Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Check list avant livraison C4


mcv83

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est un peu déjà noel pour moi : je vais récupérer ma C4 1.6 HDi 110 Exclusive berline mardi prochain!

 

Par contre, c'est la première voiture neuve et je m'appretais à y aller, la fleur aux dents, mais là, je me pose une question : est ce qu'il ne vaut pas mieux y aller avec une check list?

 

J'ai vu des sujets similaires sur ce forum...mais surtout pour le picasso..

 

Or comme je ne connais pas par coeur les options et autres points à voir, si qqun pouvait m'indiquer...

 

Par ailleurs, je paye 575 de mise en service (avec CG et plaques définitives)...mais aucune précision sur le carburant, les bidons et autres....

 

Donc comme je m'inquiète un peu...je suis preneur de tous vos conseils!

 

Merci et bonne soirée,

 

Mickael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae

le carburant , la garage te met litres pour que tu ailles ailleurs :LOL:

on va te montrer ton véhicule , mettre les plaques( si ce n'est pas déjà fait) , te montrer comment on s'en sert ce qu'il faut savoir au quotidien, le fonctionnement des options que tu as ...

 

le temps qu'il faut pour que tu comprennes ;)

 

moi aussi je me souvenais plus des trucs que j'avais avec la voiture en dehors des deux options que j'avais acheté, c'est en lisant la notice que j'ai fait "nature et découverte" de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse "collègue" (après tout, suis pas si loin de Marseille ;-)).

Mais pour le carburant, ce qui m'étonne, c'est que certains ont le plein...d'autres 20 litres...d'autres 5 litres!

pour le reste...ce qui me gène, c'est connaitre les points "spéciaux" à vérifier : genre la lampe torche, le fonctionnement de certaines options...

et puis j'aimerais savoir si mon prix de mise à dispo est énorme ou pas?

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, comme ils connaissent les voitures par coeur, ils récitent la leçon tellement vite qu'une fois arrivé chez toi, t'as tout oublié. :buzz: Et c'est là que tu découvres que t'as pas la notice. :eek: Généralement, le carburant c'est environ 15€. Surtout, tu fais bien le tour de la voiture, au cas où... Par contre, je trouve que 575€ de mise en service, c'est beaucoup.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

j'ai acheter la voiture dans le Var ;), j'ai pas eu un super contact avec les vendeur des babouches du rhone ...

 

le vendeur m'avais dit le plein , le jeune m'a mis 10 litres ...

 

la lampe torche ? quésako ?

 

pour la mise a dispo je l'ai eu un poil moins cher, mais tout dépend ce qu'ils mettent dedans ... j'ai eu CG et plaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus' date=' comme ils connaissent les voitures par coeur, ils récitent la leçon tellement vite qu'une fois arrivé chez toi, t'as tout oublié. :buzz: Et c'est là que tu découvres que t'as pas la notice. :eek: Généralement, le carburant c'est environ 15€. Surtout, tu fais bien le tour de la voiture, au cas où... Par contre, je trouve que 575€ de mise en service, c'est beaucoup.[/quote']

 

voilà! c'est un peu ce qui m'inquiète...en plus, sur l'exclu, comme tu es censé avoir "tout"...impossible de tout vérifier!

Et donc, pour toi, 575 euros, c'est cher?

Et à ton avis, ça comprends quoi? la CG definitive, immat définitive, 15 euros de carbu, et???

 

merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter la voiture dans le Var ;), j'ai pas eu un super contact avec les vendeur des babouches du rhone ...

 

le vendeur m'avais dit le plein , le jeune m'a mis 10 litres ...

 

la lampe torche ? quésako ?

 

pour la mise a dispo je l'ai eu un poil moins cher, mais tout dépend ce qu'ils mettent dedans ... j'ai eu CG et plaque ...

 

Tu l'as eu sur Saint Maximin? c'est quand même pas M. Truffert ton gars? lol

la lampe torche, il parait que c'est un accessoire fourni dans le coffre..un exemple de petite merdouille à vérifier...

pour le carburant : le gars m'aurait dit "le plein" : impossible que je reparte sans...faut pas déconner...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

la CG tu n'as pas la définitive, car elle arrive chez toi direct avec les nouvelles plaques !

tu auras l'attestation provisoire

 

sur l'exclu tu as tout oui et non , pas le détecteur de sortie de sortie de route, les retro qui changent de position en marche AR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Tu l'as eu sur Saint Maximin? c'est quand même pas M. Truffert ton gars? lol

la lampe torche, il parait que c'est un accessoire fourni dans le coffre..un exemple de petite merdouille à vérifier...

pour le carburant : le gars m'aurait dit "le plein" : impossible que je reparte sans...faut pas déconner...lol

 

non sur La Valette ...

 

putain deg je l'ai pas cette lampe !!!!!!!!!!!!! m'ont arnaqué ? grrrrrrrr

ça ressemble à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CG tu n'as pas la définitive, car elle arrive chez toi direct avec les nouvelles plaques !

tu auras l'attestation provisoire

 

sur l'exclu tu as tout oui et non , pas le détecteur de sortie de sortie de route, les retro qui changent de position en marche AR ...

 

Ah? c'est ce qu'il m'avait dit le gars..pour les plaques...bizarre...

 

Et oui, l'AFIL...il parait qu'il n'est plus dispo en option de toutes façons...et les rétros...ça c'est dommage...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C2 de notre fils, j'ai payé en mars 37,63 HT de forfait livraison + 132€ de GC. Pour la C4, en juin, 58,53 HT forfait livraison + CG 196€. Voilà, pourquoi je te disais que je trouvais cher la mise en service.

Surtout, vérifie qu'il y a toutes les notices. On avait pas celle du myway (au passage, merci planete citroën) et on a attendu au moins 2 mois avant de l'avoir.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

je te rassure tu sors avec les plaques définitives !

 

faudra juste attendre la CG définitive

 

les retro oui c'est un poil chiant mais on s'y fait vite

l'AFIL dommage c'est le genre de truc qui peut être utile ...

 

je reste très curieux de voir la lampe torche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure tu sors avec les plaques définitives !

 

faudra juste attendre la CG définitive

 

les retro oui c'est un poil chiant mais on s'y fait vite

l'AFIL dommage c'est le genre de truc qui peut être utile ...

 

je reste très curieux de voir la lampe torche ...

ah! ok pour les plaques ;-)

 

pour la lampe, ne t'en fais pas..à ce que j'ai lu, ça doit être une simple petite lampe de poche...

mais je te ferai une photo dès que j'ai ça..si je l'ai ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la lampe de poche c'est dans la C4 Picasso : en effet dans le coffre de celle ci y a une lampe de poche qui se recharge sur la batterie mais pas dans la C4 normal.

La derniere fois que mes parents ont acheté une voiture neuve : une zafira : opel leur a offert les tapis, un bidon d'huile, un de lave glace, la boite d'ampoule.

Acutellement si j'étais toi je me ferai offrir aussi le kit de sécurité avec triangle et gilet, ça leur coute pas grand chose et de toute façon c'est obligatoire.

Sinon quand j'ai acheté la mienne en occaz en concession il m'avait mis moins d'un quart du réservoir en essence.

Comme te le dis ch'tifoude vérifie bien la présence des notices.

 

Un autre truc si tu as la notice des options, vérifie qu'ils ont pas oublié d'en mettre une comme le filet dans le coffre, les surtapis qui de toutes façon doivent y etre sur ta finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Selon les garages (ou concessionnaires) les tarifs et prestation de mise à disposition sont très variable......

 

La carte grise, dont le coût est fonction de la puissance fiscale du véhicule et de la taxe départementale, varie en fonction de ton lieux de résidence; mais maintenat les garages prennent aussi une "marge" car ils doivent faire les démarches qui aboutiront à avoir tes plaques (coût aussi pour ces dernières) et recevoir ta CG chez toi en recommandé (nouveau coût, l'administration n'est jamais généreuse)....

 

Le car burant mis en usine est, il me semble de l'ordre de 5L et selon le kilomètrage d'essais de la voiture (qui peut varier de 800m à 45 Kms) + les différents déplacement pour livrer le véhicule, le carburant restant est souvent minime. Ton garage peut en rajouter un peu, comme te livrer un véhicule avec le pmlein. Pour 575€, ils te doivent bien le plein...........

 

Ensuite il est souvent fournis 1 bidon d'huile (d'1L) et parfois une boite de lampe de rechange( obligatoire pour rouler avec la voiture) de même que le gilet fluo et le triangle de sécurité (qui sont aussi obligatoires pour rouler avec la voiture) .

 

Pour ce qui est de l'équipement de la voiture en version "Exclusive" les surtapis en font partis (et en place , pas en kit dans le coffre !) et le filet du coffre aussi.... Parcontre pour ce dernier je crois avoir lu qu'il n'était plus fournis sur les nouvelles versions. Tu devrais avoir aussi l'ESP de série, la détection de sous-gonflage,les laves projecteurs (mais je crois que les feux xénon directionnels sont maintenant une option),les projecteurs additionels halogènes,le compatimentage escamotable du coffre (sauf option pack accoustique),les jantes aliage 17'',les pare-soleil avec miroir de courtoisie occultables et éclairés,les poignées de portes peinte couleur aluminium,le rangement dans accoudoir avant (sauf option navidrive),les surtapis aavant et arrière . Voilà ce qui doit distinguer ta version "Exclusive" des autres versions.

 

Pour information, mon concessionnaire en 2008, prenait 456€ pour: immatriculation, gravage des vitres,bidon d'huile et boite de lampes, et un peu de carburant (environs 10L de gas-oil).

En 2009 pour la C1 de ma fille, il demandait 460€ pour: immatriculation, gravage des vitres, bidon d'huile, boite de lampes, gilet fluo et triangle, et un peu de carburant (environs 8L de super).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

le détecteur de sous gonflage est en option, le compartimentage escamotable , aussi , xénon directionnel effectivement en option.

 

le bidon d'huile ????? je ne l'ai pas eu ? la boite de lampes... je l'ai pas vu non plu smais bon j'ai les xénons donc ça doit être out of pack pour moi , et ce qui gilet fluo et triangle ... heureusement que j'ai le mieux de mon ancienne polo ( lui fourni avec la voiture et de qualité ... il ne vole pas a la première voiture qui passe ;) )

 

c'est vraiment disparate suivant les garage ... je ne me gênerai pas de la dire au gars qui m'a vendu la voiture, certes il s'en tape elle est vendu mais juste histoire de lui mettre un peu la misère devant des clients :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le détecteur de sous gonflage est en option, le compartimentage escamotable , aussi , xénon directionnel effectivement en option.

 

le bidon d'huile ????? je ne l'ai pas eu ? la boite de lampes... je l'ai pas vu non plu smais bon j'ai les xénons donc ça doit être out of pack pour moi , et ce qui gilet fluo et triangle ... heureusement que j'ai le mieux de mon ancienne polo ( lui fourni avec la voiture et de qualité ... il ne vole pas a la première voiture qui passe ;) )

 

c'est vraiment disparate suivant les garage ... je ne me gênerai pas de la dire au gars qui m'a vendu la voiture, certes il s'en tape elle est vendu mais juste histoire de lui mettre un peu la misère devant des clients :xan15:

 

Bonsoir,

 

Dans la même concession, dont la famille est un bon client, une autre de mes filles à acheté une C1 diesel. La mise à disposition comprenait aussi, immatriculation, gravage des vitres, 1 bidon d'huile, gilet fluo et triangle, une boite de lampe et un peu de carburant. Ne voulant pas le bidon d'huile et le gilet + triangle, le vendeur à baissé le prix de la mise à disposition; mais il avait prévenus ma fille que pour ce qui est de l'équipement obligatoire (gilet et triangle) elle ne pourrait pas sortir du garage si elle ne les avaient pas.......

Le jour où elle à pris livraison de sa voiture, elle n'a eu qu'à reprendre son gilet et son triangle dans la voiture Seat Ibiza, qu'elle laissait au garage pour destruction. Mais le vendeur à vérifié qu'elle sortait du garage avec les éléments de sécurité obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...

 

Et surtout j'ai mal négocié car c'est moi qui me suis payé le triangle...

 

Par contre pour le filet dans me notice de C4 ph2 de novembre 2008 le filet y est mais bon ça a pu changer.

 

Pour la boite de lampe, elle n'est pas obligatoire du tout! C'est juste que si tu as une ampoule grillé et que l'on t'arrete, si tu peux la changer sur place, les flics sont parfois indulgent mais c'est pas obligatoire.

Et s'ils ont envie d'être chiant tu as droit à la prune boite de lampe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait depuis le cru de 2009 les filets c'est en options ...

 

C'est après juillet 2009. Nous l'avons (reçu la titine le 28 juin 09)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Bon, j'ai eu le joujou hier soir...

Premières impressions : elle est superbe! j'avais un doute sur le gris thorium...je ne regrette pas!

L'accueil, le service de la concession : nickel, sympa : le gars a fait le tour du véhicule avec moi, en notant des points bien précis auxquels je ne pensais même pas!

Il a passé au moins 45 min pour tout m'expliquer, tester...royal!

Pas du tout l'impression de le déranger...et ça finit par "à la moindre question, vous avez mon portable : n'hésitez pas!"...il a bien bien fait son job! (surtout que la voiture avait près de 12 jours d'avance par rapport à la date prévue).

 

A l'intérieur..bon...j'aime pas l'odeur du neuf citroen....c'est crétin...j'aime mieux renault ou mercedes...lol

Sinon, confort, assez classe...

 

La mise a dispo :

16 litres de gazole

1 litre d'huile

1 kit gilet+triangle

1 kit ampoule

gravure des vitres

1 an d'assurance "optimum 1" citroen offert.

 

Les tapis de sol étaient en place.

Le kit parfum d'ambiance dans sa boite.

2 kms au compteur

pas de compartiment coffre..option.

Et pas le "carénage alu" intérieur...plus proposé sur les exclusive avec GPS....et plus "commandable" en accessoire si GPS installé...mais bon, sympa.

La roue de secours dans le coffre comme demandé (et pas le kit anticrevaison).

 

Et oui..pas de lampe torche..c'est pour le picasso.. sorry!

 

En tout cas, bien bien bien content pour l'instant..! même si loin d'avoir pu apprécier le joujou dans sa totalité en si peu de temps!

 

Merci à tous en tout cas pour vos infos!

 

Mickael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.