Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

berlingo collection bleu tivoli


AUBEL36

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année.

 

Nous allons nous aussi rentrer dans la Planète Berlingo.

 

Nous avons commandé le 24 décembre (joli cadeau de Noël) un berlingo collection bleu tivoli motorisé avec le HDI 92. Il sera équipé du pack urbain 2 et de la roue de secours (!).

 

Le berlingo remplacera un picasso 1.8 16v exclusive de 2002 qui affichait 74 000 km au compteur. Ce sera la 5ème citron de la maison après une AX escapade de 1992, une saxo 1.5 D SX de 1997, une xsara 1.4 sx pack clim de 1999 et donc la picasso.

 

En espérant de ne pas être déçu par cette déscente en gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et Bienvenue sur le Forum,

 

Joli cadeau de Noël en effet et on va enfin voir un Berlingo en Bleu Tivoli :oui:

 

Il n'y a pas de raison de t'inquieter, la descente en gamme comme tu dis ne sera pas la descente aux enfers :D

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berlingo sera a priori dans notre garage fin janvier.

 

Concernant la couleur, nous l'avons en effet choisie sans l'avoir vu sur le Berlingo. Même le configurateur sur internet ne nous permettait pas de le voir ainsi. On pouvait bien entendu se rendre compte sur le C4Picasso de la teinte. En faisant le tour sur la toile, nous n'en avons pas vu non plus.

 

Jusqu'au dernier moment, nous n'étions pas sûrs de choisir le bleu tivoli : je vous explique :

 

1- Mon épouse souhaitait un bleu clair comme sur la Kangoo II de mon frère ( bleu silver) . La couleur qui s'en rapprochait le plus était le bleu tivoli : va pour cette couleur...

 

2 - Je parle de cette couleur au téléphone au commercial qui nous fait peur en nous la présentant comme une couleur très particulière. On se replonge dans le nuancier et on choisi le blanc.

 

3- Le jour de la commande, j'avais éxigé d'essayer le berlingo pour voir s'il rentrait dans le garage. La concession me prête une version commerciale blanche sans vitre. Réaction de mon épouse : ça fait vraiment chauffe-eau, le blanc! Retour au bleu tivoli.

 

4- Au moment de passer commande, le commercial a un doute sur l'existence du bleu tivoli. Il se renseigne auprès du réceptionniste qui lui dit que ce n'est pas possible. Coup de fil à mon épouse et on rechoisit le blanc.

 

5- Le commercial commence à rentrer la commande sur son ordinateur pour le blanc lorsqu'il s'apperçoit que le bleu tivoli existe bien sur le berlingo. Re-coup de fil à ma chère et tendre qui me confirme le bleu tivoli!!!

 

Faut vraiment être motivé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Merci pour la photo, c'est la première fois que je vois un Berlingo Bleu Tivoli et je trouve que ça rend pas mal :bien:

 

En attendant les photos sous des cieux plus cléments :D

 

Bonne et longue route avec ton Berlingo.

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première photo !

En effet, moi aussi c'est le tout 1er Bleu Tivoli que je vois. Pour être franc c'est pas mal du tout, et ça donne un peu de couleur dans ce paysage hivernal.

Peut-être que tu pourra nous faire une autre photo quand le soleil voudra bien revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça fait maintenant un peu plus d’un mois et 1200 km que nous roulons en Berlingo et je commence à me faire une opinion de ce véhicule.

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’il y a comme place (habitacle et coffre) ! Venant d’un Xsara Picasso qui n’était déjà pas mal loti en habitabilité… c’est pour dire !

Le moteur, bien que sans doute pas encore rodé, me satisfait pleinement tant par sa souplesse que par sa sobriété ( 6,2 l /100 en moyenne depuis le départ).

Ce véhicule est confortable a un détail près : j’aurais apprécié un réglage lombaire. Je ne sais pas s’il existe sur les modèles supérieurs… C’est le genre d’équipement qu’on ne regarde pas forcément lorsqu’on achète une voiture…

Les portes coulissantes et le modutop ont tout de suite été acceptés par les enfants.

 

Par contre, j’ai vraiment du mal à m’habituer au toucher de la direction. Je n’ai pas du tout les mêmes sensations qu’avec le Picasso dans lequel je trouvé la direction plus consistante. Je suis même passé chez mon agent aujourd’hui qui m'a expliqué que ce n’étaient pas les mêmes conceptions. Il ne me reste plus qu’à m’habituer…

Je trouve aussi qu’il est très sensible au vent latéral. La ligne du Berlingo en est bien évidemment la cause mais je ne pensais pas que cela me gênerait autant. Je n’ai jamais rien ressenti de tel avec le Picasso.

Enfin, dernier écueil, il y a vraiment besoin de beaucoup de place derrière le véhicule pour ouvrir le hayon et je regrette de ne pas avoir choisi un modèle avec une lunette arrière indépendante.

 

Le printemps pointant le bout de son nez, j’ai pu faire d’autres photos du berlingo.

IMGP19982.jpg

IMGP19962.jpg

IMGP1997.jpg

IMGP1995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos. c'est le 1er que je vois en bleu Tivoli !

 

Pour répondre à ta question: il n'existe pas de réglage lombaire même sur le Multispace pack qui est actuellement le haut de gamme.

Concernant la lunette ouvrante c'est moyenement utile car vu la hauteur tu ne peux que "jeter" des choses mais tu ne peux pas les récupérer au fond du coffre, à moins d'avoir des bras de 1m50 de long ;) c'est utile par contre pour poser des choses sur le cache bagage.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
ehh ben moi qui cherchais partout apres la couleur, elle est super:PP:PP

 

Cela fait six mois que nous l'avons et nous n'en avons jamais vu une autre de cette couleur!

Si quelqu'un a des photo dans d'autres finitions (xtr, multispace pack) je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.