Aller au contenu

[Problème] Le Pulseur de chauffage HS


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

En effet mon picasso hdi mod. 2000 a des soucis récents en mode clim auto.

La soufflerie s'arrête et redémarre sans arrêt (ça souffle, ça s'arrête 30 s lors d'un virage, çela repart, ça peut bien marcher 10 minutes, puis ça recommence, ça souffle, ça s'arrête).

 

What is the problem ? la sonde :D

Sinon tout marche bien, la clim est performante et le picasso a 37000 kms. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Anonymous

J'ai exactement le même probleme sur mon Picasso HDI de 2001 qui a 37000Kms.

 

Que ce soit en mode ECO ou CLIM ça siffle, ça s'arrête, ça redemarre....

 

J'ai remarqué que cela ne le fait plus lorsqu'il fait tres chaud dehors.

 

Heureusement il est garantie 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vue les réponses ;)

 

Oui c'est lieé au neiman.

 

La surcharge électrique produit par le circuit puissance du pulseur peut a force détruire et bloquer le neiman.

 

Maintenant je dispose du schéma, mais pour des raisons de confidentialitée,je ne peux mettre la note technique (c'est déja bien de le savoir)

 

Mais le réseau est au courant, de plus la modification (simple pour quelqu'un dans me métier) ne serait pas forcément aisée pour vous ;) (connection a faire au BSI sur des broches particulières)

 

Donc N'oubliez pas de demander au cas d'un changement de neiman,ou d'un problème de pulseur,qu'ils installent un relais (30A ) sur la ligne puissance ventilo

 

Voila et désolé pour le retard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci :coucou:

 

J'ai rendez vous jeudi matin.

 

Peut tu m'envoyer cette notice ainsi que tes schémas

(rubrique documentaiton) pour Picasso 2.0HDI du 01/2001

 

Je suis en ADSL :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Ca y est le pulseur est mort, donc changement du pulseur 200 euros.

On me rend le picasso et l'afficheur de la clim auto déconne faible éclairage et pas de changement en mode veilleuse en plus remise à 20000 du système d'indicateur de vidange (lors d'une vidange chez citroen) ils me rendent la voiture avec l'afficheur bloqué à 19900 et il reste bloqué à 19900 . :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Anonymous

Mon picasso est de 2001.

 

Il a une climatisation auto.

 

Le pulseur d'air siffle et couine, sa vitesse varie constamment.

 

Connaissez-vous ce probleme ? Puis-je remedier/reparer moi-meme ?

 

Que me couterait une reparation ?

 

Si quelq'un a une solution merci. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Mon picasso est de 2001.

 

Il a une climatisation auto.

 

Le pulseur d'air siffle et couine, sa vitesse varie constamment.

 

Connaissez-vous ce probleme ? Puis-je remedier/reparer moi-meme ?

 

Que me couterait une reparation ?

 

Si quelq'un a une solution merci. :drink1:

 

le ventilateur a été remplacé ....sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Anonymous

Je possède un picasso 2.0 HDI de 2001 et je rencontre un problème de clim.

Dans un premier temps celle-ci a commencé à couiner puis de plus en plus.

Je me suis rendu dans un garage Peugeot qui ont démonté pour voir ; ils ont dégrippé le pulseur mais rien n'a changé à part l'odeur dans l'habitacle (dégrippant).

Quelques mois ont passé et la situation a empiiré à tel point que lorsque je roule sur des bosses la ventilation s'allume et sur la bosse suivante elle s'éteint.

Je voulais savoir si ce problème était connu par le constructeur ou si d'autres possesseurs de PICASSO ont rencontré ce problème.

En navigant sur le forum, j'ai pu lire qu'il y aurait un lien avec le Neimann, est-ce possible (pose d'un relais)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berenjerome
j'ai connu le meme probleme. Je vous conseille de prendre contact avec le service clientèle Citroen à Paris. Normalement la réparation ( changement du pulseur et mise en place d'un relais ) est prise en charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Je possède un picasso 2.0 HDI de 2001 et je rencontre un problème de clim.

Dans un premier temps celle-ci a commencé à couiner puis de plus en plus.

Je me suis rendu dans un garage Peugeot qui ont démonté pour voir ; ils ont dégrippé le pulseur mais rien n'a changé à part l'odeur dans l'habitacle (dégrippant).

Quelques mois ont passé et la situation a empiiré à tel point que lorsque je roule sur des bosses la ventilation s'allume et sur la bosse suivante elle s'éteint.

Je voulais savoir si ce problème était connu par le constructeur ou si d'autres possesseurs de PICASSO ont rencontré ce problème.

En navigant sur le forum, j'ai pu lire qu'il y aurait un lien avec le Neimann, est-ce possible (pose d'un relais)?

Merci d'avance.

 

 

Bonjour, j’ai eu un problème avec le pulseur d’air avant de partir en vacance , Citroën me la changé gratuitement hors garantie (picasso HDI 2001 55000km).

Et malheureusement en vacance , au retour d'une promenade problème pour couper le contact, en forcent un peu contact coupé.Mais le lendemain plus de clime, au retour de vacance, direction Citroën, remplacement du Neimann, et rajout d'un relais, réparation hors garantie mais pris en charge par Citroën.

En conclusion, aujourd’hui tous fonctionnent, et je félicite :applaud: Citroën pour le respect du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je vais faire changer le pulseur d'air (bruit de + en + genant) de mon picasso 1.8 16v de juin 2000 chez mon concessionnaire MERCREDI.

 

Avez-vous pu avoir une prise en charge totale ou partielle sur cette intervention?

 

A premiere vue je crois que cela etre un montant de 200 a 300 euros.

 

Qu'en pensez-vous?

 

MERCI a TOUS

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Neiman, j'ai demandé à ma succursalle de mettre le relais en place pour éviter le problème. Il m'a été répondu, quand j'ai repris le véhicule, que mon Picasso de février 2001 n'était pas concerné. Quelqu'un peut-il me le confirmer ??

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement 1.8 de juin 2000 : pas concerné ( je crois que je serais concerné quand ca va peter)!!!!!

 

il faudrait que citroen soit clair quand il y a souci cela eviterait de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de chercher, cela m'évite de rester planté (remorquage) + d'attendre la réparation (1 journée + 3 jours de commande de pièces) + changement du neiman en plus de la pose d'un relais à 10€ qui aurait suffit si fait à temps...

 

Enfin, si il faut convaincre que la maintenance préventive est économiquement intéressante en plus que de maintenir un bonne image vis à vis du client...

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:applaud:

Voila apres avoir fait changer le pulseur mon concessionnaire me fera payé 85 euros au lieu des 238 euros initiale.

 

vehicule de 6/2000 avec extension garantie 6/2003 : donc il s'agit d'un geste commercial que je salut.

 

 

:b_green: MERCI a Tous :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Neiman, j'ai demandé à ma succursalle de mettre le relais en place pour éviter le problème. Il m'a été répondu, quand j'ai repris le véhicule, que mon Picasso de février 2001 n'était pas concerné.

 

X-Racer :salut:

 

Salut X-Racer,

 

A ma connaissance tous les millesimes sont concernés par le probleme clim/neimann.

 

Pour éviter de se retrouver en rade :

- soit poser le relais

- soit veiller a ce que la vitesse de ventilation ne soit jamais sur "a fond" (4 pales de ventilo pleines) : prendre le reflexe de mettre manuellement sur 3 ou 3,5 qd on rentre dans la voiture surchauffée en été.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour à tous

je n'ai plus de ventilation sur mon pic 1.8 clim auto

quelque soit le mode sur le quel se trouve la clim

les voyant su r l'afficheur s'allument mais pas de ventilation

 

quelqu'un à t 'il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.