Aller au contenu

Le nouveau joujou de la gendarmerie ...Sub >...


Invité Bruno94

Messages recommandés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

 

On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important.

 

On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final.

 

Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert cette Ford Focus 2 RS aux couleurs de la gendarmerie.

 

5 Cylindres Turbo et 305 chevaux, voila un joli joujou bien plus performant que les Subaru WRX, mais ne bénéficiant peut être pas de la même image aux yeux du grand public.

 

Affaire à suivre…

 

 

http://img48.xooimage.com/files/1/1/7/focus-rs-gendarmerie-15a935f.jpg http://img46.xooimage.com/files/0/b/0/kd8u3332-15ab367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fnif... moi qui aimait bien la Focus RS... :(

 

Par contre, l'argument avancé des kilométrages important des Sub me fait rire ! Les 306 S16, ils les ont gardés combien de temps déjà ? la réalité ne serait pas plutôt à chercher du coté de la difficulté/facilité de pilotage de la Sub ? Une traction ne se conduit pas comme une 4 roues motrices...

 

Par contre, ça veut dire aussi qu'il va y avoir des Sub à vendre aux domaines ! :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

ah ben , si ils veulent , je leur prête ma Chevrolet :PP:d , une bonne propulsion de 600ch " mon commandant , la voiture est partie toute seule ! ":tourne:-xan22-:fourire::lolpanca:

 

ps : je ne fais que plaisanter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pour rattraper les papy et mamies qui prennent l'autoroute à contre-sens ????? :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ça commence à jouer sérieux!!!!

 

enfin elle se donne les moyens de ces ambitions....

 

dire que je venais de juste de passer à 200ch ???

je crois que la xantia est dépassé la!!

 

La puissance ne fait pas tout, il faut aussi adapté sa conduite et connaitre le véhicule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au volant de cette voiture que la femme de Loeb avait fait un essai dans Turbo, il me semble.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réalité ne serait pas plutôt à chercher du coté de la difficulté/facilité de pilotage de la Sub ? Une traction ne se conduit pas comme une 4 roues motrices...

 

Ils seront toujours à la ramasse pour rattraper une bonne 1300 HAYABUSA débridée ! ;)

 

Bref,...plaisanterie mis à part c'est un bon plan.

 

:coucou:

 

Ayant habité au Mans quelques années, j'ai eu l'occasion les voir s'entraîner sur la piste Honda qui compose en partie le circuit des 24 H. Ils n'amusent pas la galerie.

 

J'ai également parmi mes amis des motards de la Gendarmerie Nationale. Je peux vous assurer qu'à machine égale beaucoup de fiers à bras qui s'étalent dans les forums et sur Youtube feraient beaucoup moins les kékés.

 

D'ailleurs je suggèrerai comme peine alternative à ces soi-disant "roi de la poignée dans le coin", "enrouleurs de câble" et autres "terminator du gommard arrière" de les obliger à suivre de bout en bout le stage de Fontainebleau. :xan15:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo' date=' ça serait bien, pour mieux se rendre compte.[/quote']

 

:coucou:

 

Il suffit d'aller voir et de voir le visage de ceux qui abandonnent à moitié (ce n'est absolument pas de l'ironie, bien au contraire) et de ceux qui tiennent jusqu'au au bout. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il suffit d'aller voir et de voir le visage de ceux qui abandonnent à moitié (ce n'est absolument pas de l'ironie, bien au contraire) et de ceux qui tiennent jusqu'au au bout. :)

 

Déjà, rien que l'école de la gendarmerie, il faut s'accrocher. Donc, là sûrement pire. Mais, la vidéo c'était uniquement pour voir quel genre d'exercices qu'ils effectuent.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

avec les bonnes vieilles 4L ils auraient pas cassé le turbo, y n'avait pas, juste un starter pour le démarrage à froid, la mienne avait meme encore une manivelle : presque la préhistoire.

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90, mes copains qui roulaient soit en GXR 750, ZZR débridé ou autre CBR me disaient qu'ils respectaient énormément les motards de la Gendarmerie pour leurs professionnalisme et leur pilotages.:)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Certains n'ont pas eu la chance d'essorer la poignée droite et se traînait à 90 sur des semblants de moto... LOL ! ;)

 

:coucou:

 

.......... et d'autres n'ont pas encore réussi à négocier leur puberté. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/D_02BA%7E1.GIF

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jog, on attend encore les bières. On avait dit que tu allais mettre des lustres pour arriver avec ton traîne-c... en roulant à 3km/h :xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.