Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 II commandée..


Invité C3vertcidulé

Messages recommandés

Invité C3vertcidulé

Bonjour tout le monde..:PP

 

Je suis nouveau sur le forum...déja propriétaire d'une C1 HDi j'ai sauté le pas aujourd'hui, aprés l'avoir vu en debut de semaine, de faire l'acquisition d'une nouvelle C3.

J'ai vraiment était bluffé par les finitions et le confort de la belle, vraiment Citroen fait fort..certes les tarifs sont un peu elevés...mais d'ici quelques mois les remises faites aux clients seront surement plus importantes..

 

Petite présentation de la bete...

 

C3 Hdi 90 Exclusive

Vert Cidulé

 

Options

 

Navi My Way

Pack Visibilité

Peinture Métal

Roue de secours

 

Reste plus qu'a attendre la livraison prevu vers le 20 février...ce qui est quand meme plutot long..

 

De votre coté quelles sont vos premieres impressions de cette nouvelle citadine ? avez vous craqué ?

Si vous avez des questions sur les options, l'equipement de série ou autres, et qu'a mon petit niveau je peux vous etre utile n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

eh bien le premier du forum à nous gratifier de sa commande et à venir nous en parler :applaud:

 

félicitations et bienvenue dans ta section :jap:

 

est il indiscret de te demander à quel prix tu as réussi à la négocier :???:

 

Espérons qu'en février, ton appareil photo soit bien chargé et en pleine forme pour pouvoir partager avec nous la nouvelle coqueluche de chez citroen :oui:

 

@ très vite et tiens nous au courant de l'avancée de ta commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Comme vous devez vous en douter...au niveau des remises c'est assez faible...j'ai fais un peu jouer la concurrence entre deux garages..j'ai quasi rien eu sur la commande de la c3, à defaut j'ai reussi à négocier une bonne reprise sur un Gd Modus Quickshift +1800 par rapports aux autres concessions...donc l'un dans l'autre ca fait mon affaire.

 

Montant de la facture 20897 € avec My Way + Roue de secours + Pack visibilité + Peinture Métal et extension de garantie de 3 ans et 120 000 kms.

 

L'attente va etre longue...le pire je crois s'est d'en voir circuler et de se dire qu'on doit attendre fevrier..Production à priori premiere quinzaine de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité C3vertcidulé

La neige s'annonce sur Marseille...et un bonheur ne venant jamais seul..l'appel de Citroen..à une semaine du délai de livraison..pour m'annoncer que la belle arrive lundi en concession..

Ca commence à etre long surtout quand on en voir circuler et voir les photos des quelques heureux propriétaires du forum.

 

J'en prends possession jeudi prochain, et des que je l'ai je mettrai bien évidemment des photos..

 

Patience pour les futurs proprietaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien pour moi pour la C3, ce sera entre le 20 avril et le 10 mai pour recevoir mon HDI 110 FAP finition Exclusive.

Options:

 

Navi My Way

Pack Visibilité

Peinture Métal vert cidulé

Roue de secours (galette)

 

J'ai pu négocier à 20400 €-[Garage CITROEN]-Carte grise offerte.

Pour le contrat de maintenance, je vais voir entre Icare et Citroen.

Je troque ma C4 HDI 110 exclusive contre une C3 même motorisation, en espérant avoir fait un bon choix, j'attends après vous pour vos essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Salut Fabrice,

 

Ah suis content de voir que je ne suis pas le seul qui ai était séduit par le vert cidulé..

Belle config avec le HDI 110...tu as passé commande ? J'espere pour toi qu'elle arrivera plutot vers le 20 avril..

 

Jeudi aprés midi si le temps est de la partie je ferai des photos, ca te donnera un avant gout de ta belle.. vu qu'à part le moteur ceux sont les mêmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de la voir en vert, je crois n'en avoir jamais vu... ça ressemble au Jaune (vert :PP) lacerta de Peugeot ?

 

Quelques photos à partir d'une annonce de C3 Vert Cidulé :

http://http://www.leboncoin.fr/vi/92653178.htm?ca=1_s

 

J'irai cette semaine chez mon agent Citroën, je la prendrai en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo...merci..en plus au soleil..j'ai presque plus besoin de prendre la mienne en photo à la reception tout est là ;o)

J - 3 ... c'est long..

 

Il y en a qui ont de la chance , moi je désespère d'attendre toujours pas de nouvelle sur la date de fabrication alors la livraison ?

C3 II HDI exclusive 112 cv BV6 noir obsidien commandée le 11/12/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

C'est vrai il parait que les délais sont un peu long sur les HDI 110 mais bon..ca vaux le coup d'attendre...

Quand j'ai commandé la mienne aux portes ouvertes le délai des HDI 110 c'etait fin mars début avril..donc obliger de passer au moteur en dessous et perdre le FAP...me sentais pas d'attendre encore.

Et que te dis ta concession ? il t'avait donné quoi comme délai initialement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il parait que les délais sont un peu long sur les HDI 110 mais bon..ca vaux le coup d'attendre...

Quand j'ai commandé la mienne aux portes ouvertes le délai des HDI 110 c'etait fin mars début avril..donc obliger de passer au moteur en dessous et perdre le FAP...me sentais pas d'attendre encore.

Et que te dis ta concession ? il t'avait donné quoi comme délai initialement ?

 

c'est un véhicule collaborateur, la responsable ventes au personnel PSA m'a donné comme date butoir de livraison le 10/02/2010 . date dépassée en ce moment . Ce que je souhaite c'est que la livraison se fasse avant le 31/03/2010 afin de ne pas perdre le bonus éco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ;)

 

Oui, il est plus foncé que le lacerta, beaucoup plus vert.

Je n'étais pas très fan du vert lenz, pas assez foncé à mon gout, sans que ce soit un vert tie (me souviens plus du nom exact !?) Là ça me fait penser au vert viper de VW en un poil plus foncé.

 

Ca change du gris, oui, à mon avis une couleur rare... qui disparaîtra sans doute lors d'un énième remaniement de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

 

Ah suis content de voir que je ne suis pas le seul qui ai était séduit par le vert cidulé..

Belle config avec le HDI 110...tu as passé commande ? J'espere pour toi qu'elle arrivera plutot vers le 20 avril..

 

Jeudi aprés midi si le temps est de la partie je ferai des photos, ca te donnera un avant gout de ta belle.. vu qu'à part le moteur ceux sont les mêmes..

 

Merci en tout cas pour ta réponse, je me languis de voir tes photos, en tout cas si j'ai la voiture le 20 avril, ce sera champagne >>> c'est mon anniv.

Es-tu comptant de ton achat?

Car je descends quand même de catégorie, de la C4 à la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un véhicule collaborateur, la responsable ventes au personnel PSA m'a donné comme date butoir de livraison le 10/02/2010 . date dépassée en ce moment . Ce que je souhaite c'est que la livraison se fasse avant le 31/03/2010 afin de ne pas perdre le bonus éco .

 

J'ai le 1er mars en date butoir (collaborateur également). Dès le 18/02 tu peux annuler ta commande dans la pire des cas (J+7). Je pense que c'est ce que je ferais le 08 mars si je n'ai pas de date fiable d'ici là. Je prendrais un véhicule en stock (malheureusement pas une nouvelle C3 car seul le moteur HDI 112 m'intéressait en C3).

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé
Merci en tout cas pour ta réponse, je me languis de voir tes photos, en tout cas si j'ai la voiture le 20 avril, ce sera champagne >>> c'est mon anniv.

Es-tu comptant de ton achat?

Car je descends quand même de catégorie, de la C4 à la C3

 

:) Salut,

 

Ah beh ecoute on croise les doigts pour toi..le 20 avril ca laisse encore une petite marge..et puis si c'est ton anniv..Citroen peut bien faire un effort..

 

Comptant de mon achat..pour le moment je dis OUI sans aucunes hésitations..je confirmerai ca jeudi en fin d'apres midi :PP

Ca approche à grand pas..un vrai gosse..j'ai enfin l'immat..on avance..on avance..

 

Fa_B, je ne pense pas que tu regrettes ton achat, tu descends peut etre de catégorie mais les finitions de la C3 sont vraiment tres bien..et au niveau acoustique et comportement routier ..rien a dire

 

Alors y a plus qu'à attendre l'anniv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demain pour toi- whouuuaa, pour moi ça marche et si je l'ai pour mon anniv, je descendrais voir ma famille à Miramas, plus tard bien sur et d'ici qu'on se voit ;) dans le coin.................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé
C'est demain pour toi- whouuuaa, pour moi ça marche et si je l'ai pour mon anniv, je descendrais voir ma famille à Miramas, plus tard bien sur et d'ici qu'on se voit ;) dans le coin.................

 

Non malheureusement pas demain..jeudi 16 h...

C'est dur de passer devant le concessionnaire tout les matins et de te dire que non c'est pas encore aujourd'hui...

Ah beh tu m'etonnes..Miramas c'est pas loin...pour faire une photo des deux belles..

Ah vivement l'eté pour profitez du soleil et de son toit zenith :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Ça y est c'est le jour J..

H - 10... la journée va être longue...mais ce soir Adieu Modus et bonjour C3...ca va faire du bien..

A ce soir pour les premieres photos (sous la pluie..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fritz68400

Cool content pour toi !!! Moi en attendant la mienne mon agent m' a proposé un essai demain après midi, la même finition que la mienne mais en 70ch HDi au lieu de 90 !!!

 

Allez plus que quelques heures pour toi !!

 

A bientôt !!

 

Fred !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Salut Fred,

 

Comme tu dis là c'est le compte à rebours..un coup d'aspi dans le vehicule repris..les papiers sont prêt..y a plus qu'a..

C'est vraiment de l'abattage chez Citroen 6 livraisons dans l'après midi..reste à savoir s'il y aura d'autre C3..d'après le vendeur les véhicules commandés pendant les portes ouvertes arrivent en masse..

Ah cool tu vas essayer une exclusive 70 demain..tu l'avais essayé déjà en 90 avant de faire ton choix ? Ça permet de faire patienter avant le 31.3..ca sera vite là..au final ca passe vite.

 

Bon essai demain et n'hésite pas à donner tes impressions..

 

@ bientot

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Ça y est...le bébé est arrivé hier après midi..une éclaircie et juste le temps de profiter du toit zénith ;) et du parfum mangue des iles:PP...avec beaucoup d'imagination...c'était presque les vacances...

Malheureusement ca n'a pas duré... il a plu toute la nuit, et ce matin le petit bébé est déjà boueux..autant dire que pour vous envoyez des photos correctes ce sera surement ce weekend si monsieur météo nous prévoit du soleil:tourne:.

 

En attendant...mes premières impressions sont plutôt bonnes, et heureusement d'ailleurs..Citroen à vraiment mis l'accent sur le confort et la finition..On se sent vraiment super à l'aise au poste de conduite, tout tombe vraiment sous la main, et l'accoudoir (que je n'avais jamais eu) devient vite indispensable..L'habitacle est assez bien insonorisé..le Hdi se fait assez discret..

 

J'ai fait un petit essai du MyWay rapide ce matin, ca marche bien, et d'une molette on accède à tout..Avantage je laisse la carte affichée en permanence ce qui me permet de connaitre les éventuels bouchons dans les alentours..

On va dire que j'ai encore du mal avec mon tel..j'ai pas le répertoire mais la succession de tout les numéros de celui ci autant dire que quand je dois tel suis obligé de sortir le tel..donc ce soir ca va être forum Myway pour essayer de piger le truc sur les fiches contacts..et puis le fait de devoir reconnecter le tel à chaque fois..

 

Sinon...le toit bien évidemment un pur bonheur..un rayon de soleil et ca y est on est bien :)

 

On va dire que je lui trouve beaucoup de qualités, j'apprendrai surement à en trouver d'autres, après bien évidemment comme je suis un peu pointilleux sur les bords y a quelques détails qui me chagrinent

- Manque de luminosité dans l'habitacle : Ce n'est pas le Pack Visibilité et ses petites leds d'ambiance ni les sources lumineuses sur les cotés qui me permettrons de lire une carte (certes avec le gps j'en ai pas besoin..mais la luminosité reste faible)

-Pas de réglages en hauteur des ceintures de sécurité (mais bon sièges réglables en hauteur)

-Essuies glace assez petit à mon gout (ou effet d'optique avec le toit)

- Pas de cache moteur siglé HDI ...je m'explique..Pas de cache moteur en plastique sur mon véhicule mais un cache cartonné un peu mieux fini..alors que sur ma c1 Hdi j'ai un cache correct..sincèrement ca fait un peu cheap quand on ouvre le compartiment moteur, même si c'est pas ca qui fait la voiture..faudrait que je demande à ce qui on déjà une C3 si c'est la même chose ou si c'est un oubli..

 

Voilà un peu mes premières impressions, ca reste très sommaire, désolé pour ceux qui attendent peut être des infos plus utiles...mais le forum en regorge déjà

 

En tout cas si vous avez des questions, ou si je peux être utile, n'hésitez pas.

Suis tout nouveau sur le forum alors bon je prends mes marques;)

Bonne soirée à tous.

 

@ Bientôt pour les photos

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.