Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 


Invité tophednk

Messages recommandés

Invité tophednk
bonjour bon voeux a vous tous .voila j ai un zafira et je voudrais avoir un c8 d ici peu .et j ai trouver votre forum pour me renseigner au mieux sur mon futur achat .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tophednk
bonjour le budjet entre 20000 22000 un modele 2008 voir 2009 et 30000 km maxi.mon choix pour le c8 viens des porte coulisantes .et sa ligne que j aime beaucoups .moteur 120cv .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et welcome !

 

Prends la finition Exclusive, tu verras que les options sont utiles.

 

Evites les 3 toits ouvrants a moins que tu n'aimes prendre des risques. Neanmoins j'espere que l'option "douche interieure" ait ete resolue... Je suis acerbe ce matin.

 

Moteur, le 2.0 HDI 136cv est tres bien avec la boite 6 manuelle sinon n'hesites pas a prendre le 2.2HDI en bi-turbo.

 

En boite Auto 6 vitesses c'est un plaisir surtout si comme nous tu ne fais quasiment que de la ville.

 

Je ne connais pas le marche de l'occasion en France mais pour €20k tu ne devrais pas avoir de difficulte a trouver un "plaque rouge" ex-TT d'occasion comme m'a indique un collegue qui a trouve son 807 2.2HDI 173cv Executive de cette maniere.

 

Autre avantage de poids:

La voiture est a present fiable. Je ne suis pas alle une seule fois chez mon dealer pendant les 1er 18 mois pour un probleme ou un quelconque gremlins. Ma 1ere visite fut recemment pour la revision des 20,000 miles (32,000kms) !

Cela me change des 2 precedents: j'habitais quasiment a la reception de la concession et roulais presque aussi souvent avec des C5 et 407 qu'avec mes EV2...

 

-> Par contre tu vas apprendre rapidement les diffferentes references et prix de pneus (pour l'avant) ainsi que celles des plaquettes de frein.

-> Prends bien soin de faire regler le parallelisme AV "aux petits oignons" de maniere reguliere ! La survie de tes pneumatiques en depends fortement.

 

Bonne recherche, tu ne regretteras pas car c'est a present un vehicule abouti et fiable (apres 5 ans de mise au point...)

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.