Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recensement 2.7 v6 hdi 208 et V6 3.0 i


Invité TOURER

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Je vois qu'il y a pas mal de nouveau V6 HDI .

 

Mais combien d'anciens? Je pense que nous sommes très peu.

C'est mort pour l'équipe de foot!! (Comme le disent les proprios de "240" du forum)

Peut-être autour d'1 Baby Foot alors!!:buzz:

 

Mon Tourer: V6 HDI 208 de Novembre 2008

 

Suivant............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ayant une bonne occas à bon prix qui se présente pour remplacer mon 2.2HDI/173CV BVM , je lance un appel aux possesseurs de V6 HDI 2.7/204 CV:

-quelle peut être la conso pour un usage essentiellement autoroutier complété d'un peu de route de campagne et de petits parcours. Sur la mienne mon l'ordinateur de bord affiche 7,7 l/100 pour 80km/h de moyenne.

-Avec le recul que pensez-vous de cette mécanique et si vous l'avez essayé, y a-t-il de grosses différences entre le 204CV et le nouveau 240CV?

-de même avez-vous par hasard eu l'occasion de comparer avec le 173CV que j'ai actuellement?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette motorisation sur la mienne

 

j'en suis super content, ca consomme sans trop consommer et ca marche quand même super fort

 

en conso je tourne entre 7.5L (autoroute a vitesse soutenue) et 8.8L sur du tous parcours

 

c'est coupleux, ca relance très bien, je dirais qu'il a un défaut la sonorité du V6

 

on entend bien qu'il ne s'agit pas d'un 4cylindres HDI classique mais beaucoup ne savent pas dire ce que c'est

 

a par ca RAS

désole je peux pas t'aider pour tes comparatifs je n'ai eu que celle la et je suis pas prêt d'en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci erifer,

J'avais eu l'occasion d'essayer à sa sortie le coupé 407 avec cette motorisation et je n'avais effectivement pas été plus que ça impressionné par les performances, mais comme il m'arrive de tracter pour les vacances je me dis que le couple du V6 doit faire la différence avec celui du 4 cylindre 160 CV.

Par contre, je n'avais pas trop aimé le temps de réponse qu'il y avait par exemple quand tu repart d'un stop où je trouvais que la voiture marquait un temps de réaction avant de décoller. Est-ce le cas sur ta C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non en fait tu as un temps de réaction entre le moment par exemple (mode je vais le fumer ce kéké)

 

donc entre le temps ou tu écrases la pédale et le moment ou la voiture par il se passe un petit délai ou la voiture avance mais tout doucement pi d'un coup ca arrive et la ca secoue

 

la 1ere fois que j'ai essayé ma C5 je me suis ptin 204cv ca doit avoiner sec

et j'ai été un poil déçu (en même temps c'est un essai en concess avec le vendeur a coté)

 

j'ai quand même fait le grand saut et après essai tout seul ca marche fort

 

c'est pas des plus puissant en relance a cause du poids mais ca marche fort

un truc pour te rendre compte que tu es très vite hors la loi

 

fait un démarrage en mode sport en départ arrêté, ca pousse velu et quand tu regardes les vitesses atteinte la tu te rend compte qu'il y a bien 200cv et une grosse louche de couple

 

perso je regrette aucunement mon achat et je connais deux trois gus qui pleurent encore au feux, seat ibiza cupra, BMW 3.20i etcccc

 

je dirais que cette voiture avec cette motorisation est une force tranquille

elle ne te pousse pas a rouler vite puisque c'est un palace roulant avec l'hydractive3, le confort, l'insonorité, et une bonne paire de HP JBL en remplacement des saloperies d'André citron,

mais quand tu lui demande un dépassement rapide, ou une grosse accélération elle sait se faire remarquer

je te parle même pas comment certaines personnes regarde la voiture, la mienne est grise anthracite, intérieur semi cuir crème, et jante 18", j'ai posé un petit autocollant tricolore sur le pare brise du a mon ancien taf et on te prend presque pour un ministre!!!!!!!!

 

fait toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis surpris l'autre fois a faire le plein puis prendre l'autoroute en conduite soutenu entre 130mini jusqu'à 160maxi a varié en fonction de la circulation

 

j'ai fait 8.2L

 

sinon ma femme qui ne sait pas conduire une BVA (pourvu quelle ne lise pas ca mdr) est descendue seule dans le sud et a fait une conso moyenne de 7.5L

je pense qu'il y a moyen en respectant les limites et utilisant correctement la BVA de tomber sur de la longue distance a 7.0 7.2L

 

sinon en moyenne je tourne a 8.8L sur un plein autoroute campagne ville avec des vitesses de 130/150 100/110 et 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26

salut.je reviens d'allemagne en ayant rouler au reglementation(a peu pres sauf une pointe a ),voiture avec coffre chargé,3 enfants et 2 adultes,conso 6.9 litres j'ai fait 777 kils et l'odb me dit qu'il reste 120 kils a faire.a oui c'est un tourer 2.7 avec 19 pouces.et quel musique ce moteur,moi mon kiffe c'est au peage en partant c'est pied au plancher jusqua 130 ,tu laisse tout le monde derriere.!!!

 

 

Merci de relire la charte du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les gars,

La passion l'a emportée et je suis maintenant heureux de faire partie du club restreint des propriétaires de V6 2,7 HDI.

Ma présentation se trouve à l'endroit réservé:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1861522#post1861522

 

A bientôt pour mes impressions sur cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une petite question aux possesseurs de 2.7 V6 HDI:

Quelle est votre consommation?

Pour un usage majoritairement autoroutier aux vitesses réglementaires je suis à 9L/100.

Je trouve que ça fait beaucoup.

Avec ma précédente 2.2 HDI 173 sur les mêmes parcours, je ne dépassait jamais les 7,7 L/100.

Vous vous tournez à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah brun je me suis gouré de post

 

donc je disais mon record est de 7.3L/100 en descendant en espagne il y a un mois

 

sinon conso régulière de 8 a 8.5L/100 jamais plus et pourtant j'ai le pied lourd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question aux possesseurs de 2.7 V6 HDI:

Quelle est votre consommation?

Pour un usage majoritairement autoroutier aux vitesses réglementaires je suis à 9L/100.

Je trouve que ça fait beaucoup.

Avec ma précédente 2.2 HDI 173 sur les mêmes parcours, je ne dépassait jamais les 7,7 L/100.

Vous vous tournez à combien?

 

 

C'est effectivement beaucoup, consommation de ma C6 avec ce moteur et dans les mêmes conditions: 8,4 l (odb : 7, 9)

Ma C5 3,0 V6 : 7,5l (odb :7,1)

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour les amis,

 

Je vois qu'il y a pas mal de nouveau V6 HDI .

 

Mais combien d'anciens? Je pense que nous sommes très peu.

C'est mort pour l'équipe de foot!! (Comme le disent les proprios de "240" du forum)

Peut-être autour d'1 Baby Foot alors!!:buzz:

 

Mon Tourer: V6 HDI 208 de Novembre 2008

 

Suivant............

 

Tu n'est plus seul. Tourer v6 hdi 2.7 du 14.11.2008 full options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bernard_C5

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaines une C5 Tourer V6 Hdi 208 de 2009, rouge profond. 24500km

(j'ai vu la même sur ce forum..)

 

J'avais auparavant une berline C5 II 138 Hdi BVA, .....pour monter en gamme....! :)

 

C'est bien sûr assez diffèrent;

 

-Je passe d'une confort à une exclusive.

 

-D'une berline à un break (mon premier break..)

 

-La puissance n'est pas comparable (la conso non plus apriori...)

 

-L'étagement de la BVA semble diffèrent sur le V6, les rapport montent plus "haut" pourtant sans forcer du tout. ( 6eme apres 90 sur le V6 , après 75 sur la 138)

 

-On sent de suite la différence entre des jantes de 16 et de 18...Heureusement qu'il y a l'Hydractive !

 

 

Bonnes fétes à tous.

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je vois qu'il y a pas mal de nouveau V6 HDI .

 

Mais combien d'anciens? Je pense que nous sommes très peu.

C'est mort pour l'équipe de foot!! (Comme le disent les proprios de "240" du forum) Peut-être autour d'1 Baby Foot alors!!:buzz:

 

Mon Tourer: V6 HDI 208 de Novembre 2008

 

Suivant............

 

Je vais bientôt compter parmi la très grande équipe de foot!!

Je pense qu'il doit y avoir plus de remplaçant que de joueur maintenant!xan25

 

Adieu les "2.7'men".

Je doit avouer que j'ai été très satisfait de ce V6:conso raisonnable,bonne perf,sonorité flatteuse bref,que du bonheur.

On verra ce que le 3.0L me réserve de plus....

 

Bonne fête de fin d'année à Tous.xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard và ;)

 

Après l'avoir essayé,la différence se sent plus en haut du compte tours!

Et comme on conduit plus sur le couple ben différence peu sensible.

 

Par contre si conduite "sport" on sent les 35ch supplémentaires.-xan22-mais ce n'est pas vraiment le "mode" le plus adapté à ce genre de moteur (et d'auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.