Aller au contenu

[C4] Intégrer un dock iPod au tableau de bord (projet)


Invité TiJean2910

Messages recommandés

Invité TiJean2910

Bonjour,

Après plusieurs mois à venir chercher des infos par ci par là sur Planete Citroën, je me lance pour vous demander votre avis sur un projet qui me botte: intégrer un dock iPod au tableau de bord.

 

Le matériel envisagé:

1) un dock, par exemple

- le modèle d'Apple, mais il est assez grand

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/appleuniversaldock.jpg

- un modèle dérivé, type Tecknet, pas très cher et qui a l'air plus petit

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31F05YeIczL._SS400_.jpg

2) le câble 9706.AG, raccordé comme expliqué dans l'excellent topic à ce sujet.

3) un câble d'alimentation classique iPod -> allume-cigare

 

Les premières idées pour le réaliser:

1) se servir du porte-stylo et le percer pour faire sortir uniquement la prise iPod. La question est: y aura-t-il la place en dessous? En image, le résultat que cela pourrait donner:

http://img689.imageshack.us/img689/1310/dockipodc4.th.gif

Cette solution me plaît bien, mais elle risque de moins plaire au garage pour la garantie :buzz:

Mon principal souci avec cette idée, c'est que je préférerais faire mes essais sur un porte-stylo neuf, vous savez si ça se commande en pièce détachée?

 

2) globalement identique à la solution 1), mais avec le dock dans le porte-lunette de la console centrale. Je pense que ce sera difficile à rentrer, vu que l'ouverture du porte-lunettes n'est pas horizontale...

 

3) globalement identique à la solution 1), mais avec le dock dans le vide poche situé sous la bouche d'aération à gauche du volant. Avec le dock Apple, ça rentre tout juste, mais il n'y a plus de place pour les câbles. Il faudrait donc percer le plastique à l'arrière du vide-poches.

 

 

 

Avant de me lancer dans l'une de ces idées, j'aurais donc voulu votre avis. Quelle solution préférez-vous? Avez-vous d'autres idées pour intégrer le dock au tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TiJean2910
je te conseille d'appuyer sur la touche mode de l'autoradio en regardant l'odb. tu vas peut etre avoir une suprise ;)

Je vais regarder dans la voiture demain! Mais c'est le mode que je préfère, j'étais simplement à l'arrêt sans musique quand j'ai pris la photo...

 

Et pourquoi pas dans le tiroir gauche, comme pour le porte tel que j'ai vu je ne sais pas où ?

C'est ma solution 3, non? Je prendrai une photo demain.

 

et le truc qu'on met sur la droite du tableau de bord ?

C'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TiJean2910
Sinon, je viens de vérifier, ça me semble difficile de rentrer le dock sous le porte-stylo, et les deux autres solutions ne me plaisent pas trop. Arf, va falloir trouver autre chose!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.