Aller au contenu

Pneus crevé


Invité Yeap

Messages recommandés

Il y a 15 jours, chutes de neige importante chez nous, je sors la voiture et après avoir roulé quelques centaines de mètres, j'ai un avis "pneus avant gauche crevé" je peste, changer la roue dans la neige, brrrrr.

Il y a 3 jours, rebelote, avant hier, idem, hier et ce matin idem.

En fait j'ai un capteur (parfois 2) qui me signale un pneu crevé alors qu'il n'en est rien, c'est le froid qui perturbe les capteurs, bien entendu, j'avais vu que mon pneu n'était pas crevé la première fois et je ne l'avais pas changé. D'ailleurs dès que la voiture a roulé quelques kilomètres, l'alerte disparaît. Chez mon concessionaire, ils me disent que les capteurs sont très sensiblement et que c'est normal. Ils font comment dans le grand nord? ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cherockee
ben par grand froid, la pression d'un pneu peut diminuer de 200 gr, et si tu es au ras des paquerettes en pression cherche pas plus loin... mais ta pression au maxi et je pense que tes problemes disparaitrons !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en 17 pouces montées en pneus neige ne sont pas équipées de capteurs sur ma C6 et poutant ce sont des jantes en alu des 2,2 d'origine Citroën. Ce qui fait que parfois le bip angoissant des alertes me dit que mes 4 pneus ne sont pas à la bonne pression. Je serais censé aller chez mon concessionnaire pour les déprogrammer l'hiver quand je change mes roues...mais je ne l'ai jamais fait.

 

Concernant la pression maxi, êtes-vous sûr que c'est bien pour rouler dans la neige? on m'avait toujours conseillé de pas trop gonfler les pneus dans la neige? Juste ou pas? je ne sais pas, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors je devais répondre pour le froid : aucun problème dans le Nord même par -10°.

Concernant la durée de vie des piles, on m'a parlé de 5 années environ.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben par grand froid, la pression d'un pneu peut diminuer de 200 gr, et si tu es au ras des paquerettes en pression cherche pas plus loin... mais ta pression au maxi et je pense que tes problemes disparaitrons !!!

 

ah, tiens, je vais vérifier, mais il me donne un "ok" après quelques kilomètres

Merci

 

J'ai le même problème avec une Espace de service.

Par les températures négatives, il peut y avoir une perte de 500gr par pneu (en fait avec le froid, l'air se contracte). Une fois que je roule plusiers km, l'air se réchauffe et la pression se rétabli.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
ben voilà la clef du probleme, apres quelques kms la temperature de l'air se rechauffe donc la pression augmente donc le OK se rallume, et moi meme par -20 la semaine derniere, pas un soucis, faut dire que mes alertes sont deconnecté il y a un moment, en plus la j'ai 4 jantes toles en 17 pour pneu d'hivers depourvu de capteurs, car j'ai encore la bonne vieille habitude de prendre regulierement mon mano pour vérifier ma pression en tenant compte de la saison a laquelle nous sommes !!!!:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avait toujours conseillé de pas trop gonfler les pneus dans la neige? Juste ou pas? je ne sais pas, qu'en pensez-vous?

 

J'aurai tendance à dire "pas juste", car sur la neige, une faible surface de contact favorise l'adhérence (pression de contact plus élevée). Contrairement à du sable où là, oui, il faut dégonfler pour augmenter la surface de contact et ne pas s'enfoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire "pas juste", car sur la neige, une faible surface de contact favorise l'adhérence (pression de contact plus élevée). Contrairement à du sable où là, oui, il faut dégonfler pour augmenter la surface de contact et ne pas s'enfoncer.

 

Bonjour,

 

Oui mais... si comme recommandé on vérifie la pression des pneus à froid, puisque par temps froid l'air se contracte (voir messages ci-dessus), le fait de surgonfler le pneu pour réduire la surface de contact (2,5 bars au lieu de 2,3 par exemple) va faire qu'après quelques kms il sera sur-surgonflé par dilatation, non ???? :Dingue:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.