Aller au contenu

[Presse] Le Moniteur auto a t-il oublié de parler de la C4???


Thomasd

Messages recommandés

Allez voir la couverture et le sommaire du magazine belge Monauto sur http://www.automagazine.be

 

Pas de C4 du tout dans la partie "essais détaillés" alors que dans le sommaire du précédent numéro ils annonçaient celui des C4 HDI 110 et 92!!! :eek:

 

J'espère que ce n'est qu'une erreur d'impression sur leur site, car je serais furax d'aller à la librairie pour rien!! :Diable: :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Prévu dans le prochain numéro

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive régulièrement que des articles prévus dans le numéro à venir soient déplacés au suivant, pas de quoi se taper la tête au mur... :roll: (tu habites dans un petit village de 10 habitants isolé dans les Alpes? la librairie est à 50km? :W )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y'a toujours cette phrase: "Evidemment l'actualité reste souveraine, et peut décaler la parution de l'un de nos sujet''

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

De là à dire qu'ils sont presque justes pour la C4...

 

Quand toto-, l'A-J ou Action auto-moto cassaient Citron, le monoto était le seul à vanter la marque. Maintenant que la C4 est encensée partout, le monoto est le seul, oui, le seul à véritablement casser du sucre sur le dos de la C4.

 

Ils trouvent que le 1.6 est mou alors qu'il offre à très peu de choses près, les même perfs que la Golf 1.6 FSI ou que la Mégane 1.6. Et pour ces dernières, le monoto jugent leur moteur élastique :roll: . C'est à ne plus rien y comprendre...

 

J'ose même pas imaginer ce qu'ils vont écrire la semaine prochaine :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux semaines la C4 devrait etre à l'honneur dans le Monauto!! :bien:

 

Essai détaillé des 1.6l HDI 92 et 2.0l HDI 138ch

 

Mega-comparatif C4 HDI 110 face à ses rivales(307, Focus, Mazda3, Golf V, Astra, Megane)

Encore une fois, il manque des concurrentes importantes pour que le comparatif soit vraiment "méga"(Civic, Corolla, Stilo, 147, et peut-etre Leon, A3 et BM série 1?) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly
Où elle s'est bien faite cassée :W

 

:roll: t'es sûr d'avoir lu l'article ?

Les moteurs ne sont pas des foudres de guerre ça c'est sûr mais la voiture continue à être encensée sur tous les autres points (et le 1,6 n'est pas vraiment descendu hein ...) ;)

 

Vous commencez à être blasés ou quoi :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Où elle s'est bien faite cassée :W

 

:roll: t'es sûr d'avoir lu l'article ?

Les moteurs ne sont pas des foudres de guerre ça c'est sûr mais la voiture continue à être encensée sur tous les autres points (et le 1,6 n'est pas vraiment descendu hein ...) ;)

 

Vous commencez à être blasés ou quoi :dodo:

 

1.6 : "perfs et conso décevantes", "le moteur 1.6 apporte un meilleur dynamisme à la C4 sans être pourtant un foudre de guerre", "les vitesses de pointe sont sensiblement meilleures sur le prospectus que sur l'anneau de Montlhéry", "elle ne bat pas de record de sobriété, c'est dommage pour une nouvelle venue"

 

Si avec ça trouves qu'elle n'est pas descendue :roll: . Tu veux que je ressorte l'article du Monoto avec l'essai de la Xsara 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly

Rien de dramatique :roll:

Isolé comme ça ... ça peut faire peur en effet ... mais dans l'article d'ensemble élogieux c'est une confirmation du standing de ce type de moteur pour cette gamme c'est tout :)

Et il me semble que tout n'est pas noir pour le 1,6 si je reprend l'article en entier :roll:

C'est facile de sélectionner des passages ...

 

(on est d'accord il ne s'agit pas de foudres de guerre :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Rien de dramatique :roll:

Isolé comme ça ... ça peut faire peur en effet ... mais dans l'article d'ensemble élogieux c'est une confirmation du standing de ce type de moteur pour cette gamme c'est tout :)

Et il me semble que tout n'est pas noir pour le 1,6 si je reprend l'article en entier :roll:

C'est facile de sélectionner des passages ...

 

(on est d'accord il ne s'agit pas de foudres de guerre :jap:)

 

Si un rien te convient... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly

:roll:

 

Enfin bon ... (si seulement Citroën se bougeait le derrière pour proposer plus de latitude au niveau des boîtes autos ...)

 

Ya un Mag qui vient de sortir aujourd'hui ("quelle C4 choisir" ?) et franchement c'est plutôt rassurant pour le 1,6 (4 étoiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ
Pour en revenir au sujet de départ :D le Moniteur Automobile ne parle pas de la C4 sur son lien internet pire !!! Quand on compare la C4 coupé à une autre voiture, les photos représentent une Xsara. :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comparatifs C4 VTS avec ses concurentes:

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/FR/Magazines_MagazineDetail.cfm?Parution=MA&class=NAC&ToolbarSelect=Magazines_MagazineDetailMA

 

Le chapitre moteur est à passer :roll: un 2.0 atmo de 177ch contre des 2.0 turbo de plus de 220ch mais c'est interressant de comparer la tenue de route le toucher de direction, la position de conduite,... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

il font effectivement un match avec la Golf GTI dans le dernier numéro,

c'est sur qu'avec moins de 180 ch. c'est léger , ceontre les autres, mais c'est interessant tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un de suffisamment altruiste pourrait faire un compte-rendu de l'article... La VTS 180cv a été assez peu testée et comme c'est la voiture que je vais avoir.... La moindre info est VITALE.....!!! :tourne:

 

Merci d'avance camarades citroënistes! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.