre en "concession". Et puis quand il est tout à fait démodé, tu peux acheter un nouveau GPS. Tout ceci à un prix dérisoire comparé à MyWay.

3) petits "plus" des autres gps: avertissement de radars, info traffic, reconnaissance vocale, ... Rien de complètement indispensable, mais chaque GPS a ses petits plus. Myway dispose de certaines fonctionnalités (les radars, je pense) mais les gps évoluent vite et avec myway tu seras toujours restreint à la technologie que tu auras reçu à la base.

 

Conclusion, le seul véritable avantage est l'intégration. Mais je préfère un truc moins intégré que j'utilise, plutôt qu'un truc intégré que je n'utilise pas car devenu désuet :-)

 

je ne suis absolument pas d'accord..., pourtant je possède un Garmin (Nuvi 765 T) et un Tomtom (Go 910)

Le My Way les vaut largement, et ce sur tous les rapports, hormis le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.