Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de volume


Invité olivier_anne

Messages recommandés

Invité olivier_anne

Nous sommes satisfaits du MyWay sauf sur un point : la gestion du volume.

 

Je m'explique : le volume semble avoir environ 30 paliers, mais en mode radio, au pallier de volume 3 ou 4 le son est déjà fort dans la voiture, ce qui ne laisse que très peu de possibilités de réglages du volume (1, 2 ou 3) ... C'est très agaçant et je ne comprend pas que les testeurs soient passés à coté de ça. :mad:

 

En mode musique (MP3), cela dépend beaucoup des morceaux. Certains ont un volume déjà élevé au niveau 3, d'autres non ... Il aurait fallu intégrer un égaliseur de volume comme sur l'iPod.

 

Est-ce que vos MyWay sont pareils, ou il pourrait d'agir d'un problème de télécodage sur notre véhicule ?

 

Est-ce que la prochaine maj du MyWay (20.14 ?) pourrait résoudre cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nous sommes satisfaits du MyWay sauf sur un point : la gestion du volume.

 

Je m'explique : le volume semble avoir environ 30 paliers, mais en mode radio, au pallier de volume 3 ou 4 le son est déjà fort dans la voiture, ce qui ne laisse que très peu de possibilités de réglages du volume (1, 2 ou 3) ... C'est très agaçant et je ne comprend pas que les testeurs soient passés à coté de ça. :mad:

 

En mode musique (MP3), cela dépend beaucoup des morceaux. Certains ont un volume déjà élevé au niveau 3, d'autres non ... Il aurait fallu intégrer un égaliseur de volume comme sur l'iPod.

 

Est-ce que vos MyWay sont pareils, ou il pourrait d'agir d'un problème de télécodage sur notre véhicule ?

 

Est-ce que la prochaine maj du MyWay (20.14 ?) pourrait résoudre cela ?

 

Pour égaliser tes fichiers Mp3 avant lecture tu peux utiliser ce petit logiciel gratuit "MP3Gain" que tu trouveras ici. Je l'utilise depuis de nombreuses années et il est te met les niveaux à égalité très rapidement.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, merci Barbanieul.

On a un cd mp3 et c'est vrai que dès fois c'est tout où rien. Donc je vais refaire mon CD.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute pas trop la radio. Donc je ne sais pas comment est le volume, mais quand le CD se coupe pour mettre info route, on ne touche pas au volume. Donc je me dis que ça doit être pareil. Sur 3, le volume est déjà bien fort. T'as pas essayé de mettre la balance vers l'arrière. Faut voir si ça ne dérange pas trop les passagers.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais le même souci que toi les tous premiers jours et je me suis aperçu que les paramètres du système étaient sur "loud"... (je sais pas si c'est sorti d'usine comme ça ou si c'est le concessionnaire qui a fait ça). En tout cas, j'ai désactivé l'option "loud", et hop, les variations entre niveaux 2,3,4,.; étaient de retour à la normale.:tourne:

OK, c'est peut-être tout simple (et tu as peut-être déjà vérifié), mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test aussi et il semble effectivement que le myway gère mieux le volume GPS/Radio lorsque les paramètres audio ne sont pas en "loudness"...

Je serais tenté de dire que c'est un bug du bouzin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne
Salut, j'avais le même souci que toi les tous premiers jours et je me suis aperçu que les paramètres du système étaient sur "loud"... (je sais pas si c'est sorti d'usine comme ça ou si c'est le concessionnaire qui a fait ça). En tout cas, j'ai désactivé l'option "loud", et hop, les variations entre niveaux 2,3,4,.; étaient de retour à la normale.:tourne:

OK, c'est peut-être tout simple (et tu as peut-être déjà vérifié), mais on sait jamais...

Oui retire le loudness permet d'avoir plus de "pas" de réglages, mais d'un autre coté ça enlève des graves. A voir si on peut compenser avec les présets de musique. En tout cas effectivement ça améliore les choses, merci :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.