Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

achat véhicule 3volets


Invité johnpsa

Messages recommandés

bonjour

 

suite a la recherche d'une voiture pour ma compagne qui passe son permis je suis tombé sur un véhicule qui me plait moi et elle (205 indiana)

sans hesiter je contact le vendeur afin d'avoir des precisions sur l'etat général du véhicule (mecanique, carroserie, et interieur) et surtout sur la situation du véhicule car elle est vendu dans le 77 mais immatriculé dans le 02....et la le vendeur me repond que le véhicule est bien a son nom mais qu'il a acheté le véhicule en 3volets vierge et donc que je peux faire la carte grise directement a mon nom....

 

est ce que quelqu'un a plus de precision sur cette pratique a savoir si je serai embeté pour le changement de proprietaire ou pas ?

 

cordialement

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Attention ce type de réponse sent l'arnaque .

 

Seul le propriétaire d'un véhicule peut vendre son véhicule . Même nom et même adresse que sur la carte grise.

Le certificat de vente doit aussi être rédigé avec le propriétaire du véhicule .

 

Ensuite que l'adresse de la carte grise ne corresponde pas à celle du propriétaire, c'est souvent une "négligence" qui tente de brouiller l'état de véhicule gagé;

 

Alors, méfiance ! Si le vendeur "magouille" sur les éléments administratifs de la voiture, il est probable qu'il ne soit pas clair non plus quand à sa provenance et à son véritable état.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aller verifier l'etat du véhicule en personne et demander a voir la carte grise (il parait qu'elle est deja rayée...) et les 3volets afin de voir si ca correspond au niveau du nom du proprietaire et relever le numero de serie afin de demander un certificat de non gage pour etre fixé

 

ca me permettrait d'etre plus fixé sur la situation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aller verifier l'etat du véhicule en personne et demander a voir la carte grise (il parait qu'elle est deja rayée...) et les 3volets afin de voir si ca correspond au niveau du nom du proprietaire et relever le numero de serie afin de demander un certificat de non gage pour etre fixé

ca me permettrait d'etre plus fixé sur la situation non ?

 

Re bonjour,

 

C'est au vendeur de fournir le certificat de non gage . Et si la carte grise est déja rayée (???) doit figurer la date de la transaction; à partir de cette date tu as 15 jours pour faire établir la nouvelle carte grise.

 

Si la date ne correspond pas (le vendeur peut te baratiner qu'elle à été vendue à un acheteur qui s'est rétracté, par exemple) c'est au vendeur de faire établir une nouvelle carte grise à ses frais et te la fournir lors de la transaction .

 

Encore une fois ATTENTION, avec les nouvelles immatriculations, il y à une recrudescence des arnaques, car beaucoup cherchent à se "débarasser" d'un véhicule nocif en pensant que les fichiers entre anciennes et nouvelles immatriculations, ne peuvent être "croissés" ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.