Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ceintures de sécurité non référencées


Invité JM04

Messages recommandés

Bonjour après collision avec sanglier le garage citroen ne peut pas me changer les ceintures avant(bloquées par le prétensionneur et cartouche explosée suite au gros freinage et au choc) because non référencées !!! Peut-on m'éclairer sur le sujet . Merci JM04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gorgonzola

salut !

 

c'est bizarre cette affaire, je viens de vérifier sur service.citroen, et les ceintures sont bien référencées ...

 

voici un visuel montrant les différentes références car il y en a plusieurs possible :

http://img7.hostingpics.net/pics/416762C3_PICASSO___CEINTURES_SECURITE_AV.png

 

 

en espérant que ça aide !

 

Gorgonzola

 

PS : pas trop de dégâts avec l'impact (passagers inclus) ? car ces bêtes là sont connues pour rendre les voitures bonnes pour la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Service nous donne des références pour les ceintures de sécurité AV, avec un code général: 0180 08 616201A, mais aussi avec des références détaillées:

 

* 8975 EL, 8975 EN, 8975 EP, 8975 EQ, 8975 GW, le tout dépendant sans doute de ton numéro VIN ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Tiens, j'avais pas vu ce sujet ... créé une heure après ma réponse (similaire à celle de Loud Howard) dans le même topic mais en section C3 Picasso.

 

Le multipostage c'est pas bien :D

 

 

Mais au moins maintenant, ayant les références, tu va pouvoir demander au garage de chercher un peu mieux puisque ces ceintures sont visiblement bien référencées.

Et s'il ne trouve toujours pas ça pourrait valoir le coup d'aller voir un innocemment autre garage pour leur demander s'ils sont capables de trouver les ceintures (sans forcément leur dire que ton garage actuel est incapable de les trouver), quitte ensuite à demander au garage qui a immobilise actuellement le véhicule de se débrouiller pour envoyer la voiture dans ce second garage, visiblement plus compétent !

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gorgonzola

Coucou !

 

:up:

 

je me permet de remonter ce topic afin de savoir si le problème rencontré avec les ceintures a été résolu ?

 

Car comme il y a des sangliers du côté de chez moi, cette mésaventure risque de m'arriver un jour :D

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

mon problème ceintures sécurité suite à la collision avec un sanglier le 28/11/09 a été résolu : ceinture conducteur changée le 18/12/09 et la ceinture passager le 07/01/2010 ! Très long mais enfin ça y est et depuis j'apréhende les petites routes

JM04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.