Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 


Invité densjo

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Ancien propriétaire d'une C3 exclusive 70Chv, et heureux proprio d'une nouvelle C3 visio exclusive 90Chv avec pare-brise zénith et Myway.

Avec mon épouse nous avons 100 ans à tous les deux, et là… merci Citroen, trop de la bal.ça dépote.-xan22-

Cordialement

Den’S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Gris thorium, trop belle, les siège noir en tissus, confortable non y a pas grand chose à dire... enfin si le voyant de l'airbag passager, il et très long a s'éteindre, et attention quand même à la pédale d'accélérateur en montagne ça consomme un peux.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toit densjo

ma femme et moi on a le même age :D

 

Je suis assez à cheval sur le confort :buzz: j'ai été nourri et je le suis toujours au LHM

 

As tu eu des Citroën hydraulique avant ou si non quelles voitures?

 

Je suis curieux d'avoir tes impression sur le confort de la C3II certains journalistes la disent la suspension trop chewing-gum es tu de cet avis?

Rien ne vaut un avis pour moi que celui d'un utilisateur qui aime le confort et sera plus objectif que les dire d'un journaliste qui monte dans une Citroën en songeant déjà à ce qu'il va pouvoir trouver pour la descendre.

On a vu ce que cela à donné avec une certaine laguna jugée bien mieux que la C5II

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Félicitations et bienvenue :jap:

 

merci pour cet avis qui appelle d'autres avis sur la reprise, l'insonorisation, le véhicule précédent etc..

 

et puis aussi pourquoi pas quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que donne l'insonorisation?

De certains essayeurs de présérie ou de Citroën il ressortait que la C3II était bien insonorisée.

Des journalistes disent que l'insonorisation n'est pas top mais pour laisser une reno devant il faut bien casser du sucre sur cette C3II.

Donc ton avis vaut de l'or en fonctiondes véhicule que tu as eu avant bien sur car si tu compares avec une C6 ça doit être moins bien si c'est avec une saxo ce doit être mieux j'espère mais avec une c31 une clito une polo ou une 200 quelque chose, cç nous parlera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'aime bien la remarque de The Break je cite "Je suis assez à cheval sur le confort j'ai été nourri et je le suis toujours au LHM, moi aussi j'ai traversé les année avec du LHM" j'ai conduis pendant 10 ans un BX Turbo D image, que du bonheur mais là…

Question confort: non la C3 II, n'égale pas la BX. Dire que les suspensions trop chewing-gum, non on va dire plus souple que la C3 précédente.

Pour la motorisation, c'est difficile à dire, je la trouve souple et silencieuse en ville, elle a du caractère en montagne avec un jolie petit ronflement de moteur, de bonne reprise même à bas régime ça passe, sur autoroute c'est comme sur la mer j'ai l'impression de flotter. Bon j'ai juste 1000Km au compeur alors dans 15000Km on va voir.

Cordialement

Den'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le moment c’est vrai il n’y a pas se bruit de roulements à l’arrière comme sur la C3 I c’était limite supportable.

 

Au niveau insonorisation dans l’habitacle c’est bien (bon j’ai plus de bonnes oreilles non plus), et puis la sono et super alors pour ma part, c’est top.

 

Cordialement

Den'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:Bonsoir,

Non il n'y a pas de "feux diurnes" sur la nouvelle C3 II exclusive. en fait y a BMW et Audi qui éclaire le jour... a voir pour l'utilité, mais pour ma part ça ne manque pas.

Cordialement

Den'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins densjo sur ses impressions; j'ai essayé le hdi70: j'ai trouvé la voiture assez silencieuse en ville et nationales, le moteur malgré sa faible puissance est volontaire et loin d'être poussif (j'ai pas essayé à plus de 90km/h), elle est confortable, sans bruit de roulement; juste l'assise des sièges que je trouve un peu courte mais pour tout le reste c'est du tout bon!

A oui, le modèle essayé était la version confort sans le méga super parebrise géant (:D) et malgré cela la luminosité était excellente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) j'ai essayé le hdi70: ... le moteur malgré sa faible puissance est volontaire et loin d'être poussif (...)

 

Le GRAND avantage de la C3 II : le poids et les dimensions ! Comparé aux concurrentes comme Clio et 207... où le DCI 70 et HDI 70 y est moins à l'aise vu la prise de poids.

 

Avec une C3 II HDI 70 on retrouve les mêmes performances que sur C3 I HDI 70

Or on peut pas dire la meme chose d'une 206 HDI 70 et d'une 207 HDI 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GRAND avantage de la C3 II : le poids et les dimensions ! Comparé aux concurrentes comme Clio et 207... où le DCI 70 et HDI 70 y est moins à l'aise vu la prise de poids.

 

Avec une C3 II HDI 70 on retrouve les mêmes performances que sur C3 I HDI 70

Or on peut pas dire la meme chose d'une 206 HDI 70 et d'une 207 HDI 70

 

Oui, il était temps que les voitures arrêtent de prendre du poids à chaque nouvelle version! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

:eek: Bonjour,

1°) Bon, voila un point négatif, une grosse prise au vent, la C3 I avait déjà se problème mais là... c'est le pompon. Hier sur l'autoroute entre Carcassonne et orange, (comme d'hab.) il y avait du vent, on se serait cru dans un manège de foire ou sur la mer impossible de garder sa trajectoire du coup réduction de vitesse. Bon affaire à suivre.

Si quelqu’un à le même problème, merci de me faire signe sinon, peux être que ça viens de ma C3II

2°) Consommation hum hum sur autoroute 437 km 5.4ltr vitesse moyenne 114 km

 

Voila pour le coté négatif, sinon c'est du tous bon pour le reste.

Cordialement

:buzz: Den'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et bienvenue densjo !

 

J'espère que ton appareil photo n'a pas lui aussi 100 ans ;)

:)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité densjo

:eek: Bonsoir,

 

Hum hum... Comment apprécier se genre d'attaque, je pense par l'ignorance, ça c'est bien. Bon pour les photos... je ne suis PAS PHOTOGRAPHE. Et puis pourquoi prendre des photos, il y en pleins la ville suffit de sortir.

Je suis moyen content.

salutations

den'S :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Bonsoir,

 

Hum hum... Comment apprécier se genre d'attaque, je pense par l'ignorance, ça c'est bien. Bon pour les photos... je ne suis PAS PHOTOGRAPHE. Et puis pourquoi prendre des photos, il y en pleins la ville suffit de sortir.

Je suis moyen content.

salutations

den'S :PP

 

Visiblement tu ne comprends pas la taquinerie et tu vois une attaque où il n'y en a pas...

Bref, à quoi bon mettre des smileys !

 

Rien de grave on fera sans ta belle.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.