Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Salut à tous


Invité ptitbonhomme52

Messages recommandés

Invité ptitbonhomme52

Salut,

 

Je suis de saint dizier et roule en fiesta de 99, une daube finie !!!

 

voila on me propose une xantia 1.9d de 96, avec 170.000km, dans un etat irreprochable, courroie+batterie+freins+ sphere et accumulateur neuf .

 

 

Niveau option elle a la clim, vitres et retro elec, peinture metal, pare choc et retro couleur carrosserie !

 

 

Le tarif est de 2000roros

 

Quel sont vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité laurent25

Bonjour ,

 

avec la motorisation que tu marques et l'équipement il y a de forte chance pour que se soit une série spéciale.

 

Personnellement je trouve le 1.9D un peu juste par rapport au poids de l'auto.

 

Sinon la Xantia est une auto plutôt bien assemblé avec quelques soucis minimes arrivé a son âge.

 

J'espère que cela pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve aussi que le 1.9 sans turbo est poussif vu le poids de la voiture. Après, tout dépend de ce que tu recherches !! et 2000 € pour un modèle de 1996 en phase 1 me parait excessif. Si tu as la possibilité de patienter pour trouver un 1.9 TD ou 2.1 TD pour un prix entre 2000/2500 et un Km maxi de 200000 serait plus judicieux. Enfin ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclotro34

bonjour ptitbonhomme52 ,

 

bon , c'est vrai le 1.9d sans turbo , c'est juste , mais faut reconnaitre que c'est hyper fiable .

et puis comparé à une fiesta , il n'y a pas photo !

 

Ma Xantia , est une 1.9 td sx de 1996 , et elle a 315000 km au compteur , cette année j'en ai fait dix mille sans une emmerde, je vais la vidanger dans quelques jours , et lui changer filtre à air, huile,et gaz oil, à par çà no problem !

 

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire .... bonne route en xantia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitbonhomme52

Perso je me dit une chose simple,

 

en effet c'est peut etre un peu cher, mais exterieurement et interieur comme neuf !

 

Avec un entretien qui donne une facture tous les 7.000km !

 

D'accord je lache 2000roros, mais apres en entretien plus rien pendant un bout de tps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bienvenue sur le forum.

 

C'est la motorisation de base, qui a le moins de soucis ! Niveau électronique, tu ne risques pas d'être embêter.

 

La seule chose que tu pourra regretter et certainement le manque de puissance. Si c'est juste pour la ville et de la voie rapide, pourquoi pas mais en montagne c'est un veau. déjà que je trouvais ma xantia pataude dans certaines situations, maintenant disparu :) ^^.

Ce léger défaut se fera vite oublié par son confort la technologie hydropneumatique est vraiment un plus !

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitbonhomme52

Merci pour votre accueil !

 

 

Ce sera ma 6eme voiture, apres 3 renault, 1 AX et une fiesta, j'espere ne pas etre deçu pour le confort tant demontré !

 

Quelle sont les equipement qu'elle a en version basique ?

 

 

Fermeture centralisée ? vitres avant electrique ? clim, direction assistée ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.