Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit de casseroles à la coupure moteur


Invité LEPENIBLE

Messages recommandés

Invité LEPENIBLE

Bonjour,

Lorsque je coupe le moteur, on a presque l'impression qu'il y a auto-allumage.... Ca fait un bref mais vilain bruit de casseroles.... J'en ai parlé plusieurs fois à la concession en laissant l'auto pour d'autres détails mais il paraît qu'ils n'ont rien vu ni entendu ......... De même lorsque j'accélère et que la voiture se lance, je ressent des vibrations du train avant comme si trop de puissance était transmise ??!!! Là le réceptionnaire c'est mis complètement à rire et puis idem, rien vu, rien ressenti, rien entendu.....

Quelqu'un ressent-il les mêmes symptômes ???? Car mois je les ressent toujours.

Pour ce qui est des vibrations à l'accélération en 1ere, même en passant aux roues hiver (déjà constaté l'hiver dernier) donc j'ai éliminé la possibilité d'un problème d'équilibrage des roues avant.

J'ai lu que le 110HDI pouvait rencontrer des soucis de volant moteur... est-ce que les bruits à la coupure du moteur pourraient être un symptôme ?????????? Car j'ai un ami qui à le même béber 110HDI et ça ne fait pas ça. Idem pour le beau-père qui lui vient d'avoir son Partner Teppe 90HDI.

Rassurez-moi.... du moins si c'est possible..... Appels de phares à vous tous.xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rafouille
un collègue à moi a une 307 HDI 110 et .... cela vient du volant moteur. C'est la maladie des HDI 110 avec volant bi-masse. A faire expertiser et faire marcher la garantie; c'est une hécatombe sur ce moteur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEPENIBLE

Mon Béber sort de sa 1ère révision (1an et 16.040km). J'ai signalé le problème de bruit à la coupure moteur, des vibrations à l'accélération (notamment en 1ere) et l'impression de l'embrayage qui broute.... (sans couinnements). Verdict : RIEN VU, RIEN ENTENDU !!! Depuis le début je signale le problème et j'ai la même réponse... c'est lassant.

Par contre le réceptionnaire ma demandé : C'est une auto que vous voulez garder ?..... Avez vous pensé à l'extension de garantie ?...... Ca fout les jtons !!!! Là maintenant je pense qu'il y a vraiment un soucis.

Après avoir montré mon agacement, le réceptionnaire m'a répondu : Faudra revenir, on avait pas bien le temps... on va trouver.... !!!!! Rassurez vous ce n'est pas le volant moteur.... Bizarre deux minutes plus tôt il n'y avait rien !!

Quelle est la démarche pour une expertise ?

Merci Bonne route attention ça glisse !!xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hdi110 a un volant moteur double, pas le Hdi 90.

Et les symptomes que tu décris semble provenir de là. Vibration et buits de casseroles.

 

Change de concession si tu n'arrive pas à te faire comprendre ou contacte le service client pour demander une intervention et une expertise. Bien sur une extention de garantie est toujours préférable si tu comptes garder le véhicule au delà des 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité milanist1972
Le Hdi110 a un volant moteur double, pas le Hdi 90.

Et les symptomes que tu décris semble provenir de là. Vibration et buits de casseroles.

 

Change de concession si tu n'arrive pas à te faire comprendre ou contacte le service client pour demander une intervention et une expertise. Bien sur une extention de garantie est toujours préférable si tu comptes garder le véhicule au delà des 2 ans.

 

Bien d'accord. Moi-même, je n'étais pas satisfait de la concession où j'avais acheté le berlingo. Jamais de réponse aux questions, aucune explication à un bruit, oubli de reserver un véhicule de remplacement lors de l'entretien des 20 000 km, ...Cela veut dire qu'ils ne s' attardent pas à la voiture et qu'ils ne font aucun contrôle sur ce que je dde... A fuir vraiment. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

 

Actuellement, en période de froid, avez vous tjs ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste pour une intervention rapide. Tes symptomes sont ceux d'un volant moteur défectueux, ça n'ira pas en s'arrangeant. La réparation entrainera un changement de kit embrayage et si la voiture a parcouru assez de kilomètres, même sous garantie, ils auront un argument pour diminuer la prise en charge pour prendre en compte l'usure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEPENIBLE
Bien d'accord. Moi-même, je n'étais pas satisfait de la concession où j'avais acheté le berlingo. Jamais de réponse aux questions, aucune explication à un bruit, oubli de reserver un véhicule de remplacement lors de l'entretien des 20 000 km, ...Cela veut dire qu'ils ne s' attardent pas à la voiture et qu'ils ne font aucun contrôle sur ce que je dde... A fuir vraiment. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

 

Actuellement, en période de froid, avez vous tjs ce bruit ?

 

Je viens de mettre la Bête au garage pour : Bruits de casseroles a la coupure moteur, Embrayage qui broute en 1ere et Vibrations a l'acceleration (1ere et 2nde).

J'ai trois enfants et le réceptionnaire lors de la prise de rdv m'avait promis un vh 5 places... hé oui, la dernière fois j'avais eu une C1 !:mad:...... Ben pas d'chance ce matin à 8h00 y'en avait plus en cuisine des voitures 5 places.... et j'ai eu une.... C2... on progresse mais toujours que 4 places -xan22-.......... Là ça commence à faire beaucoup de foutage de Gue...e :enerver: !!!

 

Enfin pour répondre à la question: oui oui toujours les mêmes symptômes avec le froid.

 

La voiture est prévue de rester 2 jours à la concession...... ça ne fait jamais que 5 fois qu'elle y va et à chaque fois j'ai signalé ces problèmes !!!!!!!!! Mais ils ne connaissent pas mon identifiant........LEPENIBLE c'est pas pour rien si je l'ai choisi sur ce forum, c'est le surnom que me donnait le concessionnaire CITROEN que j'avais dans la région où je me trouvais avant.... Mais lui au moins il a su faire ce qu'il fallait au vu de tous les soucis rencontrés sur mon C8.

 

A suivre..............:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEPENIBLE
Insiste pour une intervention rapide. Tes symptomes sont ceux d'un volant moteur défectueux, ça n'ira pas en s'arrangeant. La réparation entrainera un changement de kit embrayage et si la voiture a parcouru assez de kilomètres, même sous garantie, ils auront un argument pour diminuer la prise en charge pour prendre en compte l'usure.

 

Comme je viens de le dire en répondant précédemment, la voiture est a la concession depuis ce matin avec 17985 km au compteur et à 14 mois d'existence !!!!:mad::enerver::Dingue::colere::bad::bad::bad::bad::bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEPENIBLE

- J'ai récupéré mon Béber hier soir........ Un joint spy, il y avait une pénétration d'huile, le volant moteur et l'embrayage ont étaient changés ......!!! Concernant le bruit à la coupure moteur c'était selon eux un problème venant de la boite du filtre à air !!! Je démarre l'auto dans l'atelier et coupe le moteur : glang glang !! et oui toujours là mon bruit !!!! Donc avant de repartir : prise de rendez vous pour le 25/01 car il pourrait s'agir d'un support moteur !!!!! -xan22- :mad: :mad:

- Je reprends la route : Yes !!! plus de "broutage" au démarrage... ouf ??? et non, ... surprise : désormais de très très désagréables petites vibartions très serrées remontent par les pédales (impression de prendre du jus au 220v..) C'est insupportable et j'ai pas fait 10 km entre le garage et mon domicile !! L'embrayage lui est plus dur qu'avant fini la douceur du Beber qui m'avait conquis!!!!!!!!

AU SECOURS MONSIEUR CITROEN !!!!!!!!!! Là j'en ai ras le bol !!! :flamme: :mur: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ces soucis...

 

Seule chose à faire: insister auprès du SAV pour la prise en charge de ces pannes. Visiblement tes vibrations dans le pédalier sont dues au remplacement de l'embrayage.

Et le remplacement d'un silent bloc moteur est aussi à envisager.

 

Si tu n'obtient pas satisfaction, change de concession ou contacte dès maintenant le SRC afin d'ouvrir un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour

 

 

ça ressemble en effet à u un volant bi-masse HS

 

 

voir ici -> http://www.problemauto.com/?927/Volant-moteur-bi-masse-sa-degradation-et-la-demarche-a-faire

 

Bonsoir :),

 

En effet! Et concernant le bruit généré par le DVA, si l'on en croit Citroën, tout est normal et ce depuis trois ans! :( :D

 

http://img641.imageshack.us/img641/8453/inforapid.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité LEPENIBLE
Bonsoir :),

 

En effet! Et concernant le bruit généré par le DVA, si l'on en croit Citroën, tout est normal et ce depuis trois ans! :( :D

 

http://img641.imageshack.us/img641/8453/inforapid.th.jpg

 

Désolé de ne pas avoir donné la suite du dernier rdv mais j'étais absent...

Bref le 25 il y a eu déplacement d'un expert de l'usine qui a confirmé que tout cela est NORMAL et Toc ! Donc me voilà rassuré ...... J'aime les trucs bizaroîdes "normaux". Mais c'est écrit comme le prouve le document de "dragone" que ma aussi sorti la concession-xan21-. Donc beaucoup de bruit pour rien.. Ah Ah Ah !!! :applaud::merci:

N'oublions pas que l'embrayage étant HS ce dernier a été changé ainsi que le volant moteur... Donc c'est reparti .... Hop :xan9:

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.