Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne feux de recul


Invité Pompon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes feux de recul ne fonctionnent pas. Contacteur OK, faisceau moteur OK (fiches 6 et 7 du connecteur 14 broches sur joue d'aile AVG. Je n'ai pas d'alimentation sur le contacteur (fusible 7 OK), et si j'alimente mes feux de recul directement depuis ce connecteur, ça ne marche pas non plus (lampes OK).

Le problème doit venir à mon avis de la connexion entre le faisceau AV et le faisceau Planche de bord.

Où est-elle située, comment y accede-t-on, je ne vois qu'un gros paquet de fils à gauche de la boite à fusibles.

 

Merci pour votre aide, si vous avez des croquis ou de la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre, pendant que c'est tout démonté, pourrais-tu me montrer le détail du passe-cloison entre la partie moteur et l'habitacle ? Juste une ou deux petites photos pour voir où il se situe.

 

A priori, d'après ce que j'ai pu consulter su le net, il s'agirait d'une platine de 7 ou 8 connecteurs 7 broches.

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un connecteur qui est à la base gauche du pare brise

il a cette tronche :

http://kremzouille.free.fr/ZX/connecteur.jpg

 

il est ici :

http://kremzouille.free.fr/ZX/connecteur%20localisation.jpg

 

comment t'y es tu pris pour alimenter le circuit via le connecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille, comment je vais m'y prendre pour aller déconnecter et sutout reconnecter les faisceaux, y a pas de place pour y passer les pattes !

 

Je suppose que la partie côté moteur est moulée et que les prises sont à l'intérieur, mais j'essaierai quand même.

 

Pour alimenter mes feux de recul j'ai mis un + sur la broche 6 (ou 7 je ne me souviens plus) de la prise chassis 14 broches fixée sur la joue d'aile, sous la boite à fusibles dans le compartiment moteur. En effet, d'après la revue technique, le + part du fusible 7, va alimenter le contacteur puis repart directement vers les feux AR.

 

Merci Nicolas entout cas pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je ne suis pas convaincu que le problème est là...

en partant de la broche du connecteur de boite, c'est le fil gris qui doit recevoir le 12v ( faisceau moteur) , pas le blanc.

:D question bete :D le negatif etait bien branché à la masse ? (pardon, mais... dissipons les non dit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir The path et Nicolas,

 

Le faisceau qui arrive au contacteur comprend un fil vert et un fil marron. Je nai pas de fil blanc et gris comme tu le précises.

 

Le fusible 7 alimente également les voyants du tableau de bord qui fonctionnent correctement, donc à priori alimenterait le connecteur de cloison n°7, cosse 7 et 6, a moins que je ne me trompe ?

 

Je n'y ai pas regardé ce we, il a fait tellement mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.