Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaînes neige


Invité olivier92

Messages recommandés

Invité olivier92

Bonsoir,

On acheté un C3 Picasso Essence Confort, avec pneumatique 195/55/R16

Je pars à la montagne fin décembre, peut-on monter des chaînes classique sur ce modéle ?

Avez-vous une référence facile d'utilisation ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gorgonzola

je ne sais pas du tout quelles chaînes conseiller étant donné que je n'en ai pas moi-même (et je n'en ai jamais eu), mais comme je suis en train d'en chercher aussi j'apporte ma modeste contribution :

 

Sur le site de Citroën Auch ils proposent différentes chaînes pour le C3 Picasso :

 

roues 195/65/15 - 215/55/16, des "Chaines neige Konig T9 9mm classique" (référence 941076).

 

roues 205/45 R17 : chaines neige Konig K7 7mm - 080 (référence 9410AA).

 

roues 185/65/15 : Chaines neige Konig T9 9mm classique (référence 941075).

 

 

Par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut point de vue facilité de mise en place !

 

Et ne sachant pas trop non plus comment ça se choisit, je ne sais pas si les références proposées peuvent effectivement se mettre sur les pneumatiques 195/55/R16 du C3P ... a priori la première référence oui, mais je n'en suis pas certain.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

A priori une taille de chaines peut faire plusieurs tailles de pneu, mais il faut impérativement que la taille de ton pneu soit dans la liste des tailles compatibles avec la taille de chaines !

 

Il suffit donc de trouver des chaines qui sont compatible (au moins) avec des pneus de taille 195/55/16 pour le C3P.

 

Enfin, ça fait longtemps que j'ai pas acheté ni installé de chaines...

 

Par contre, il existe des chaines (presque toutes maintenant je pense) dites à installation facile, qui se serrent d'elles même en roulant : à privilégier !

(elles sont avec des tendeurs)

(mais il y a peut-être encore mieux depuis...)

 

Et surtout, bien s'entrainer à les mettre au moins une fois au sec, sans neige et sans stress, si possible au chaud, sans se geler les mains.

Parce que c'est pas dans 50 cm de neige par moins 10°C avec tout le monde qui klaxonne au cul qu'il faudra apprendre !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je déterre ce vieux post !

Quelqu'un a t il des réfs, prix, de chaines compatibles avec les pneus 195/55R16 du C3 picasso ?

Quelqu'un connait ou a en sa possession les chaines vendues par Citroen Lorient ?

Merci pour votre aide.

 

Fran91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.