Aller au contenu

Message "Circ. elect. defaillant" + Voyant batterie allumée


Invité toothy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La C2 de ma femme refait des siennes, et du coup j'aurai bien besoin de vos lumières!

En rentrant du travail ce soir, elle roule 10min en ville/campagne puis d'un coup un bip vient lui dire sur l'ODB "Circ. elect. defaillant" et le voyant de la batterie s'allume.

Du coup, elle baisse le chauffage (l'autoradio est toujours allumé, les feux aussi, fait nuit tôt ces jours... :PP ) et le voyant ainsi que le message disparaissent au bout de 10min environ.

 

Puis hop, revient au bout de 10min le même bip + message sur l'ODB + voyant batterie en rouge.

Elle coupe le chauffage (pas de clim en route) en espérant que ca disparaisse à nouveau. Et ben non, elle est rentrée à la maison (25min d'autoroute environ + 5min de nationale) avec le message et le voyant toujours actif.

 

Elle coupe le contact et redémarre aussitôt, tout a disparu...

 

Bref un peu étrange ! Du coup, reprendre la voiture demain sera fun, je pense!

Si vous avez des idées qui pourraient nous éviter de faire un cadeau de noël à notre garagiste préféré (c'est pas que je l'aime pas, mais j'avais pas prévu! lol)... ?!

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Oups, j'oubliais! C2 Hdi 70 Virgin Mega de 2007, 30 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon ben je me réponds à moi-même !

 

Hier soir, petit tour avec la méchante titine... Le défaut réapparait au bout de 1min, on continue de rouler 5min et on s'arrête sur un parking éclairé. Je coupe pas le moteur pour vérifier que la courroie d'alternateur tourne, et vi elle tourne!

 

Coupe le contact, essaie de le remettre et... plus de batterie ! On pousse, ca redémarre mais voyant Défaut (moteur en orange) allumé et voyant batterie aussi.

 

Du coup, case garage ce matin. Je posterai la suite pour ceux que ca intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour la réponse!

 

En fait, la batterie est effectivement morte mais ca semble plus être une conséquence que la cause du problème.

Une batterie morte ne m'afficherait pas "Circuit électrique défaillant" (du moins j'espère ! Sinon ce serait faire peur aux gens pour rien!).

 

Mon avis est que l'alternateur ne prend plus le relais de la batterie une fois le moteur en route, et du coup tout le courant nécessaire pour faire fonctionner le véhicule est pompé directement dans la batterie (qui ne se recharge pas). Et au bout d'un moment, la batterie est vide.

 

Maintenant qu'est ce qui causerait ce problème ?!

C'est pour ca que j'avais vérifié si la courroie d'alternateur tourne bien (et c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.