Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 HDI 160 Exclusive Gris Thorium,TPV, NG4, BVA


Invité teg

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est fait, je viens de commander ma nouvelle C5 :

 

C5 II TOURER THP 155 BVA Exclusive :tourne:

Options:

- Peinture métal : gris fulminator

- TPV

- NG4

 

Après 5 véhicules mazout, je repasse à l'essence !

J'espère que je ne serai pas déçu...je ne pense pas, vu les essais déja réalisés sur les différents véhicules qui disposent de ce moteur, ça à l'air d'être royal... le plus du plus : la BVA sur le moteur !!!

 

Le délai annoncé est de 9 semaines contre 6 semaines pour les autres versions...

 

Voila, je vous tiendrais au courant mais l'attente risque d'etre longue...:em:

 

Si un des membres a des infos sur cette version (essai routier, meme en BVM6), je suis preneur, idem pour des liens sur des essais journalistiques...

 

Avis aux interessés:

je vends ma C5 II berine HDI 140 dynamqiue gris thorium + pack auto + My way...10.000Kms

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mister Lefèbvre

Bonsoir,

 

Bravo pour ce choix moteur/BV original pour la catégorie ! Mon km annuel descendant sous les 10000/an, cette version m'intéresse aussi. Guettant par conséquent un essai dans la presse, je n'ai moi non plus rien à me mettre sous la dent à cette heure.

 

Si je trouve un article, je te ferai signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaire de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

PS tu peux mettre une annonce pour vendre ta voiture sur Citannonces

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Cette configuration m'interesse aussi, je devient de plus en plus circonspect quand à l'utilisation d'un Diesel qui je ne rentabiliserai pas, pour une motorisation plus fragile que l'essence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel, bonsoir à tous,

 

Merci pour ton accueil :)

Saches que je roule déja en C5 II dont les feux diurnes sont allumés...

mon véhicule est également dans le trombi et est localisé

Merci pour le tuyau Citannonces

Si tu as des infos sur la motorisation THP, n'hésites pas !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à toutes et tous,

 

bien vu, Fafou, c'est bien celle là !

 

Et figures toi que j'ai annulé la commande de ma c5 tourer THP :eek:

En effet, je change de boulot et les kilomètres journaliers seron beaucoup plus importants que prévus...

Donc je reste au diesel.....

ça sera un C5 tourer HDI 160 BVA Gris fulminator (au passage j'ai pu convaincre ma compagne de passer de gris thorium à gris fulminator) :PP

les options retenues : TPV, JA 18 et Navidrive 3D

 

Voili, volia,

 

si un membre est déja en possession de cette config, je veux bien un ressenti et une info sur la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un tourer HDI 160 BVM depuis 2 semaines.

Ca fait 3000 kms maintenant. J'en suis à 7L/100 sur ces 3000 premiers kms...et 6,9 litres/100 sur les derniers 1000 kms....c'est raisonnable je trouve sachant que je fais 1/3 route 1/3 voie express et 1/3 autoroute.

 

Je trouve cette conso bien élevée, surtout pour une BVM et un moteur censé être plus sobre que le HDi 138/140...

Avec mon ex-Tourer HDi 138 BVA6, j'ai fait 6.6L de moyenne sur 6000 km (6.1L à l'odb !!!) en faisant environ 50% route/50% autoroute et voie rapide. Et le maxi relevé sur 7 pleins s'est établi à 6.9L, autant dire que je n'ai jamais atteint la valeur mixte homologuée annoncée à 7.2L : quelle excellente surprise !

Avec ma future berline HDi 160 BVA6 (livrable mi-mars), je compte bien descendre à 6.3/6.4 L de moyenne (ça devrait donner moins de 6L à l'odb).

Cet ensemble moteur/boîte s'annonce prometteur et parfaitement adapté au gabarit de la C5 (le HDi 138 BVA6 était très agréable mais le poids très élevé de la C5 se faisait sentir dans certaines situations, rien à voir avec la C4 HDi 138 BVA6 qui était une véritable fusée et au volant de laquelle je me suis régalé il y a quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tout dépend de ton référentiel.

Pour ma part, je trouve que 7L au 100 sur les premiers kms de la voiture c'est pas énorme sachant que j'ai constaté que la conso moyenne baissait sur les 10000 premiers kms, sachant qu'avec ma 308 HDI 110 ch je faisais du 6L/100....le 7L de la C5 tourer me parait bien raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Info du bureau de vente, le tourer est livré à la concession de Massy.

La livraison est prévue pour Lundi 29 Mars....:) Niveau délai, ça fait pile un mois !

dur, dur, l'attente...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Fafou,

 

Tu peux prendre la photo 2....

peux tu rajouter en titre :

C5 HDI 160 BVA Exclusive Gris Thorium + TPV + NG4 :PP

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fafou,

 

Voici mes impression après 1 petite semaine d'utilisation et environ 350 kms:

 

La voiture est très confortable, contrairement à ceux qu'on peut lire parfois, je trouve l'hydraulique plus confortable que la suspatte métallique (je sors d'un c5 "métallique")

Petit bémol en détente de suspension ou ça me semble un peu moins souple en hydrau...

 

Le moteur est vraiment génial, silencieux et coupleux, associé à la BVA, c'est un régal...

j'ai deux avis contraires à ce qu'on peut lire dans la presse.

D'une part le HDI 160 n'est pas du tout bruyant, je le trouve meme moins sonore que HDI 140 et en plus avc un bruit plus sympa (plus "rauque")

D'autre part la BVA, aucun reproche à faire, aucune hésitation, les rapports s'enchainent très bien et les rétrograges se font a bon escient.

Pour la conso, sur parcours favorable, elle s'établit à 6.3 L /100 (Departemental et 2x2 limitée à 110 et peu de ville), c'est évidemment plus que mon ancienne HDI 140 BVM6, mais c'est logique. j'attends de voir sur un parcours autoroutier callé à 135....

 

quelques derniers points qui me ravisse:

Je trouve le NG4 facile a utiliser et assez intuitif....et du plus belle effet visuellement

le TPV apporte une grande luminosité et réduit l'impression de confinement

le confort accoustique est excellent avec le vitrage latéral feuilleté

 

voili voila

@+ pour d'autres commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.