Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

nouvelle C3


Invité jeje92

Messages recommandés

Slt à tous,

 

je voudrai savoir si toutes les C3 livrées en ce moment le sont avec les plastiques de tableau de bord noir ou si on a le choix entre noir ou gris clair.

Je vous demande ca car ma mère viens de recevoir sa C3 HDI Exclusive qu'elle a commandée chez un mandataire (c une C3 qui viens de Belgique).

Elle a commandée sa voiture en mai donc c le nouveau modèle et pourtant les plastiques intérieurs sont gris.

Je voudrai avoir plus d'infos car je voudrai commander la même et comme j'ai flashé sur l'intérieur en gris, je voudrai pas commander et recevoir une C3 avec les plastiques noir.

 

Quelqu'un a-t-il des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai vu les nouvelles chez Citroën Nederland à Amsterdam

 

Parfois ils sont noir, parfois gris clair.

 

Il s'agit dans les deux cas le nouveau modèle, sans boite à gans sur le tableau de bord.

 

J'ai l'impression que le gris clair est reservé pour les exclusives, mais je ne suis pas sur.

 

Les trucs pour l'aeration sont noir pour les voitures bas de gamme.

 

Les exclusives ont les manettes de fermeture de porte en couleur alu, les autres sont noir.

 

Dans tout les cas je m'en fou des couleurs, je veux quelle marche impec, ce qui n'est pas le cas avec ma C3 HDi 16V...

Va voir le sujet C3 avec le C de Calvaire

 

Je veux qu'on me l'echange pour un qui marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis allé chez citroen rue de marseille à lyon, j'y ai vu un nouveau C3 bleu lucia avec intérieur bleu : le tableau de bord est bien bi-ton noir-bleu (et y'avait bien la boite à gants supérieure manquante et le rond blanc pour l'odb sur le commodo d'autoradio pour que je sois sûr que c'est une nouvelle). d'après le vendeur, la couleur de la partie inférieure du tableau de bord n'a pas changé sur tous les modèles sauf sur les noires où la partie inférieure est gris anthracite...

 

confirmation/infirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Hollande on me dit que les C3 Bleu Mauritius et Vert on le tableau de bord en une couleur, et les autres sont tous bi-ton.

???

 

mauritius et vert sont toutes les deux des couleurs foncées, avec le noir, ça pourrait laisser penser que les couleurs foncées ont le bas de tableau de bord anthracite et les autres couleurs plus claire, le bas de tableau de bord bleu ou gris selon l'harmonie choisie...

 

quand j'aurais reçu mon C3 (commandé, sorti d'usine mais pas encore livré) bleu lucia avec intérieur gris, je vous dirai :jap:

 

heureusement, on m'avait prêté un équivalent pour que je puisse y gouter avant (mais un ancien modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la couleur extérieure qui conditionne la couleur de la partie basse du tableau de bord mais plutôt la couleur de la sellerie.

 

La seule sellerie qui appelerait l'intérieur noir serait le beige, peu importe la finition.

 

Le tout est de choisir une teinte extérieure se mariant bien avec le beige.

C'est tout l'objet de ma réflexion pour ma prochaine C3 à la fin de l'année car je veux absolument l'intérieur monoton noir. Donc, cuir beige, c'est sûr. Mais pour la teinte extérieure, j'hésite. D'autant que je ne sais pas encore si tous les mariages sont autorisés par le constructeur.

 

à suivre...

 

es-tu sûr de ce que tu avances ? en tout cas, si c'est certain, tant mieux

 

(c'est juste que celle de fredot me paraissait grise à l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

effectivement j'ai vu ce week-end une c3 nouveau modèle pack clim bleu lucia avec l'intérieur bi-ton.

je pense que ça doit effectivement varier selon la teinte du véhicule, en tout cas, je préfère l'intérieur monoton maintenant que j'ai pu comparer une C3 noir onyx intérieur beige, ancien et nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, rapport avec la teinte ou l'harmonie intérieure ? ;)

en tout cas, c'est sûr, le bi-ton n'est pas fini.

 

une autre chose est sûre, on n'y comprend plus rien et les vendeurs non plus ! citroen pourrait éclaircir les choses...

 

pour la version mono-ton, c'est joli pour l'intérieur des portières mais j'aime bcp moins le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

en faite ce qui fait moins bizarre avec la couleur foncée, c'est les points sur les plastiques, on y prête moins attention.

 

je pense que citroën a voulu revoir les ambiances, car avant tout était possible, j'ai vu une c3 noir premier modèle intérieur bleu, c'est crade ! a mon avis ils ont voulu éviter ça ?

 

rien est vraiment définie, c'est un peu le bordel.

 

je sais que lorsque j'ai commandé ma C3, l'intérieur était tout beige (voiture expo), bi-ton, grâce au forum, je savais qu'il avait changer, t'imagine quelqu'un qui n'est pas trop au courant, la surprise ! au point de vue luminosité, il y a une sacrée différence.

ceci dit, le garage où je l'ai acheté en a commandé depuis, avec le même modèle couleur, finition, et elle se vend très bien. il n'avait jamais osé en commander une noir intérieur beige !

j'avais vu gris assez triste et même un collaborateur m'avait dit qu'il n'yavait que cet intérieur qui pouvait aller ! un blaireau ! :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai vu ce week-end une c3 nouveau modèle pack clim bleu lucia avec l'intérieur bi-ton.

je pense que ça doit effectivement varier selon la teinte du véhicule, en tout cas, je préfère l'intérieur monoton maintenant que j'ai pu comparer une C3 noir onyx intérieur beige, ancien et nouveau modèle

 

:nanana: Petite révision et méthode mnémotechnique pour comprendre :

La planche de bord bi-ton noir/beige est remplacée par la planche de bord mono-ton noire.

Pour le gris, pas de changement : ça reste bi-ton.

Pour le bleu, je ne sais pas.

 

Donc, dans le doute, demandez à votre vendeur de faire une simulation de commande sur "Dialog" pour savoir si un mariage teinte extérieure/sellerie beige (et donc planche de bord mono-ton) est possible.

 

Des questions ?

 

pour le bleu, c'est bi-ton aussi comme je l'ai indiqué plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

c'est compliqué maintenant pour choisir sa voiture, en tout cas l'intérieur bleu c'est :vomi:

 

en effet, pour les sièges, ça passe, mais les plastiques bleus sont vraiment pas très jolis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JY COMPRENDS RIEN MOI QUI VOULAIS DU MONOTON JE SUIS PAS SUR DAVOIR CELA? VU QUE JE LIMPORTE JAI PAS REFLECHI A TOUT CELA JE CROYAIS QUE TOUS LES NOUVEAUX MODELES ETAIT MONO TON

 

--> MAUVAIS POINT POUR LE FORUM CAR JAVAIS LU CELA AVANT D'ACHETER LA MIENNE QUE JATTENDS. J'AI PEUR DE CE QUE JE VAIS RECEVOIR MAIS JE NE VOUS EN VEUX PAS CAR ELLE SERA TOUT DE MEME TRES TRES BELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuie sur shift ou caps-lock de temps en temps :D

 

sinon, c'est pas de la faute du forum mais de citroen qui ne renseigne pas correctement les concessionnaires...

 

donc a priori, mono-ton si intérieur beige, bi-ton si gris ou bleu... jusqu'au prochain argument contraire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a priori, mono-ton si intérieur beige, bi-ton si gris ou bleu... jusqu'au prochain argument contraire... :D

 

My C3 est du mois de Juin 2003.

Je l'ai commandé Bleu lucia, intérieur belge en exclusive.

Le tableau de bord est "mono-ton".

J'aime pas trop le tissus belge sur portière noire.

Mais bon pour le tdb et le reste (plafond, siège etc...) ca reste clair et sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a priori, mono-ton si intérieur beige, bi-ton si gris ou bleu... jusqu'au prochain argument contraire... :D

 

My C3 est du mois de Juin 2003.

Je l'ai commandé Bleu lucia, intérieur belge en exclusive.

Le tableau de bord est "mono-ton".

J'aime pas trop le tissus belge sur portière noire.

Mais bon pour le tdb et le reste (plafond, siège etc...) ca reste clair et sympa :sol:

 

ça confirme ce qu'on pensait pour le beige, je viens à nouveau de voir un C3 bleu intérieur bleu (d'ailleurs, il est bof l'intérieur bleu, je préfère le gris ou le beige) : bi-ton

 

si mon intérieur gris est bien bi-ton, on sera sûrs :) (viiiiiiite arrive petit C3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuie sur shift ou caps-lock de temps en temps :D

 

sinon, c'est pas de la faute du forum mais de citroen qui ne renseigne pas correctement les concessionnaires...

 

donc a priori, mono-ton si intérieur beige, bi-ton si gris ou bleu... jusqu'au prochain argument contraire... :D

 

Je confirme !

 

Alors pourquoi raler ainsi après le contructeur alors que l'opération de modification semble si simple !?

 

parce que quand même, quelque part, il reste un assez gros manque de communication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overloov

Notre C3 Exclusive bleu lucia nouveau modèle (sans le vide-poche supérieur) ... a les sièges gris et le tableau de bord mono-tone noir.

Enfin, mono-tone ... c'est pas tout à fait vrai: la partie supérieure est noire et le reste est gris foncé ... voire très foncé mais il y a une légère différence.

Par contre, je trouve que la partie supérieure reflète fort la lumière sur le pare-brise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre C3 Exclusive bleu lucia nouveau modèle (sans le vide-poche supérieur) ... a les sièges gris et le tableau de bord mono-tone noir.

Enfin, mono-tone ... c'est pas tout à fait vrai: la partie supérieure est noire et le reste est gris foncé ... voire très foncé mais il y a une légère différence.

Par contre, je trouve que la partie supérieure reflète fort la lumière sur le pare-brise :(

 

sièges gris et pas beiges :???:

 

(ça y est, on y comprend plus rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors d'après une connaissance, agent citroen, c'est plus "terre à terre" que ça.

 

en fait, il y aurait bcp de problèmes avec les fournisseurs pour citroen, donc sur un des deux sites (je sais pas si c'est aulnay ou villareal), il n'y aurait que le gris anthracite (tramontane donc) de dispo pour les planches de bord, donc ils espèrent que ça va passer parce qu'ils peuvent pas arrêter la production pour ça. parce qu'il y aurait également de planches bi-ton qui arrivent, mais sans aucun moyen de savoir réellement pkoi telle ou telle qui arrive est en bi-ton ou en mono-ton (il n'y aurait aucun lien de couleur ni autre).

 

ceci est à prendre au conditionnel, lui-même n'en est pas sûr, c'est juste ce qui filtre dans les conversations entre agents/concessionnaires etc...

 

ça craint quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.