Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Berlingo III HDi 110 FAP - 7 places (multipack)


Invité BerlingoIII38

Messages recommandés

Invité BerlingoIII38

Bonjour à tous,

 

C'est demain que j'irai chercher, chez un particulier, la berlingo III Hdi 110 FAP, de couleur blanche, avec ses options:

- jantes alu 16 pouces avec détecteur de sous gonflage,

- ESP avec aide au démarrage en cote,

- Pack 7 places,

- Radar de recul.

 

Elle date de Juin 2009 et qui a maintenant 11 000km et sous garantie de 2 ans chez citroën.

Dont je suis l'heureux propriétaire de mes rêves.

 

Je posterai des photos de la belle berlingo III.

 

A bientôt, les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Invité BerlingoIII38
C'est un multispace de familliale, il composte: - 2 rideaux pare-soleil pour la porte latérale, - 2 plateau-avion (ça a l'air fragile si on appuie...), - 2 allumes cigare dont un au fond-droite de l'arrière, là où il y a 2 places de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BerlingoIII38

Suite à mes remarques sur cette bête, 3 choses qui me gênent:

 

- le rétroviseur du coté passager est placé trop à l'arrière, car dès lorsque mon passager se penche à l'avant (régler la radio par ex), je ne vois plus le rétro..

 

- en cas d'enneigement ou de glace, je ne peux pas lever l'un des deux balais d'essuie-glace (coté du conducteur, vers la gauche) car il gêne au niveau du capot. Sinon, l'autre, il a l'accès.

 

- En ce qui concerne le détecteur de surveillance des 4 roues avec mes jantes alu (origine de citroen). Comme il neige, j'ai remplacé par les jantes en tôles de même taille avec des pneus de neige, le signal m'avertit qu'il ne peut pas capter ces roues.(normal? à vérifier).

 

Sinon, je suis très content de cette bête qui m'a apporté de joie avec mes enfants et ma femme. On a tapé 1500 bornes, elle est super confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BerlingoIII38
Salut,

Sympa en tout blanc.

Pour les essuis glace,il me semble avoir lu qu'il est possible de les mettre à la verticale (en appuyant sur le commodo après avoir coupé le contact???).

A+

 

Salut,

 

J'ai essayé de ton idée, en coupant le contact, il est revenu automatiquement vers la base.. comme le phare de nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut le faire juste après avoir coupé le contact.

A+

 

En effet ;)

 

Après coupure du contact, il faut actionner le comodo des essuie-vitres en appuyant vers le bas (dans les 60s après la coupure du contact) et les essuies vitres se mettront en position haute et ils resteront dans cette position.

 

C'est expliqué dans la notice à la rubrique: "changer un balais d'essuie vitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BerlingoIII38
En effet ;)

 

Après coupure du contact, il faut actionner le comodo des essuie-vitres en appuyant vers le bas (dans les 60s après la coupure du contact) et les essuies vitres se mettront en position haute et ils resteront dans cette position.

 

C'est expliqué dans la notice à la rubrique: "changer un balais d'essuie vitre"

 

Bonjour,

 

vous avez raison, ça a fonctionné alors qu'il fallait mettre la clé de contact en OFF et appuyer le commodo d'essuie-glace vers le bas.

 

Tout va bien, alors!

 

Merci beaucoup les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BerlingoIII38

Un petit pépin sur le contrôle de la pression des pneus, comment fonctionne-il? où se trouve le capteur? avec ma jante alue?

 

Car, comme nous sommes en hivers, j'ai mis les jante acier avec les pneus de neige sur ma bêbête, le contrôleur ne peut plus capter..?? Sur l'affichage qui m'a avertie, juste en démarrant le moteur et quelques secondes, ça s'est éteint et quelques km plus tard, ça a remis puis éteint...

 

Il doit y avoir quelques explications logiquement, d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1068panda

Bonjour,

 

C'est normal le capteur de pression est intégré a la valve de gonflage. Celle est relié par liaison radio 433 mhz au calculateur. Chaque valve est appairée en usine au calculateur au coté monté. Attention au remontage des roues. J'espères que vous avez repéré sur quel endroit vous avez démonté les roues (avant droit....)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.