Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

qualité bluetooth


Invité alpacy

Messages recommandés

bonjour

je souhaiterai connaître l'avis de ceux qui utilisent l'option bluetooth dans leur C4P

 

a savoir si ils entendent bien leur interlocuteur et inversement ?

aussi savoir quel est le model du poste radio si c'est celui d'origine ou un autre?

merci pour ces info

 

alpacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FranckDeep

Je l'ai utilisé 1 ou 2 fois.

 

C'est vrai que le son est assez pourri, plutôt étouffé, je me demande d'ailleurs d'où il sort, on dirait qu'il ne sort pas des haut-parleurs de l'autoradio.

 

Je me demande s'il n'y a pas un haut-parleur dans la planche de bord, pour le BT et le radar de recul ???

 

Mon correspondant m'entendait et nous avons eu une conversation intelligible, mais avec un son assez mauvais, des 2 côtés.

Mon correspondant m'a dit qu'il y avait de "l'écho"...

Pour cette conversation, je roulais à 90-100 km/h, sur une 4 voies.

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Bah ça dépend, moi, je ne l'ai pas prise pour le BT, mais pour l'USB box, car maintenant, les 2 fonctions sont regroupées dans la Connecting box.

 

Bref.

 

L'intérêt de l'USB Box est multiple :

- écran de type C au lieu de type A, beaucoup plus classe et affichant plus de choses, avec une meilleure qualité (écran matriciel) !

- grâce à l'écran de type C, tu as une vue de la voiture avec affichage des obstacle lorsque tu as les radars de recul (un peu gadget, mais pratique) !

- la musique sur une clé USB, c'est super pratique !

 

Pour la différence entre les écrans A et C, regarde les docs véhicule en ligne sur service.citroen ;).

 

Moi, c'est pour tout ça que j'ai pris l'option.

LE BT... c'est un plus, maintenant que je l'ai et qu'il fonctionne, ça dépanne :D.

(mais financièrement, je me serais bien contenter juste de l'USB Box d'avant octobre)

 

Ah, et je ne suis pas un gros "téléphoneur roulant", je trouve ça dangereux, et j'ai rarement l'occasion de téléphoner en voiture.

Maintenant, si tu es commercial, je pense qu'il faut mieux avoir une bonne oreillette BT, pour une meilleure qualité de communication (enfin je pense, car j'ai pas testé d'oreillette BT...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zetonio

et bien moi j'en suis très content du main libre sur le c3p

 

avant j'utilisais une oreillette qui me fichait mal au crane, la plus rien

 

le son est nickel et mon correspondant m'entend très bien voir meme trop si je parle trop fort

 

en fait je pense que cela dépend bien evidement de la qualité du reseau au moment ou tu passes l'appel et peut etre aussi de la capacité du téléphone à maintenir une qualité de reception constante pendant que tu roules

 

juste un peu de mal à jumeler le telephone avec l'autoradio (on debranche la baterie et c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Petit retour après quelques appels reçus via le BT : ben finalement, c'est plutôt bien :jap: !

 

On entend bien, le correspondant entend bien aussi, même à 130 sur autoroute.

Le son n'est pas au top, mais audible et compréhensible, ce qui est l'essentiel.

 

J'aime bien :).

 

Par contre, j'ai modifié les contacts dans mon GSM, et la synchronisation a été à refaire.

J'ai pour cela du supprimer mon téléphone de la liste des appareils "connectables", puis je l'ai reconnecté.

 

La mise à jour est presque bonne : il manque des contacts via l'ODB :???:...

Je ne comprend pas pourquoi.

J'ai refais la manip, et il manque toujours les même contacts...

 

Quelqu'un aurait une idée, avant que je ne débranche la batterie pour faire un "reset" de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité FranckDeep

Un petit up, juste pour dire que je vais peut-être enfin résoudre ce problème de synchronisation du répertoire : ma connecting box est en rade :( !

 

Du coup, comme elle ne fonctionne plus, plus de problème :D.

 

Hum, bref, RDV demain pour diagnostique.

Je vous en dirais plus... quand j'en saurais plus.

 

La clé USB me manque, vivement que cela soit réparé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité FranckDeep

Bon, quelques nouvelles : mon concessionnaire à reçu une note interne indiquant que Citroën a fait évolué la connecting box.

 

Ils en ont bien reçu une de rechange, mais d'ancienne génération, et donc, ils préfèrent attendre la nouvelle, ce qui me semble effectivement plus sage.

 

Par contre, elle ne sera pas dispo avant mi-mars :(.

 

Quelqu'un d'autre a des infos là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Oui, je sais, c'est exactement ce que j'avais, la connecting box, qui faisait USB, prise Jack et BT (avec la fonction streaming dans les menus).

 

Il paraitrait donc qu'il y a une "nouvelle" connecting box... ou du moins une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité FranckDeep

Quelques nouvelles... pour ne rien dire :em:...

 

Citroën attend toujours cette fameuse connecting box :roll:...

 

Pas plus d'info, mais j'en ai plus que marre de ne pas pouvoir en profiter, ils abusent là :enerver:...

 

La semaine prochaine, je les appelle pour leur secouer un peu les puces (là, c'est ma femme qui vient de les avoir hier) et essayer d'en savoir plus "techniquement" sur cette "mise à jour"...

 

Quelqu'un ici a des info là dessus ?

Quelqu'un d'autre a eu des soucis de connecting box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philoudu25
Quelques nouvelles... pour ne rien dire :em:...

 

Citroën attend toujours cette fameuse connecting box :roll:...

 

Pas plus d'info, mais j'en ai plus que marre de ne pas pouvoir en profiter, ils abusent là :enerver:...

 

La semaine prochaine, je les appelle pour leur secouer un peu les puces (là, c'est ma femme qui vient de les avoir hier) et essayer d'en savoir plus "techniquement" sur cette "mise à jour"...

 

Quelqu'un ici a des info là dessus ?

Quelqu'un d'autre a eu des soucis de connecting box ?

 

Salut FranckDeep !

 

Alors, as tu eu des nouvelles de cette nouvelle connecting box, car je viens d'envoyer une demande de devis à Citroën Auch pour l'acquisition de celle ci car, j'ai vu qu'il faisait moins 35% aux adhérents de Planète Citroën !, mais du coup je me demande si c'est encore l'ancienne version qu'ils ont ?

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
et bien moi j'en suis très content du main libre sur le c3p

 

avant j'utilisais une oreillette qui me fichait mal au crane, la plus rien

 

le son est nickel et mon correspondant m'entend très bien voir meme trop si je parle trop fort

 

en fait je pense que cela dépend bien evidement de la qualité du reseau au moment ou tu passes l'appel et peut etre aussi de la capacité du téléphone à maintenir une qualité de reception constante pendant que tu roules

 

juste un peu de mal à jumeler le telephone avec l'autoradio (on debranche la baterie et c'est bon)

 

 

Apres plus d'une semaine et demi de route avec mon C3P, je peux vous dire que le bluetooth fonctionne à merveille !. Le jumelage avec mon Samsung Jet c'est très bien passé, et je n'ai pas eu à débrancher la batterie !. Les dialogues sont très "clairs" et d'une très bonne qualité!.

que du bonheur pour le moment !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Oui, voici quelques nouvelles : la nouvelle connecting box (Citroën à changé de fournisseur selon mon garagiste) est arrivée en concession vendredi dernier.

 

Ma femme appellera mardi pour prendre RDV.

 

A suivre, mais on aperçoit le bout du tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi cela deux mois quelle ne marche plus mardi, la nouvelle n etait toujours pas arrive.

 

voiture neuve recu semaine 25 dec 2009, en panne 1 semaine fevrier

genial

le service n est vraiment pas sérieux sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
bonjour

moi cela deux mois quelle ne marche plus mardi, la nouvelle n etait toujours pas arrive.

 

voiture neuve recu semaine 25 dec 2009, en panne 1 semaine fevrier

genial

le service n est vraiment pas sérieux sur ce coup

 

 

Salut coer !

 

Il faut taper du poing sur la table !:mad: ce n'est pas normal d'attendre aussi longtemps !, que t'a dit ta concession exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Ben ça doit être comme pour moi, Citroën attend les "nouvelles" connecting box :xan5: !

C'est vrai que c'est long, moi ça doit faire depuis début février je crois.

 

 

Bonjour

 

le fournisseur est le même, par contre le soft passe de SW 1.62 à SW 1.72

 

OK, merci pour l'info.

 

Il m'a dit avoir reçu de "nouvelles" box, mais n'a pas parlé de soft. Bizarre ?

A moins que le soft ne soit implantable que par le fournisseur, tout simplement.

 

Enfin, ceci dit, peu m'importe leur cuisine interne, du moment que ça (re)marche :D !

 

RDV à prendre dans la journée :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
Ben ça doit être comme pour moi, Citroën attend les "nouvelles" connecting box :xan5: !

C'est vrai que c'est long, moi ça doit faire depuis début février je crois.

 

 

 

 

OK, merci pour l'info.

 

Il m'a dit avoir reçu de "nouvelles" box, mais n'a pas parlé de soft. Bizarre ?

A moins que le soft ne soit implantable que par le fournisseur, tout simplement.

 

Enfin, ceci dit, peu m'importe leur cuisine interne, du moment que ça (re)marche :D !

 

RDV à prendre dans la journée :)...

 

 

Salut les jeunes !

 

Alors, cet après midi vers 17h00, j'ai donné un coup de fils à Mr Ramirez ( Super sympa et très professionnel ! :) ) car je lui avait demandé un devis pour l'USB BOX. Il m'a dit qu'il n'avait pas encore à disposition la nouvelle version et qu'il ne savait pas quand il l'à recevrait. Par contre il m'a certifié que c'est bien MM qui allait reprendre la fabrication du RNEG. La différence entre l'ancienne version et la nouvelle réside dans le fait que les titres des morceaux apparaissent en toutes lettres à l'écran et non pas sous forme de chiffres.

Je vais donc attendre encore un peu avant d'en faire l'acquisition..............:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.