Voir la version complète : tenue de route sur neige de la C5 II TOURER

toto
07/01/2010, 12h08
tenue de route sur neige de la C5 II TOURER

marty_fr
07/01/2010, 16h28
bonjour,

Pour ma part j ai voté Luge mais mes pneus sont un peu mort (48 000 km) suspension metallique ent 17".

Pneus vont etre changé dans la semaine donc a voir avec pneus neuf.

A voté ;)

toto
07/01/2010, 22h40
pas plus de votants:eek:

pat1bert
09/01/2010, 18h10
J'ai voté pour un comportement normal par rapport aux autres véhicules que j'ai pu avoir. J'ai toujours équipé mes voitures de pneus hivers

jcm
09/01/2010, 18h18
Pour ma part, j'ai voté luge avec 4 pneus hivers neufs. Une véritable catastrophe!!

Popome
22/06/2011, 21h22
Avec des pneus neige en 17', même des Hankok faute d'avoir trouvé mieux en fin 2010, RAS, la suspension souple aide bien. Par contre, j'ai pas tenté en 18' été mais un grand C4P en Michelin Primacy HP m'avait pas laissé un bon souvenir...

YAC5
23/06/2011, 06h45
Avec des pneus neige en 17', ..., j'ai pas tenté en 18' été ...

Ben moi je ne trouve pas de neige pour essayer en ce moment ;)
YAC5

Popome
24/06/2011, 21h30
Moi si, encore un nouveau orage à tout casser et de jolies grêlons gros comme des balles de ping-pong (on était loin des grosses balles de tennis de l'année dernière à Montbéliard) et un cour instant, j'ai testé mes pneus été sur un sol comme enneigé. Et ça glissait pas mal ! En plus, pour ne pas revivre le "cauchemar" de l'année dernière de Montbéliard (2 voitures grêlés dont ma première C5 en attente de livraison chez Citron), j'ai voulu passé au plus vite la zone qui était en train de déguster. Ce fut chaud, en plus des glissades, la taille était, à mon avis, la frontière avec le grêlon qui vient dire bonjour avec ta carrosserie et qui repart en y laissant un impact !
Donc test pas concluant, en septembre, je recommande 4 pneus hiver pour ne pas être pris au dépourvu cet hiver, avoir du choix et éviter une nouvelle pénurie. Mais les prix ont certainement flambé !

Croisière jaune
05/07/2011, 20h44
Moi si, encore un nouveau orage à tout casser et de jolies grêlons gros comme des balles de ping-pong (on était loin des grosses balles de tennis de l'année dernière à Montbéliard) et un cour instant, j'ai testé mes pneus été sur un sol comme enneigé. Et ça glissait pas mal ! En plus, pour ne pas revivre le "cauchemar" de l'année dernière de Montbéliard (2 voitures grêlés dont ma première C5 en attente de livraison chez Citron), j'ai voulu passé au plus vite la zone qui était en train de déguster. Ce fut chaud, en plus des glissades, la taille était, à mon avis, la frontière avec le grêlon qui vient dire bonjour avec ta carrosserie et qui repart en y laissant un impact !
Donc test pas concluant, en septembre, je recommande 4 pneus hiver pour ne pas être pris au dépourvu cet hiver, avoir du choix et éviter une nouvelle pénurie. Mais les prix ont certainement flambé !

Il vaut mieux les commander maintenant, c'est ce que j'ai fait l'an dernier.
:d

gau1984
15/10/2019, 22h38
Bonsoir,
J'ai voté "voiture qui a un comportement normal sur neige"
Je dirai même proche de celui de la 605 qui est ma référence pour le moment tant elle m'a bluffée et continue à le faire sur la neige.
Sur la neige toujours en Michelin Alpin 225/55 R17 101V (comme le stipule l'étiquette d'homologation).
J'ai pu tester plusieurs fois :
si trop vite la voiture aurait tendance à tirer à droite :ça m'est arrivé une fois, au début que j'avais la voiture.
Pour ceux qui connaissent le circuit de glace à Abondance, c'est génial en passant, j'y ai mis les roues : ESP obligatoire sinon ça va tout droit.
La 605 est plus amusante à manier dans ces conditions!
Quand elle tire tout droit un petit coup sur la pédale de frein permet de retrouver du grip.
J'ai aussi eu droit à de la pluie verglaçante sur autoroute Belge : comportement routier impérial, juste rappeler à l'ordre par quelques pertes de motricité signalées par l'allumage du voyant ESP.

LeHollandais
16/10/2019, 19h27
Normal avec pneus hiver, extremement dangereux avec des pneus été sur route gelée en descentes, probablement causé par le poids

petit suisse
17/10/2019, 06h54
extremement dangereux avec des pneus été sur route gelée en descentes, probablement causé par le poids

en même temps, dans ces conditions, à part les clous, je vois pas trop ce qui peu tenir...c'est pas une question de poids là!

LeHollandais
17/10/2019, 14h36
Je suis certain qu'un bon pneu hiver fera une belle différence

DS20jacques
26/12/2019, 23h08
en même temps, dans ces conditions, à part les clous, je vois pas trop ce qui peu tenir...c'est pas une question de poids là!

Bonsoir à tous,
Revenu à l'achat d'un tourer d'occasion, j'ai fais placer directement 4 pneus hiver qui resteront toute l'année avec la pluie du nord; pour les vacances j'ai acheté deux cloutés avec lesquels je pars directement à la neige, toujours pratiqué de même avec xm et cx

emilien937
27/12/2019, 13h46
4 pneus hiver Nokian montés sur jantes tôle 17 pouces, ça roule nickel sur la neige.
BVA en mode neige.

petit suisse
27/12/2019, 22h04
pour les vacances j'ai acheté deux cloutés avec lesquels je pars directement à la neige

tu traverse la france avec 2 pneus clou:xan8: à ta place, j'opterai plutot pour une bonne paire de chaine. J'habite à la montagne et je ne monte pas de clous(ni les chaines d'ailleurs qui restent au chaud dans le coffre...)

DS20jacques
28/12/2019, 00h42
Bonsoir,
J'ai également les chaines

toto
28/12/2019, 12h12
Moi qui suis sur la route pour les arcs, je me suis pris une paire de chaussettes Michelin, pour les mettre sur mes pneus été s'il y a de la neige sur les routes, mais je ne monte pas en station, je reste en bas à bourg saint Maurice

petit suisse
28/12/2019, 13h30
les chaussettes, c'est bien pour les touristes mais ça remplace pas les chaines ou les pneus neige:D Après, vu que tu reste à Bourg, même quand il neige fort, ça monte en pneu été ;)

toto
28/12/2019, 18h11
Oui, c est clair que je suis le touriste de base

Je devais faire le trajets en TGV en partant à 5h ce matin et en arrivant à 16h

Mais c est encu...de la sncf on en décidé autrement
Résultat ont est partie hier soir en voiture vers 17h, et on est toujours pas arrivé avec les bouchons à 18h...

Merci aux conn....

DS20jacques
28/12/2019, 22h29
Bonjour,
Je l'ai équipé de WANLI snowgrip en 245/45/18 payé 60 euros pièce livraison comprise, impeccable sur sec et pluie, pas encore essayé à la montagne; de plus parfaitement chainable contrairement à ce que dit citroen, je viens de tester les chaines(automatic à 68 euros) que j'avais commandées avec, rien d'anormal même en braquant pour manoeuvrer sur parking, je roulerai avec ces pneus toute l'année car içi il pleut presque chaque jour.C5 tourer HDI 136 exclusive bva

olivier68000
12/07/2020, 17h38
Comme chez nous nous sommes frontaliers et qu'en Allemagne et en Suisse c'est pneus "appropriés aux conditions climatiques" je la passe comme mon ancienne volvo en pneus 4 saisons, c'est légèrement plus cher qu'un pneu été mais ça évite le train de pneus supplémentaires et surtout le montage et démontage, au final ça s'amortit