Aller au contenu

Bonjour


Invité Ricaud

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir accès aux tutos qui sont superbement bien faits mais aussi pour partager mon expérience sur le C8.

Alors voilà, après avoir roulé en Super 5, ZX, Fiat palio Week End (à déconseiller totalement) et Toyota Avensis (véhicule utilisé actuellement en seconde voiture), nous avons craqué il y a deux ans lors d'une foire à l'occasion pour un C8 2.2 Hdi Pack avec système Navidrive de 2004. Kilométrage à l'époque 65000 Km.

Nous l'avons acheté pour son espace intérieur et son volume.

Durant la première année qui a suivit cet achat, nous n'avons rien eu à signaler. Puis nous avons réalisé notre premier entretien constructeur. Et là…aie 250 € pour une malheureuse vidange plus quelques changements de filtre. Un peu cher et le service du garage, franchement…

Après les problèmes se sont enchainés assez rapidement :

Remplacement support d'ampoule veilleuse cassé.

Remplacement émetteur pédale d'embrayage

Fusible pompe à carburant défectueux

Fuite dans le support filtre gasoil

Et hier… alarme défaut anti pollution.

 

Alors, comme je vois que j'hérite de tous les tracas des C8, je vais changer la courroie de distribution, même si mon véhicule n'a pas encore 90 000 Km. Bon, cependant, les tarifs annoncés en région parisienne dans les grosses concessions Citroën sont sacrément élevés (900 € pour la courroie + pompe… pfff). On arrive à des tarifs d'avocat là ! Ils n'auraient pas converti le franc en euro en appliquant un rapport 1 pour 1 par hasard, parce qu'entre nous, on approche quand même le smic net (1 047,44 €) pour le changement d'une courroie de distribution, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ! http://img510.imageshack.us/img510/2994/mbbienvmx6.gif soit le bienvenue parmi nous ! :jap: merci pour les tutos .....

 

moi j'ai payé 700 roros le courroie de distribution + la pompe à eau .

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Planête-Citroën. :welcome:

...à défaut d'un véhicule fiable (dû moins pour les premiers modèles), ce Forum est particulièrement convivial et sympa (tu verras par la suite...) :biere:

 

Alors, comme je vois que j'hérite de tous les tracas des C8, je vais changer la courroie de distribution, même si mon véhicule n'a pas encore 90 000 Km.

 

Oui...là, tu fais bien...sur le mien, elle a tenu 95000kms, et puis....:enpleur:...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs plus abordables, je me souviens de ma revision des 40,000 miles (64,000kms) chez Peugeot Perigueux a €179...

-> Donc en plus d'une bonne revision nous avions eu de quoi payer une bonne bouffe en vacance en France...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos... c'est râpé. Mon véhicule a été repris ce Week End.

Terminé l'expérience monospace pour moi. Trop cher à entretenir et fiabilité beaucoup trop moyenne à mon goût.

Je suis revenu sur une essence, plus conforme à l'utilisation que l'on fait de notre véhicule et réputé plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément....Eux, ils SAVAIENT ce qu'il y avait à reprendre....un C8 et tous les problèmes qui vont avec...

En fait la reprise était la mème chez citroën que chez toyota (de toute manière ce n'est certainement pas eux qui allaient revendre la voiture à un particulier).

Mais mon choix c'est porté avant tout sur un véhicule fiable (au moins reconnu comme tel) garantie pendant au moins la durée de mon crêdit, économe en ville (je vais gagner 3 l/100 de carburant) offrant une bonne habilité pour les passagers (enfants ados).

Ce fut le cas avec la Prius, car même d'occasion elle était encore garantie 3 ans.

Ces plus :

- économe (5,5 l/100 en ville),

- fiable (taxis au US dépassant les 500 000 Km allégrement),

- place à l'arrière impressionnant

- forfait entretien faible (de 150 à 230 € suivant les années),

- longévité des pièces d'usures (à contrario du train de pneu de la C8),

- carte grise gratuite !!!!

 

Les moins :

- coffre un peu petit (forcément après un C8),

- ce n'est pas franchement une 5 places,

- visibilité pas top (montant par brise gênant la vision du conducteur)

- absence du navidrive (j'aimais bien le GPS intégré)

- temps d'adaptation à une boite auto.

 

Chez Citroën mon choix allait vers la C3 Picasso mais alors pour le même prix (voir plus cher), je n'avais même pas le droit à la roue de secours, le modèle essence consomme 9,5 l/100 en ville et je devais mettre encore quelques centaines d'euros en plus pour avoir une garantie équivalente.

 

Sinon, pour ceux ou celles qui passe ici pour savoir si ils peuvent racheter un C8 d'occasion, quelques conseils : Exigez le changement de la courroie de distribution, la pose de la gouttière de protection, le changement de la vanne EGR, le nettoyage complet du circuit anti pollution, la possibilité de faire de l'autoroute en essai. Et la garantie : tout doit être garantie pendant la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.