Aller au contenu

7 ans de passion pour mon camping car c25


Invité 62chid

Messages recommandés

bonjour et oui cela fait déjà 7 ans que moi et ma femme l avion acheté , on c est fait un parie a nouvel an c est d arrêté de fumée et avec l argent de la cigarette acheté notre maison roulante pour visite la France différemment que sur une carte ou a la télé ,a 38 ans j ai bien rouler et je suis presse d être l été,alors ci vous voulez arrêté de fumée faite vous plaisir ses un destressant ,il y a tellement de beau coin en France.

DSC00448.jpg

Photo 060.jpg

IMAG0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

salut

il a l,air encors tres propre pour son age,j,ai aussi depuis 6ans un camping car en c25....assez gourmand en gazoil(12l /100...c,est un turbo d) mais ils sont assez fiable si en on prend soins

 

comme toi j,attends les beau jours afin t,en profiter un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses vrai il sont très solide si soigné moi ses un 2.5d mes j ai investi dans un moteur td car pour les cotes un peux galer ,je change la mécanique en avril j ai tout mes il me faut du temps car même la boite ,ses du temps a passé mes sa vaut le coût car il et bien agréable en vacance ,le tien et très propre aussi on se verra sûrement a berck ou sur la route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

effectivement avec un turbo ça va un peu mieux dans les cotes, sourtout perso.,chargé je suis pas loin des 3.5t sur la balance

sinon pour ta modif en turbo,bon courage, pas facile de trouver une mecanique complete en 2.5 turbo

si tu a besion de reseignement, hésite pas le forum est la pour cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mes j ai déjà trouver la mécanique complet a 130000km,j ai acheté une grue pour le lever et un coffrer poids lourd pour les cardans,je suis mécanicien de métier ,j ai trouver 2 revue technique assez détailler et ses un bon challenge,mes j y arriérer,en plus pour la charge utile sa sera mieux avec un td,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

re

par contre niveau legislation tu sera pas trop en regle.....mais bon je supose que tu le sais ,sinon faut remplacer les freins(qui sont plus grands) et les roue (16 pouces) et le plus dure le repasser a la DRIRE pour l,homologuer(ce qui est loin d'etre facile)!!!!

ils est de quelle annee(d,apres la calandre avant am88) ??

le mien est de 94(les dernier c25 avant les jumper)le camping car que j,avait avant etait de 83 (c25 bien sur) une capucine en diesel atmo. en chassis court,et dans les cote et faut plat ils fesait vraiment la gueule pour monter !!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les atmo sont dur dur en cote ,il et de 88,pour la législation je suis au courent mes tu en a eu un et tu ses que ses lourd donc je préfère modifier j ai vue avec citroene pour eux ses pas tros grave sa change pas grand chose au frein car je garde la boite atmo mes je change le pignon de 5e car il faut un46 dent,mon idée je les vue avec le chef atelier ses le mémé principe que le 4x4 en c25 ,nerveux et brider a 140km mes moi je roule pépé je préfère monter les cote et rouler a 110km sa me suffit, les freins sont les mémé sur le serie 1 il y a que les roue en 15 ou 16 pour série 2, ses un 75cv et je passe a 95cv avec turbo pour la suralimentation en cote,il faut mettre les frein et les roue en 16 que si je change la boite mes je conserve la mienne et pour pas qu il gueule en 5e je change le pignon pour qu il tire plus long ,tu ses je travail dans les boite a vitesse hydraulique et électronique je peux te dire que sa va marcher et fini les poids lourd qui vont me redepasser dans les pentes (enfin tu me comprend)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

re

attention de pas "tirer" trop long en 5em,car quands tu passera la 5em avec le poids ça risque de lui coupé les pattes,ou alors ils faut pousser a fond la 4em avant de la passer

tu a raison....si tu garde les roues en 14 pouce ils faut conserver ta BV d'origine

car sur ce genre de vehicule c'est pas la vitesse de pointe qui nous interesse mais le couple .....sourtout dans les cotes !!!

quant tu roule a 100km/h ces deja bien, car aux dessus le tenu de route est assez aleatoire(meme je dirai des fois..... tu arrive a te faire peur !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ses vrai mes le pignon de 5e que je mes et celui d une boite td et je ne change que celui de l arbre primaire se qui fait qu il vat pas tros chuter dans les tour et gardera sa puissance en cote ,oui 100km sa suffit car avec la capucine sa bouge pas mal,mes bon moi ses juste les cote et éviter que je gène les semie enfin je ferai tous sa en avril ,tu peux pas savoir comme je suis presser et de refaires le même parcourt que l année derniere pour apprécier la différence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

tu va trouver de la differance...c'est sur !!

sinon tu consomme combien avec le 2.5 atmo. ???.....car avec le mien c,est 12l en conduite assez cool

 

sinon aux printemps tu part ou ??.....nous c,est prevu dans le sud (bouche du rhone ,var)c,est tranquille en avril et souvent le temps est super agreable:tourne: !!! on y va tous les ans a cette saison, car l'ete c'est blinder ....et le chaleur est dure a supporter dans le camping car

 

bonne journee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le atmo fait 10l au 100 ses correcte mes trop moue je préfère faire 12l et avoir du répondant, des qu il et fini je pense faire la normandie et les plages du débarquements ,le sud pour nous ses l ete car avec le travail ont a pas le choie mes on a pas de pb pour se placer sur un air pour l instant sa va ,le mont saint michel que je voudrer revoir,enfin j y pence pas tros car sa me donne envie devasion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

re

je suis aller 2 fois au monts, et quel plaisir de le visiter le matin ou en fin de soiree quand le plus gros des touristes est parti....l,avantage de pouvoir dormi aux pied du site

tu a aussi le cimetiere americain qui a le merite d'etre vu.....enfin beaucoup de chose a voir en normandie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour & bienvenue 62CHID,

- & oui dans le monde du CC ,dont je fais parti,avec depuis 2,5mois un profilé PILOTE P680 sur porteur F..T (nul n'est parfait:mad:) tout cela en 2,8 L IDTD avec un châssis AL-KO de 1999 , & oui je ne voulais ABSOLUEMENT PAS DE VEHICULE MULTIPLEXE avec tout ce que cela comporte comme EMM.......T:d.

- avec nos ''VIEUX BOUSINS '' pas de problème ,cela reste des mécaniques simple,meme si les rendements ne sont pas super optimiser,mais ont s'en bat les c......, nous avons le temps ....

-& quoi de plus fiable qu'un bon vieux 2,5 L D ou TD ils ont fait leur preuves, alors bonne & longue route a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité didier95

salut

 

je viens aussi d acquerir un C25 atmo (voir dans ma presentation) apres des annees de caravaning

 

je pensais aussi y coller un turbo mais apparemment faut changer pas mal de truc (je croyais que c etait prevu et que ca pouvait se rajouter (turbo echangeur etc;;;)

 

ben donc je resterai en atmo

 

ca tire a combien dans les cotes ???? (enfin je verrai bien puisque je vais le chercher samedi vers orleans et que je descend sur limoges et la y en a des cotes

 

j ai eu des cx atmo ca montait quand meme bien mais c est vrai que le poids n est pas le meme et surtout avec une capucine

 

voila tres beau vos campings au plaisir de se croiser sur nos belles routes de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

selon le poids de la bete (si c'est une capucine rallongé...c'est pire !!)dans les cotes faut pas etre presser.......rien a comparer avec les dernier fiat en 160cv boite 6.....mais bon c'est pas le meme budget.....par contre increvable ce 2.5 citroen

 

bonne route et bonne balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

SALUT

 

Il fait 2T4 a vide

 

les photos sont dans ma presentation (dd notre nouveau camping car)

 

pour ce qui est du mien vous le reconnaitrez sur la route avec ses deux oscars devant

 

bonne journee a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour didier95 très beau ton camping car ,moi ses fait j ai changer le moteur j ai mie un 95cv avec turbo a la place de mon 70 sans turbo je te raconte pas le différence en cote et pour les dépassement il et très puissant,en plus j ai garder la boite atmo et changer que le pignon de la 5 car c était un 43 dent j ai mie le pignon de boite cx 46 dent le même que c25 et sa marche très faure j ai été sur prie car je doit avouer que j étais pas rassurer au départ mes la je confirme sa marche plus que bien seule modif ,aspiration d air ,pot ,pignon 5 ,et filtre a huile car sur cx il et enlever donc reprendre le sien ,quel soulagement en pente avant je monter a 50km la ses du 80 90 sans pb et j ai du mètre un conteur de pression de turbo pour etre sur que sa ne samba le pas ,voila a ceux qu il veule l idée ses faisable,en plus la boite cx et c25 sont idem seul les fixation a reprendre mes en td les rapport sont pareil,petits merci a citroene paris qui mon explique en détail la motif pour pas avoir a modifier les frein av et ar l idée était simple mes fallait il y pensé laisser la boite d origine atmo mes changer que le pignon de 5 se qui et le même système que le 4x4 c25 sauf que la ses en traction,aller a bientôt sur les route,merci fredy pour le moteur et les pièce en cadeau j ai beaucoup apprécier le geste,merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

tres bon boulot....bravo

 

si tu veux gagner encors quel chevaux, tu peu mettre un radiateur de turbo, un pote la fait sur son c25 turbo parrait que tu a grosse differance de puissance:eek:(il a mis un de cx)

 

voici le printemps.....et les vacance aussi;.... demain depart pour les bouche du rhone pour une bonne dizaine de jour :tourne: :tourne: :tourne:

 

a bientot:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ,mes j ai fait une déviation de l arriver d air pour quel soie directe face av en gardent sont système d air j ai allonger la durit jusque l avant du par choc pour quel et la fraîcheur de la vitesse mes avec le chasse bête style mouche ou moustique ext, ses mieux que un radiateur car l air aspirer correspond a ta vitesse et au besoin et toujours froide le contacte se fait directe mes le filtre a air a souffler tout les ans par sécurité , ses la même système que ma subaru,et je vous promet que sa marche il fallait essayer ,je reconnais que ses du boulot car j ai mie 4 jours 8h consécutives sans arrêter car pas le temps ,mes le résultat et la ,vitesses de pointe 125km et en cote tres agréable ,fini les poids lourd que je gène en cote et qu il me gène en ligne droite ,la ses moi qui passe devant et haut la casquette des cote que je monter av a 50 maintenant je monte a 90 sans souffrir ,a méditer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.