Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

c5 ne monte plus


Invité sheila

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente : Sheila de Poitiers 86000. Je possède une c5 hdi 110 depuis peu, je viens de laver mon moteur au karcher sans trop insister et, le lendemain, je me suis rendu compte que la voiture était et restait toujours en position basse quoi que je fasse. J'ai tout d'abord vérifié le niveau de lds correct, mais des gaz sont sortis du bocal. Je suis très embetée car demain lundi le travail et à 16km mrd. Pouvez-vous m'aider car, même dans ma famille, personne ne connait. Urgent merci d'avance :enpleur::enpleur::enpleur::enpleur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

A ta place je chercherai au niveau des fusibles. Probable que le lavage (pas recommandé) ait grillé celui qui protège la pompe électrique du circuit hydraulique.

Bon courage

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ta place je chercherai au niveau des fusibles. Probable que le lavage (pas recommandé) ait grillé celui qui protège la pompe électrique du circuit hydraulique.

Bon courage

 

Je ne pense pas que de l'eau, même sous pression, puisse faire griller un fusible, mais nous savons tous ici que la pompe, et en particulier sa self, est sensible à l'oxydation. J'ai bien peur que l'intervention ne s'avère lourde pour le porte-feuille si Sheila ne sait pas pratiquer l'intervention de réparation de ladite self...:em:

 

@sheila : Bienvenue sur PC. Je comprends que tu soit préoccupée, mais fais attention à la rédaction de tes messages, ils sont à la limite du compréhensible à cause de l'orthographe...:D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai trouvé sur le forum, ce serait le Maxi fusible MF 8 situé dans le compartiment moteur au-dessus de la batterie, sous le cache en plastique noir.

Regarde la discussion suivante et au post n° 20 tu verras une photo montrant l'emplacement des fusibles.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=116812

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. elle a vérifié le fusible 40A dont parlait 472 il y a peu.

Sheila est venue ce matin exposer le problème sur mon nouveau petit forum et je l'ai aussitôt renvoyée vers PC tout en continuant de chercher des info.

Sheila, je viens de mettre des scan de ma RTA.

Dis à ton époux de regarder au cas où il pourrait trouver une piste!

Mais il est dit (si il n'y avait plus de pression par exemple) qu'il faut remettre le circuit en pression à 0,5bar mais je ne sais pas comment!

Il faudrait que 472 nous ré(explique comment il a fait!

Les recherches continuent!

Ton époux a t-il essayé de toucher les boutons de hauteur en roulant en première lente???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tant mieux mais ton message de ce matin m'a donc induit en erreur quand tu m'écrivais :"j'ai verifiée le lds nikel le fusible de 40 tous est ok " donc, fusible de 40, tu ne parlais pas du même!!

Comme indiqué, je te retrouve les photos de 472 car si le fusible a pété c'est qu'il y a peut-être quelque chose en amont qui l'a fait cramer!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je débarque...

C'est une H1N1 des suspensions de C5 en ce moment ou quoi ?

 

Sheila, l'école n'est pas finie...

Pour voir, on peut prendre le maxi fusible qui sert au ventilateur électrique. C'est à dire celui completement à gauche sur la même barrette, le MF 1 de 50 A.

Si ça marche et vu que c'est l'hiver il doit être possible de rejoindre un marchand de fusibles dès demain matin sans que le moteur chauffe.

 

Bonne chance!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, j'adore...

4 messages dont 3 à appeller au secours et bye à tous, ça marche !

On se sait pas pourquoi, comment, grace à quelle réponse du forum ou encore grace à quelle intervention extérieure d'un garage cette auto est remontée sur ses sphères ...

 

Génial d'être pris pour des cons à ce point !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr chnickov merci le fusible 40 A et bien griller mes j'en nai pa d'autre pour tester si ses mon probleme merci

 

Vous êtes tous des jaloux..! Elle l'a bien dit que c'est grâce à moi... :D:d:d:d:d

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.