Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

saxo deriv vp nouvelle carte grise 5 places ?


Invité stefffix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens d'acquérir une saxo deriv vp 1.5 D "2000", carte grise 2 pl mais banquette et ceintures arrières déjà installées.

Selon la Drire, c'était une VP à l'origine (j'ai cherché la plaque de l'aménageur et la plaque de tare mais je n'ai rien vu ...je dois retrouver le PV d'origine mais comme c'est la 2e immatriculation dans 3 départements différents ça ne va pas être simple:roll:), j'ai contacté Citroën France pour avoir l'imprimé stipulant ou non l'agrément de prototype, ils m'ont dit que c'était une VU d'origine et que je devais passer par eux, j'ai recontacté le vendeur (particulier mais mécanicien) qui m'a gentillement dit qu'il n'avait aucune idée des démarches et qu'il n'avait pas les factures "banquette & ceintures" car il roulait ainsi avec précision 5 places sur son contrat d'assurance ... Depuis j'ai recontacté la Drire et un concessionnaire mais j'en perds mon latin et je ne sais que faire :Dingue: Pourriez-vous m'indiquer les démarches possibles ? Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Peut-être une piste ?.......

 

" Le Conservatoire Citroën propose déjà aux collectionneurs et au grand public une attestation de date à 40€ qui comprend une attestation de date et la notice PV des Mines"

 

Si l'attestation de date permet de renseigner le collectionneur, de l'aider pour la restauration de sa Citroën ou de corriger des informations administratives erronées ou imprécises....*

 

* ces textes sont extraits d'une information sur "Le Coffret Légende" à l'intention des collectionneurs et passionnés; que j'ai trouvé lundi en visitant le conservatoire Citroën à Aulnay.

 

Tu peut les joindres à :

 

PSA Peugeot Citroën

Conservatoire Citroën

 

Boulevard André Citroën BP 13

 

93601 AULNAYS-SOUS-BOIS CEDEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

merci pour ta réponse, je leur ai écrit mais je n'ai rien encore rien reçu ... J'ai continué mes recherches et les contacts entre la Drire et Citroën, le correspondant du service client a refusé de m'envoyer les documents "agrément de prototype" et pv d'origine me disant qu'il ne les avait pas. Un concessionnaire m'a dit que les sièges neufs seraient difficile à trouver pour une voiture de 2000, pourtant j'étais prête à payer pour qu'un professionnel valide et expertise la mise en place, voire la refasse (car le particulier qui me l'a vendu n'a pas les factures). En plus un "crétin" a froissé la portière conducteur, du coup je vais avoir des frais de réparation en plus, je pense laisser tomber et la garder en 2 places et la revendre dès que possible car je suis dégoûtée de m'être faite avoir et déçue du peu de concessionnaires / réparateurs agréés conciliants sur Toulouse.

Merci à ce site très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir une saxo deriv VP 1.5 D "2000", carte grise 2 pl mais banquette et ceintures arrières déjà installées.

Selon la Drire, c'était une VP à l'origine (j'ai cherché la plaque de l'aménageur et la plaque de tare mais je n'ai rien vu .. Depuis j'ai recontacté la Drire et un concessionnaire mais j'en perds mon latin et je ne sais que faire :Dingue:

Pourriez-vous m'indiquer les démarches possibles ? Je vous remercie par avance

 

Bonjour.

 

Logiquement, le véhicule n'étant pas conforme, la vente devrait être annulée.

Je doute que le précédent propriétaire ait pu assurer cette voiture en cinq places alors que la CG n'en prévoit que deux.

Sinon, seule la DRIRE est habilitée à modifier les caractéristiques notées sur le certificat d'immatriculation. (Ex Carte Grise)"

 

"Toute transformation notable d'un véhicule doit faire l'objet d'une réception par la DRIRE.

Changer les caractéristiques d'un véhicule pour le faire passer de 5 à 6 places semble être le cas d'une transformation notable, il faut donc aller à la DRIRE, y prendre les imprimés à remplir, ensuite présenter le véhicule.

Si tout est conforme, la DRIRE remettra les documents nécessaires pour pouvoir aller en préfecture pour faire établir une nouvelle carte grise. "

 

Voir ce lien, paragraphe 9, pour obtenir l'imprimé nécessaire (Cerfa n° 13750*01).

Téléchargement des formulaires de la DRIRE.

Archives Planète Citroën sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.