Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question Entretien


Invité Lion_cie

Messages recommandés

:salut: Petite question:

 

Ma soeur a une saxo 1.1 SX de 07/2003 et elle se demande à quel interval elle doit faire son entretien car un garagiste lui dit tous les 15000 km et un autre tous les 20000 km.

 

Mes parents et moi nous avons toujours fait les entretiens tous les 15000 km mais est ce que cela a changé avec les nouveaux modèles?

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@lion_cie : salut compatriot, si mes souvenirs sont bons : 20.000 km en essence et 15.000 km en diesel ( j'ai eu en 1.5 D ) Avez-vous le carnet d'entretien ? oui pour les nouveaux modèles

 

:drink1: lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @st thomas : c'est rare qu'on se voit dans une autre section :D

 

Benh elle fait pour aller au boulot 23km

 

3-4km dans notre village et la ville où elle travaille

5-6km de nationale

et le reste autoroute

 

sinon moi je fais tous les 15000 car c'est comme ça dans le carnet pour la mienne et aussi celle de ma mère et je fais 30-35 000 km par an dont 80% d'autoroute plus ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais faire le grand entretien (105000km, courroie de distribution, les bougies foutues 1 ou 2 pas plus je pense, ...), il faut pas que j'oublie l'ampoule de croisement gauche qui est morte aussi.

 

:jap: pour moi c'est 15000km un peu plus ou un peu moins ça dépend quand mon garargiste me prend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@st thomas : c'est prévu quand j'aurai reçu la facture mais mon garagiste prend bien son temps en plus il termine vendredi sa carrière

 

Un début : j'ai été porté l'auto à 8h30 - 9h ma soeur m'a repris et nous sommes allés faire des courses pour Noël et je suis allé la rechercher à 17h30 après avoir fait une bonne sieste toujours avec ma soeur (pas la sieste, aller chercher la saxo :D )

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Lion_cie

:b_green: J'ai reçu la facture aujourd'hui, montant total avec TVA (21%) = 313,33€

 

Je vous mettrai un scan de la facture pour voir le détail, normalement cette semaine

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

:voyons: pas de commentaire

 

pourtant ça m'intéresserait de savoir si vous trouvez ça cher ou pas.

 

Mon petit garagiste à changé les 4 bougies cette fois ci car 3 avait déjà 30000 km et 1 changée il y a 15000 km. Pour l'ampoule de phare c'était le feu de croisement gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion_cie : 3h 25 de travail à 30 € (chez citroen à 40 € htva )

2 courroies en plus pour le prix de 313 € et pas cher de tout

la mienne 7h30 à 40 € une journée ( en tout 526 € )

en France en principe , 19,60 en 2000 et actuel je ne sais pas,

 

station service , c'est quoi ?? :voyons:

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

@lion : c'est pour l'environnement, le traitement de l'huile récupérée. Toi c'est pour une xsara?

 

:jap: pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que mon petit garagiste s'occupe bien de moi pour pas cher et vu que c'est un ancien agent Citroën il n'y a pas de problème point de vue compétence pour la marque.

 

Je ne peux bien sur pas donner l'adresse puisque le garage est maintenant fermé sauf pour les privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion_cie : ah je comprends là

Xsara, je n'ai jamais parlé mais Evasion 1.9 TD 1999

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=199137&highlight=#199137

 

la mienne est +-526 € un grand entretien de 120.000 km avec accessoires habituels + courroie sans galet (56 € htva prix 2002 ) + certains produits à remplacés suivant l'âge ( liquide de frein , liquide de circuit de refroidissement ) 7h30 M.O.

 

station service, jamais indiqué sur ma facture

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

@lion : je comprends mieux les 7h30 de mains d'oeuvres alors, car sur un évasion ce n'est pas très accessible

 

il me semblait avoir discuté en section xsara avec toi => pensait une xsara :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité superbus
:salut: Petite question:

 

Ma soeur a une saxo 1.1 SX de 07/2003 et elle se demande à quel interval elle doit faire son entretien car un garagiste lui dit tous les 15000 km et un autre tous les 20000 km.

 

Mes parents et moi nous avons toujours fait les entretiens tous les 15000 km mais est ce que cela a changé avec les nouveaux modèles?

 

:drink1:

 

20000 km me parait un peu élévé. Certes, la voiture peut le faire sans problèmes mais mon mécano m'a conseillé de vidanger tous les 8000 km. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.