Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia 1.9td ne démarre pas


Invité harry1176

Messages recommandés

Invité harry1176

Bonjour à tous, voilà je vous contact parce que j'ai un petit souci avec la xantia, 1.9 td de 1998 avec antidémarrage à clé avec puce intégrée, de ma femme, je l'ai récupéré au mois d'août avec un moteur démonté (par un charlot), parce qu'il y avait une bielle qui était passé au travers du bloc il y a environ 2 ans.

 

Je me suis attelé à remonter le nouveau moteur avec évidement tout un tas de pièces manquantes volé par le charlot.

 

Au bout d'un long moment de travail et de recherche de pièces manquantes, tout était enfin remonté, mais problème elle ne démarre pas.

 

Le gasoil ne veu pas sortir de la pompe et j'ai le voyant orange avec une clé déssiné dessus qui clignotte et sonne au tableau de bord.

 

Au bout d'un certain temps, je décide de la charger sur un plateau et de la porter au petit agent citroên du coin, impossible de rentrer dans le boitier d'origine du véhicule et aussi celui du nouveau moteur (neiman changer aussi).

 

Le mécano du garage n'ayant pas beaucoup de temps m'a dit que ça dépassais ces compétences et qu'il pensait qu'il fallait remplacer la pompe à injection par celle d'origine de la voiture. Une question qui m'inquiète un petit peu c'est, si un jour ma pompe lache comment fais t'on pour en monter une autre???!!!

 

Si vous pouviez me guider savoir si vous auriez déjà eu le cas ou si des proféssionnels avez la réponse.

 

Merci de vos aides cordialement olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si le neiman a été changé, as tu la bonne clé (du nouveau neiman) parce que si la petite clé au tableau de bord clignote avec le son de buzzer c'est qu'il ne reconnais pas la cle ( si je dis pas de con....es la clé est équipée d'un transpondeur radio le neiman envoi une info de reconnaissance a la cle qui elle même renvoie une info au neiman qui la reconnais et qui autorise le démarrage) c'est la version moderne du code a 4 chiffres au milieu de la console sous le cendrier connu sous le nom d'antidemarrage.

 

voila si ça peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry1176

Merci pour ton info, le soucii qu'il ya c'est que le mécano me dit qu'il n'arrivait pas à rentrer dans aucun système du véhicule, je ne sais plus quoi faire. Je suis à l'écoute de toutes info supplémentaires qui pourrai me guuider, faut il que je la porte chez un conscéssionnaire ou remplacer ma pompe???!!!

 

Merci à tous et très bon noêl à tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu parle de la pompe a injection qui pour moi n'a rien a voir avec ton problème ce type de pompe que l'on peut nomme de "mécanique" en comparaison des HDI, au pire un problème de calage éventuellement si elle a été démontée, mais c'est un autre problème a voir plus tard d'abord la reconnaissance de la clé de contact.

 

changer ta pompe est prématuré pour l'instant parce que tant que tu aura le soucis de non reconnaissance de clé tu ne peux pas dire si ta pompe fonctionne ou pas.

 

petite anecdote que j'ai eu donc j'ai oublié de te parler:

 

coupure interne dans le faisceau d'alimentation positif (impossible a le voir a l'œil pas de coupure physique) celui qui part de la batterie alimente la boite a fusible le démarreur il va aussi a l'alternateur et je sais plus quoi ça fait longtemps, mais bon le plus important c'est que l'un des fils qui ce dirige vers le boitier a fusible (juste derrière la batterie quand tu regarde le moteur) alimente ce fameux système de reconnaissance.

 

pour moi ça eu comme effet que tout fonctionner sauf qu'elle ne démarrer pas, le moteur était entrainé par le démarreur tout les accessoires fonctionner également éclairage etc...

 

moi je te parle de ça j'ai un HDI 110 de 99, je pense que le système de reconnaissance doit être semblable voir certainement le même.

 

en espérant que cela t'aide.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry1176

merci beaucoup pour ton aide, je vais allez voir mon mécano après les fetes puisqu'il bosse pas je cros et lui dire d'éssayer de me reprogrammer la clé mais j'suis pas sur qu'il y arrive vu qu'il me dit qu'il ne peu pas rentrer dans le véhicule avec sa valise.

Sinon me conseillerais tu d'aller chez un conscéssionnaire plus compétent?

Merci pour tes tuyaux et joyeux noêl olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

 

j'ai pensé a un truc dans la journée, j'explique ton problème (en résumant) viens que la voiture ne reconnais pas ta clé de contact et bloque la pompe a injection.

 

voila une solution que tu peux essayer, sans difficulté et qui coute rien, dans ton 1er post tu dis que rien ne coule de la pompe a injection, son alimentation est certainement interrompu par électrovanne d'arrêt (ça ressemble a cylindre de diamètre de 25 à 30mm avec une cosse en bout sur la pompe à injection) d'abord l'alimentation électrique c'est le plus facile une clé de 8 de mémoire, après il faut la démonter avec une clé plutôt big genre 26, 28 voir plus je me rappel plus j'ai fais sur BX TZD TURBO, a démonter doucement à l'intérieur un doigt cylindre de diamètre d'environ 10 mm sur une longueur d'environ 20 mm et surtout un petit ressort qui ne faut pas perdre, après tu remonte électrovanne sans le doigt ni le ressort tu n'oublie pas son alimentation et tu pourra essayer de la démarrer. si elle démarre en coupant le contact elle ne s'arrêtera pas, vu que tu aura enlevé le doigt qui coupe l'alimentation en gasoil donc il faudra que tu la face calée.

 

bon j'espère avoir été clair, tient moi au courant.;)

 

si je dis des co.....es n'hésitez pas, je préfère être corrigé:xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry1176

oui j'y ai déja pensé, mais le problème qu'il ya, c'es que l'electrovanne es prottéger par un blindage en cul de pompe, photos jointes, et pour démonter ce blindage, il faut tomber la pompe pour sortir les trois vis avec tête autocassante.

C'es pour ça aussi que je suis vraimeent coincé.

Merci pour tes infos olivier

Photo0011.jpg

Photo0010.jpg

Photo0012.jpg

Photo0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est encore moi

 

toujours a la recherche d'une solution, petite question en espérant que oui, vois tu l'alimentation sur électrovanne d'arrêt.

 

donc si oui, avec un multimètre vérifie si elle est alimenté quand tu mets le contact, si oui c'est certainement plus du coté de la reconnaissance de clé et retour a la casse départ.

si non, test tout les fils qui rentre dans le blindage sans et avec contact mis pour détecté alimentation.

tu peux aussi shunter un peu le système en alimentant directement l'électrovanne avec un fils, mais bon la il faut au moins voir l'électrovanne.

 

je te mets une adresse qui t'explique le bidouillage

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3872.htm

 

@+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry1176

Bonjour, d'abord merci pour tes tuyau.

 

Non je ne vois pas l'electrovanne parce qu'elle est situé sous le blindage, j'ai un faisceaux (photo jointe) qui allimente mon électrovanne ainsi que le système antidémarrage, il y a une broche noir avec 4fils dont un qui s'allimente lorsque je met le contact et que j'actionne le démarreur, donc l'électrovanne serait alimenté, après reste à savoir si elle s'ouvre ou pas et pour ça faut tomber la pompe pour démonter l'électrovanne.

 

C'est un vrai casse tête chinois cette caisse!!!

Photo0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu mets le contact l'electrovanne ne doit pas etre alimenté de suite sinon l'ADC ne servirai a rien, sauf cas du transpondeur puisque la reconnaissance est quasi immédiat 1 à 2 secondes, mais dans ton cas la clé est affichée et le buzzer sonne donc l'electrovanne ne devrait pas etre alimentée et donc l'alimentation en gasoil coupée.

 

sinon j'ai lu je ne sais plus ou que certain decoupé le blindage avec une petite meuleuse et meme a la "drémel".

ca evite le demontage de la pompe, si tu prends cette option prend de bon repere sur la pompe et une partie fixe de maniere a la repositionner de la meme maniere sinon si tu la decale elle risque de tourner comme une patate de fumer noir, et la t'es obligé de la caler de sortir un comparateur son support et une bonne dose de patience la premiere fois que j'ai fais ça il m'a fallu deux jours pour la regler sur ma BX.

 

enfin je te souhaite bon courage et a bientot:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry1176

je ne pense pas faire ma pompe de suite je vais voir d'abord pour ce codage de clé, j'ai déja éssayé de découper le blindage avec une petit meuleuse sur air comprimé ais le souci c'es que tu passe pas partout et c'est très épais comme blindage. je pense prendre contact semaine prochaine avec un conscéssionnaire pour voir l'éventuelle solution parce que je suis limité en temps.

Merci pour ton aide olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry1176

Bnjour, j'ai déjà visité se site, le problème qu'il y a c'est que je ne passe pas avec ma meuleuse.

 

Je vais allez voir mon mécano demain voir ce qu'il en pense.

 

Merci pour ton aide je te tiendrai au courant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est surtout la partie présentation ici donc il n'y aura pas grand monde qui viendra répondre. Il faut aller en section générale poser un sujet ou utiliser la fonction rechercher ;).

 

Bienvenue par ici sinon ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry1176

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2010 ainsi que la santé.

 

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à mettre mon sujet au bon endroit comme m'a indiqué "pilote57", pouvez vous m'aider parce que mon problème est toujours d'actualité.

 

Merci d'avance à tous le monde oliiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.