Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

mise a jour et service urgence desactivé


Invité Edlinger

Messages recommandés

salut a tous

j'ai été chercher ma 407 navteq mercredi et installé les mise à jours logiciel 8.11 + ZAR dans la foulée depuis ca j'ai les services d'urgence qui sont désactivés (j'ai le message dans un gros rectangle au démarrage de la caisse)

ma question est donc : que faut il faire pour les réactiver ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Salut voisin du Loiret,

 

Le plus simple, si ton véhicule est encore sous garantie va chez ton concessionnaire et il va te le réactiver.

 

j'y suis aller hier reponse : ceci n'est pas une operation comprise dans la garantie cout 24€

 

me reste soit l'option payer sois l'option RTXud mais je n'ai pas trouvé quel parametre modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que Nicolas voulait parler de RTXservice,

qui permet de voir et modifier les valeurs dans le fichier de configuration "Service.dat",

là ou sont enregistré les numéros d'urgence, d'assistance, d'information,

mise a jour et suivis des appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis aller hier reponse : ceci n'est pas une operation comprise dans la garantie cout 24€

 

me reste soit l'option payer sois l'option RTXud mais je n'ai pas trouvé quel parametre modifier

 

Belle réponse !!!! Tu leurs as dit que tu pouvais changer de garage ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis aller hier reponse : ceci n'est pas une operation comprise dans la garantie cout 24€

 

me reste soit l'option payer sois l'option RTXud mais je n'ai pas trouvé quel parametre modifier

 

Pour le faire avec RTX ud, il faut être sûr de ce que l'on fait il y a beaucoup d'inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTXservice est un utilitaire pour voir et modifier les valeurs dans le fichier de configuration "Service.dat" où sont enregistrés les numéros d'urgence, d'assistance, d'information, mise à jour et suivi des appels, je ne pense pas qu'il puisse réactiver le service d'urgence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà voir si tout les numéro son pressent, dans ton fichier service.

Ensuite tu peux récupère les numéro d’un autre fichier service, et les copier dans ton fichier service,

mes en aucun cas prendre le fichier service d’un autre pour le mettre chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes en aucun cas prendre le fichier service d’un autre pour le mettre chez toi.[/color]

 

je capte pas les numeros des services d'urgence peugeot serait pas les meme que citroen ? ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il et for possible que les numéro ne soi pas les même.

Pour être sur il vaudrai mieux prendre un fichier d’un autre 407 pour faire la comparaison.

En plus si tu prend un fichier sur un autre RTx tu risque de plante ton RTx.

Ce que tu peux faire c’est de récupère les fichier d’un autre RTx, pour compare avec tes fichier. Mes en aucun cas, prendre les fichier d’un autre RTx pour les installer chez toi.

Je pence que je suis acer claire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je capte pas les numeros des services d'urgence peugeot serait pas les meme que citroen ? ou autre ?

 

Les n°s peuvent effectivement être différents

Et il y a aussi peut-être quelques informations "cachées" dans le fichier service qui te feraient rendre inopérant ton RT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.