Aller au contenu

C4 au Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL)


Invité citron

Messages recommandés

Avez-vous des infos sur la possibilité de montage d'origine du GPL sur la C4 ?

 

Sinon, sur cette auto, est-ce possible à la place de la roue de secours pour ne pas utiliser le coffre ?

 

Le 1.6 16v s'accomode t-il bien du GPL ?

 

La 1.6 16v coute 3000 euros de moins que la hdi 110, ce qui représente à peu près le cout d'un très bon montage GPL qui ne fait quasiment pas consommer plus ni perdre de kw.

 

Avec la prime de 1500 euros de credit d'impot pour le montage gpl, ça fait la 1.6 16v + GPL à 1500 euros moins chère que la hdi. Tout en coutant un peu moins à la pompe, en étant totalement silencieuse :love: , sans aucune vibration :love: et pourvue d'un moteur 100% fiable qui a largement fait ses preuves. :applaud:

 

Quand on voit les bonnes critiques (hors comparatifs) sur le niveau sonore des C4 diesel, en C4 essence on doit avoir l'impression de rouler en ROLLS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si vous voulez qu'on vous regarde comme un extra-terrestre, ou qu'on vous considère comme un cascadeur intrépide (limite suicidaire) parlez de GPL à un concessionnaire :D

 

Sérieusement, les primes à la vente et les marges du constructeurs sont-elles plus importantes sur les diesels que sur les essence ?

 

Dès qu'on parle gros kilométrage, c'est toujours le diesel qui est proposé, le GPL n'est jamais évoqué, et quand on en parle c'est tout juste si on ne se fait pas insulter :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@citron :

Je confirme, au temps où j'avais encore ma Xantia 2.0 16v BVA, je m'était interessé de prés au GPL....incroyable. :portnawa:

 

Rien que pour trouver un pro. qui acceptait de me donner des renseignements....la croix et la bannière...! :Diable:

 

Pourquoi tant de réticences....je crois bien qu'ils préfèrent vendre des diesels!! :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis intéressé par le GPL mais sur une 2.0 L 16v 138 ch.

 

Plus de 3000 € à rentabiliser pour la différence essence-diesel, ça commence à faire beaucoup surtout qu'il n'y a que 10 centimes d'écart au litre à la pompe actuellement.

 

Je suis donc à la recherche de toute information concernant le montage au GPL sur C4 ou même sur tout autre véhicule équipé de ce moteur (Xsara, 307, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

:enpleur1: vu le prix eleve de l'essence, j'ai l'intention de changer de voiture

Et pourquoi pas une c4???

 

moi j'ai opté pour une c4 SX berline bordeau avec interieur en velours beige 14 essence..

 

J'aimerais la faire équiper au lpg (gaz) quelqu'un connait t'il les prix? moi je ne trouve pas...

Merci a ceux qui pouront m'aider dans mes recherches.

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me suis renseigné auprès de Chez BOREL à grenoble fabricant de kit GPL.

 

Prix de 2800 à 3200€ d'installation + 64€ pour la DRIRE et 160€ de Dossier...

 

Avis au amateur par les temps qui courent....

 

PS: BOREL distribue partout en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je me suis intéressé aussi à équipé ma C4 du GPL!

Les conditions paraissent pas mal :

- environ 1500€ si on déduit la réduction,

- prix bas du GPL de 0,5 à 0,6 € le litre,

- installation GPL sûr,

- moteur 1.6l compatible...

Bien sur il faut moins de 60000 Km au compteur!

 

Mais il me reste quelques questions :

les 20% de conso en plus sont elles rentables!!?

Est ce que le constructeur garantie toujours ses véhicules après la transformation? (ma C4 a 6mois!)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

GPL pas polluant.... ça dépend de beaucoup de choses en fait!

Mais bon! c toujours mieux ou identique à un essence et pour le prix au litre je dirais que c'est carrément mieux qu'un essence!

 

Mais mes questions sont toujours sans réponses!!

- les 20% de conso en plus sont elles rentables!!?

- Est ce que le constructeur garantie toujours ses véhicules après la transformation? (ma C4 a 6mois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors de mon achat de ma C4 en avril, je voulais une 2.0 l essence pour la passer au GPL ( cf prix du litre et impot ).

Mon vendeur c'est renseigné et il m'a dit que je perdais la garantie constructeur sur le moteur.

Ainsi que sur l'électronique. :???:

Donc j'ai acheté une 110ch HDI, pas joueur à ce point.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors de mon achat de ma C4 en avril, je voulais une 2.0 l essence pour la passer au GPL ( cf prix du litre et impot ).

Mon vendeur c'est renseigné et il m'a dit que je perdais la garantie constructeur sur le moteur.

Ainsi que sur l'électronique. :???:

Donc j'ai acheté une 110ch HDI, pas joueur à ce point.

 

A+

 

le vendeur n'est peut être pas très objectif pour te renseigner mais comment faire autrement...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DESCAMPS

J'ai l'intention d'acheter une C4 essence (5 portes) moteur 1.6 l 16 V et de faire installe le LPG (LPi) injection multipoit sur le collecteur d'admission. Un installateur de la région utilise un kit SAGEM. Y a-t'il quelqu'un qui a une expérience en LPG ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duanra08

LPG c'est pour la belgique, mais c'est le GPL en france

Descamps, fait attention, car moi, je me suis renseigné et je perds la garantie moteur ET électronique...

Faut voir ton utilisation...

Car tu consomme +20% par rapport à l'essence.

Prix installation env. 3000€ chez Borel en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Worf33

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il fait modifier sa C4 en GPL ?

 

Si oui, combien cela vous a-t-il couté ? Y a-t-il une incidence sur les performances de la voiture ?

 

 

Merci de vos réponses ;)

 

 

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les futurs GPL,

Je post en général en section Berlingo,

Pour ma part j'ai le 1.6 110 ch depuis novembre 2005 que j'ai immédiatement monté GPL.

C'est un kit Prins fabricant hollandais VSI (injection vapeur sequentiel).

Le réservoir de 60l (48l utile) est installé à la place de la roue de secours.

temps d'immobilissation du véhicule 1 semaine + passage au mine

Coût d'installation 3650€ avec garantie de 3 ans. Effectivement une casse moteur n'est plus pris en compte par citroen. Par exemple un alternateur sera pris en charge par citroen car la modif GPL ne touche pas cet organe.

Côté consommation j'ai tourné l'hiver (avec pneu neige) à 9.2 l. Depuis changement des pneus en avril c'est du 8,4 l (100% montagne)

D'après ce que j'ai pu constater la surconsommation GPL est de l'ordre de 5 - 6%. Je ne constate pas de perte de puissance.

Il faut que je refasse un essai de conso à l'essence pour confirmer.

Autonomie avec le GPL environ 500 km

Tu peux repasser à l'essence quand tu veux.

 

Voilà si d'autres questions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il fait modifier sa C4 en GPL ?

 

Si oui, combien cela vous a-t-il couté ? Y a-t-il une incidence sur les performances de la voiture ?

 

 

Merci de vos réponses ;)

 

 

A bientôt !!

 

D'après ce que j'ai lu sur les installations GPL, il y aurait une perte d'environ 5 CV, soit rien du tout. Niveau prix, il y a un temps l'état offrait une belle prime ce qui amortissait pas mal l'installation. Enfin, chose à savoir, il faut à tout prix acheter une essence pour passer au gpl.

 

C'est ce qui m'a empêché le passage au gpl. Je ne pouvais pas acheter une essence (avec 1000 km par semaine ca aurait fait cher :PP)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas forcément !

Puisque plus tu roules plus c'est avantageux vu la différence de prix entre leGPL et la gasoil.

C'est environ 25 € le plein.

Certe une essence consomme plus qu'un diesel.

J'ai fait les calculs quand j'ai acheté le berlingo.

L'installation GPL est amorti pour moi en moins de 2 ans en comptant large. (environ 500 km par semaine).Pour le diesel il faut attendre un peu plus, entre 100 et 150 000 km suivant l'entretien. Et encore je me suis basé sur des conso optimiste du diesel, qui ne sont pas vrai vu les dire des forumistes de PC.

Entretien plus espacé entre essence et GPL. Valable aujourd'hui car si le diesel vient au prix de l'essence (ou le dépasse comma dans beaucoup de pays) ou si le GPL est plus taxé tout peut être boulversé.

 

Calcul à faire et fibre écolo peuvent prendre le dessus!

 

Attention depuis 2006 la prime GPL est accordé uniquement pour les véhicules ne dépassant pas 140gr de Co2. Autant dire que la C4 les dépasse largement. Seul les petites voitures peuvent en bénéficier C2 et C3 1.1 et 1.4.

Dommage parce qu'il aide les petites voitures les moins polluantes et les moins gloutonne alors que des moteurs plus gros qui consomment plus ne se voit plus attribuer d'aide. Pas logique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.