Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Coupé VTR Hdi92 - Gris Alu


Invité Ayrton81

Messages recommandés

Et voilà !! J'ai enfin récupéré ma C4 vendredi soir.

C'est une Coupé VTR Hdi92 Gris alu. Il n'y a que l'ESP en option et pas d'accessoires (pour l'instant... ;) ).

J'ai fais quelques photos le soir même et hier à l'occasion d'une petite ballade pour tester la bête.

Voici mes premières impressions après une petite centaine de kilomètres.

 

Extérieur :

Il suffit de voir les photos ! :D :D

 

Intérieur :

La finition est nickel. Rien à redire je suis bleuffé par la beauté et la modernité de cet intérieur. Les commandes sont agréables au touché et bien pensées. Finalement les différents écrans ne sont pas un problème, on s'habitue très très vite. Idem pour le volant à moyeu fixe. Seuls ceux qui font des manoeuvres en tenant le volant par l'intérieur du cerceau risquent de heurter les commandes de radio ou de régulateur. Concernant l'autoradio, quelques commandes sont très sympas :

La touche "dark" permet d'éteindre tous les écrans sauf le compteur kilométrique (pratique la nuit pour éviter de fatiguer les yeux). La touche "list" référence toutes les radios captées par le RDS à l'endroit où l'on est, il suffit de faire défiler la liste et de choisir la radio que l'on veut écouter.

L'ordinateur de bord est simple et complet. Une seule touche qui se trouve au bout de la commande des essuis-glaces.

Les rangements sont nombreux et bien pensés.

 

Mécanique :

Le HDI92 est assez bleuffant. C'est mon premier diesel alors le couple m'impressionne forcément. Ceci dit, on sent qu'il a pas mal de reprises à bas régime. Largement suffisant pour une conduite "normale" et sécurisant en cas de dépassement. Souple et agréable en ville. Idem sur route. Je ne suis pas allé sur autoroute mais à 110 sur voie rapide, il est très silencieux.

En revanche, la boîte de vitesse m'étonne un peu. Je la trouve assez rugueuse et accrocheuse. J'ai eu deux 206 et j'ai beaucoup roulé en 307 et en C2. Dans ces voitures j'ai toujours trouvé que les vitesses passaient comme dans du beurre. Là c'est un peu dur. Rien de bien gênant mais j'espère que ça s'améliorera avec le temps.

La direction est très précise. Les créneaux se font d'une main et la visibilité est finalement très bonne. Le confort me semble bon pour l'instant. Je me ferai une opinion définitive à l'usage.

 

Dernière chose, c'est dingue comme on se fait mater au volant d'une C4 actuellement !! J'avais l'impression d'avoir une Ferrari tellement les gens regardent, se retournent, pointent du doigt et vont même jusqu'à venir à votre niveau sur double voie pour bien regarder la voiture. :D C'est amusant mais un peu gênant quand même pour qui aime être discret.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas et place aux photos !!

2004_1218_015114aa.jpg

2004_1218_015104aa.jpg

2004_1218_015049aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Raphi22 :

 

Merci !

Vraiment le HDI92 me semble bien suffisant. Je suis en rodage donc je fais attention mais il est assez coupleux à bas régimes.

Bien sûr ce n'est pas une sportive. En revanche pour une utilisation courante, ce moteur me semble tout à fait approprié. Il est suffisant pour entrainer la C4, pour doubler en toute sécurité et, vu les chiffres, il est vraiment pas loin du HDI 110. Vu l'écart de prix, mieux vaut prendre le 92 ... enfin ça c'est mon humble avis.

Tout dépend également de la motorisation à laquelle tu es habitué jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomasd :

 

Merci !

 

C'est très simple comme choix. J'aime beaucoup la ligne du coupé et je suis célibataire. Voilà pour le choix de la carrosserie. :sol: ;)

Deuxièmement, je voulais un diesel car je roule de plus en plus et j'avais pas plus de 19 000 euros à mettre dans une voiture. Et puis la différence HDI 110 et HDI 92, niveaux prix et perf m'a convaincu.

Difficile de faire un autre choix non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niiiko :

 

J'ai pas trop fait attention mais je touve cette imitation carbone (ça m'étonnerait que ce soit du vrai) très jolie. Perso je préfère à l'alu brut.

Au touché c'est plutôt agréable comme tous les autres plastiques intérieurs. Il me semble que c'est pareil dans la pack ambiance mais je ne suis pas certain à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ai pas de jantes alu sur la finition vtr...Citroên est un peu pingre de vendre un coupé avec des enjoliveurs...

Sinon je m'habitue de plus en plus à la ligne du coupé, j'vais p't etre craquer pour un vts...

La visibilité arrière est bonne? Et l'espace aux places arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fastjack :

 

Il est vrai qu'il manque de belles jantes alu (enfin pour une fois les enjoliveurs sont assez sympas je trouve) . Mais bon, je pense que dans quelques semaines je craquerai pour faire installer de jolies jantes. ;)

Pour répondre à tes questions, oui la visibilité arrière est bonne. Pas de problèmes de 3/4 arrière pour les créneaux. J'ai été agréablement surpris. Ce qui peut gener en revanche ce sont les appuis-tête si ils n'ont pas été rabaissés après utilisation à l'arrière.

L'espace aux places arrières est plutôt bon d'après mes premiers passagers. Perso je t'avouerai que je suis pas encore monté à l'arrière. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la tuture :)

Felicitations chef pour ton achat...

Pour tes enjoliveurs franchement ca fait pas degueux,on dirait presque des jantes.

Moi je les appelle demain et je :prie: pour ma livraison cette semaine, j'en peux plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon elles se sont décidés a s'afficher!

Merci pour tes photos elle est vraiment magnifique moi la mienne est noir ( VTS 180 ), vous aurez des photos quand on me passera un appareil car j'ai cassé le mien bref des photos très vite!

Encore bravo pour ta C4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.