Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Some questions about swap in C4


Invité pawcio[pol]

Messages recommandés

Invité pawcio[pol]

Hello,

 

Firstly, i'm sorry if topic is in wrong section but I don't understand french ;)

Secondly, sorry for my english :D

 

 

I'm from Poland and I have C4 by loeb 1,6 HDI (109 PS) from 2007. I have some questions about swap in C4 or 1,6 HDI modifications.

maybe some about tunning of my courent engine. my target is to gain power to about maybe 170ps. is it possible for that engine?? if it is possible maybe you know what i have to do??

 

 

second option is swap to more powerfull engine like 2.0hdi or 2.2hdi(170ps). and again i have a question if is it possible?? maybe in France you have some similar projects??

 

thanks 4 all

pawcio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de shakespeare ...

 

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé si ce topic est en Anglais mais je ne connais pas le Français ;)

Ensuite désolé pour mon Anglais :D

 

Je suis de Pologne et j'ai une "C4 by loeb" 1.6 HDI (109 ch) de 2007. J'ai quelques question à propos de changements dans ma C4 ou de modifications du 1.6 HDI.

Mon objectif est d'augmenter la puissance à environ 170ch. Est-ce possible de modifier le 1.6HDI, et si oui peut-être savez-vous ce qu'il faut faire ?

Ma deuxième option est de changer le moteur en un plus puissant, par exemple le 2.0 HDI ou 2.2HDI (170ch). Même question : est-ce possible ?? Peut-être qu'en France quelque'un a eu un projet semblable ?

 

Merci pour tout,

pawcio

(désolé si ma traduction n'est pas parfaite pour les puristes, mais l'idée est là !)

 

Pour les modos : ce sujet mériterait d'être déplacé en section C4 ;)

 

To pawcio : I don't have any idea of what can be done on C4 engines ... but I have translated your message in french so that more people can answer ;)

I think that your message will be moved in the appropriate forum : Forum C4

 

(Traduction : j'indique juste à pawcio que je n'ai aucune idée de la réponse à sa question, mais que j'ai traduis en Français pour qu'il puisse avoir plus de réponses ... et je l'ai prévenu que son post risque d'être déplacé en section C4 ;) )

 

@ + / Regards

stco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi pawcio,

 

Welcome in Planète Citroën,

 

You say you want to swap your actual engine and mount a 2.0 HDi or 2.2 HDi.

 

I'm not sure that second mounting is possible.

 

About first solution (2.0 HDi) I think it will be more expansive than buy another car. :em:

 

There is another way to increase power : reprogramming on-board computer.

 

Somem members have done. As they say, 1.6 HDi 110 has been upgraded to 135 CV

 

Look HERE

 

Best regards

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;1673262']I guess you didn't hear bout swaping 2.2 hdi engine? No one in France? :roll: :(

 

Je traduis :

 

"Je suppose que tu n'as jamais entendu parlé d'un remplacement par un 2.2 HDi ? Personne en France ?"

 

@pawcio

 

I never learnt about it, but it doesn't mean it's impossible. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

Pawcio , you need more place to swap a 2.2 ... or you need to tuch all the engine to replace a lot's of peace from the 2.2 .

 

with the 2.0 you could incease power to 170 HP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide dies irae, car mon anglais est un tantinet poussiéreux :em:

 

Translation:

 

Than you for your help dies irae because my english is a tiny bit dusty :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Merci de ton aide dies irae, car mon anglais est un tantinet poussiéreux :em:

 

Translation:

 

Than you for your help dies irae because my english is a tiny bit dusty :em:

 

on le voit pas mais le W40 coule a flot derrière mon message :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.