Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

futur citroeniste ???


Invité lerouge

Messages recommandés

bonjour à tous les membres,

 

Hier avec ma femme et mon fils, je me suis présenté dans une concession Citroen pour l' achat d'un C3 PICASSO HDI ESCLUSIVE 110 CV , quelle fut notre surprise de voir que le vendeur ne savait pas les infos sur le poid remorquable et avec report, et a commencé à me dissuader de l'achat d'un 110 cv, pour un 90 cv, je lui ai pourtant précisé que je tirais une caravane pour les vacances de 850 KG D'ou notre choix, ensuite dans son bureau ce dernier pendant l'absence de ma femme, me parle credit,alors je lui precise que l'achat sera au comptant, à 3 reprises il insiste sur ce pret pour beneficier selon lui d'une garantie suplémentaire de 3 ans ???, ensuite nous parlons reprise, et la cela ce gate encore plus il pretexte une décote sur notre 206 par rapport au délai de livraison, et difficile de né gocier une remise, BREF ON A L'impression d'etre face à un mur, ce dernier nous conseil de revenir lors des portes ouvertes le 21 nov pour beneficier d'une meilleure offre, que dois-je en penser? DOIS-JE ALLER REVOIR RENAULT QUI ME FAIT UNE OFFRE TRES POSITIVE SUR l'achat d'un scenic 5 places ???? NOUS SOMMES DECUS, dois-je voir d'autres concessionnaires ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gfs_2008

moi j'irai voir en belgique, mes parents viennent de le recevoir hier, ils en sont tres contents (avec un mois d'avance par rapport a la date prevue de livraison)

et on les a pas forcé a faire un credit lol

reprise d'une 205 avec 265000km (mieux qu'une 206:) plus de 1300euros + prime a la casse)

du coup ils l'ont eu presque gratos

t'imagines

vive l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
bonjour à tous les membres,

 

Hier avec ma femme et mon fils, je me suis présenté dans une concession Citroen pour l' achat d'un C3 PICASSO HDI ESCLUSIVE 110 CV , quelle fut notre surprise de voir que le vendeur ne savait pas les infos sur le poid remorquable et avec report, et a commencé à me dissuader de l'achat d'un 110 cv, pour un 90 cv, je lui ai pourtant précisé que je tirais une caravane pour les vacances de 850 KG D'ou notre choix, ensuite dans son bureau ce dernier pendant l'absence de ma femme, me parle credit,alors je lui precise que l'achat sera au comptant, à 3 reprises il insiste sur ce pret pour beneficier selon lui d'une garantie suplémentaire de 3 ans ???, ensuite nous parlons reprise, et la cela ce gate encore plus il pretexte une décote sur notre 206 par rapport au délai de livraison, et difficile de né gocier une remise, BREF ON A L'impression d'etre face à un mur, ce dernier nous conseil de revenir lors des portes ouvertes le 21 nov pour beneficier d'une meilleure offre, que dois-je en penser? DOIS-JE ALLER REVOIR RENAULT QUI ME FAIT UNE OFFRE TRES POSITIVE SUR l'achat d'un scenic 5 places ???? NOUS SOMMES DECUS, dois-je voir d'autres concessionnaires ????

 

SALUT , je me permet de vous répondre , car sa me rappelle notre histoire , mais nous en plus positif !!

voila , nous aussi on est nouveau citroeniste avec ma femme , on a hésiter pour Renault kangoo 85 DCI expression ou citroen C3 picasso confort HDI 90, modelé en dessous du votre , mais sa reste la même idée !

nous on choisi le C3 PICASSO , mais sa pas était si simple , il a fallut insister un peut pour négocier et le commercial nous a fait le même spitche que vous , avec c' est prêt soit disant intéressant pour la garantie , on lui a fait simplement comprendre que sa nous intéresser pas , il a pas insister , et a force de négocier on a us se qu' on voulez !!

certes sa peut être un peut décevant , mais on a pas un prix intéressant au premier coups , nous on s'y est pris a trois fois et on est passer de 19050 a 15250 euros sans les options et avec reprise véhicule 10ans , sa vos le coups non !! :buzz:

et entre tant on a changer de commercial , donc peut être qu' il faut que vous fassiez la même chose !!

Mais pour le prix il se valent , on avez l' une ou l' autre au même prix quasiment !

MAIS JE PENSE QU' AVEC LE C3 PICASSO , ON VAS PAS LE REGRETTER , SUPERBE MODELLE !!

on le reçois fin novembre , !!

Il faut pas se presser je pense et bien réfléchir !

bon choix !!:tourne: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute : oui, il faut voir ailleurs, être patient, venir en fin de mois : si le commercial n'a pas fait son chiffre, il sera plus arrangent.

le pire c'est d'acheter une voiture entre le 29 et le 31/12 : c'est leurs dernières chances de faire leurs chiffres. La le marchandage est le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que prime à la casse et bonus écologique vont baisser dès le 01.01.2010 ! Sans compter les objectifs de ventes à atteindre...

 

Bref, patienter encore quelques semaines est sans doute une excellente solution, en plus d'aller chez la concurrence pour se faire tirer des devis pour "mettre la pression" au gars de chez Citroën !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
D'autant que prime à la casse et bonus écologique vont baisser dès le 01.01.2010 ! Sans compter les objectifs de ventes à atteindre...

 

Bref, patienter encore quelques semaines est sans doute une excellente solution, en plus d'aller chez la concurrence pour se faire tirer des devis pour "mettre la pression" au gars de chez Citroën !

 

Ben c' est sur que pour le commercial c 'est certainnement pas facile de faire son quotat de 18 véhicule par mois et evidemment encore plus l' an prochain , mais bon , pour le client , il fait avec son budget donc aller voir la concurence fait parti de la vente !!!-xan22-

 

Les temps son dur pour tous le monde !!!:tourne::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, peut être faut-il effectivement aller voir la concurrence, mais juste pour faire des devis et mettre la pression au vendeur de chez Citroën, mais attention de ne pas se laisser prendre au piège et de signer chez Renault... Même si leur dernier scenic est mieux que l'ancien, il ne révolutionne pas le genre et puis, il ne joue pas dans la même cours que C3 Pic mais est plutôt concurrent du C4 Pic, donc, au niveau tarif, ça ne doit quand même pas être la même chose !!!

 

Peut être est ce juste le commercial que vous avez eu qui n'est pas bon, peut être faut-il aller voir dans une autre concession ou chez un agent et s'ils ont déjà un client pour la voiture à reprendre, ils l'a reprendront sans doute au meilleur prix, d'autant qu'une 206SW, ça doit se revendre pas si mal que ça!

 

C'est clair que les fins de mois, et plus particulièrement les 2 ou 3 derniers jours de l'année sont plus propices aux bonnes affaires, cotas de ventes (et primes qui vont avec) obligent!

 

Mais n'allez pas chez les autres... Déjà, vous allez voir ce que c'est que de passer d'une Peugeot à une vraie voiture:PP, alors en allant chez Renault, la chute seraient terrible... !!!:ouin:

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous ses conseils, je suis avide si d'autres viennent par la suite mais effectivement je pense qu on est tombé sur un mauvais, le pire c'est que j'avais ammené le chequier pour l'achat du vehicule, dommage pour ce dernier, nous allons aller voir ailleus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que prime à la casse et bonus écologique vont baisser dès le 01.01.2010 ! Sans compter les objectifs de ventes à atteindre...

 

attention pour la prime a la casse : c'est la date de réception de la voiture neuve qui compte (pas la date d'achat ou de commande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni: C. Estrosi a indiqué il y a peu que la date de commande était l'élément à prendre en compte pour déterminer l'attribution de la prime à la casse:

 

"Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a tenu à rassurer consommateurs et concessionnaires. Dans le Parisien (23.10.2009), le ministre a assuré que la prime de 1.000 euros s'appliquerait à tous les véhicules commandés avant le 31 décembre. C'est la date du bon de commande qui fera foi, pas celle de la facture. La prime passera en effet à 700 euros au 1er janvier et les professionnels s'étaient émus: est-ce que des voitures commandées avant le Nouvel An mais livrées ensuite pourraient en bénéficier? "Nous avons voulu ce changement, d'abord pour qu'il bénéficie aux consommateurs, ensuite pour amortir plus encore auprès des constructeurs la réduction du montant de la prime" a confié Christian Estrosi." dixit le site A+.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS,'ai une autre question a vous poser sur les retros rabattables electriquement, comme je n'ai plus confiance envers certains vendeurs et leurs discours, quelqu'un peut il me dire si il est possible de rabattre ces retros meme le moteur en marche, je pose cette question car notre porte de garage n'est pas tres large et j'aurai aimé pouvoir les rabattre pour la rentrer et la descendre plus facilement. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
BONJOUR A TOUS,'ai une autre question a vous poser sur les retros rabattables electriquement, comme je n'ai plus confiance envers certains vendeurs et leurs discours, quelqu'un peut il me dire si il est possible de rabattre ces retros meme le moteur en marche, je pose cette question car notre porte de garage n'est pas tres large et j'aurai aimé pouvoir les rabattre pour la rentrer et la descendre plus facilement. :D

 

je confirme, un appui vers l'arrière sur la commande des rétros qui devra être préalablement disposée en position centrale et les retros se rabattront ;)

 

Je confirme les dires de Fafou à ce sujet, car j'ai exactement le même "problème" que toi pour mon garage, et je rentre systématiquement mes rétros avant d'avancer la voiture. ;)

 

Et pour les remettre en position normale il faut faire exactement la même manip. Et ça fonctionne à priori à n'importe quelle vitesse (un matin j'ai oublié de les re-déployer, je ne m'en suis aperçu que 800m plus loin lorsque j'étais déjà à 50km/h environ ... mais vaut mieux éviter de le faire en roulant trop vite quand même :PP)

 

Remarque : la commande manuelle est prioritaire sur le plip, à savoir que des rétros rabattus via la commande de la portière conducteur ne seront redéployés que par une nouvelle utilisation de cette même commande, même si l'option "rabattage des rétros à la condamnation du véhicule" est activée (c'est désactivable chez tout garagiste équipé de la valise si j'ai bien compris).

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DE CES INFOS, et par la meme occasion pour Gorgonzola, ta caravane pliante fait combien de kilos, notre caravane actuelle est une eriba de 850 kg, quer nous tirons avec notre 206 sw hdi 90 cv,

 

 

aplus et merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour,

 

Il s'agit d'une caravane La Bohème Europli 390DE (4 places), pesant 600kg à vide (750kg maxi roulant autorisé).

La première année (été 2008) on l'a tractée de Nantes jusqu'à Tauves (Massif Central) avec feu notre Corsa B 1.7D Izuzu (82ch et 280 000km), et ça s'est très bien passé (quelques côtes en 1ere tout de même), mais on a bien senti que les Alpes avec cette voiture ça le ferait pas vu certaines côtes !

 

Par contre cet été 2009 c'est le C3P (HDI 110) qui a pris la relève pour aller dans les Alpes, et pour être franc j'avais carrément l'impression que l'on avait oublié d'atteler la caravane :PP (surtout jusqu'à la sortie de l'autoroute à Modane, après c'était route sinueuse en montée donc on la sentait un peu plus).

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un peut il me dire si sur les dotations picasso exclusive, la prise jack est toujours d'actu ou s il faut reppaser par une case option ?, j ai revu un vendeur la semaine derniere qui ne pouvait pas me répondre, en revanche ce dernier tres commercant m' a proposé une remise de 1500 euros sur la version exclusice 110 cv, mais il me propose egalement de revenir le week end du 21 nov, pour avoir des conditions plus favorables sur la remise. Nous verrons bien...... et sur cette prise jack, peut on brancher un simple baladeur mp3 ????

 

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25

 

BONJOUR A TOUS CA Y EST

 

nous avons passé commande du c3 picasso de couleur bitter lemon en version esclusive avec pack voyage, le vendeur nous fait une remise de 1500 euros, sur le prix catalogue et pas de possibilité de voir pour une remise suplémentaire, il faut dire qu apres avoir vu 3 garages citroen pas tres accueuillant, ce dernier à vraiment bien fait son boulot, sans pousser aux credit ni au gravage comme j'ai déja vu sur ce forum, vraiment un bon professionnel, fabrication en décembre et livraison prévu fin JANVIER. pour la reprise de la 206 sw je pense que nous allons la revendre par nous meme, car il en offre seulement 3800 euros alors qu elle cote 4800

 

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le trouve pingre sur la remise mais d'apres ce que j ai lu sur le forum, c'est le cas d'une majorité d'acheteurs, et citroen sait qu il n a pas de concurence, et le venseur savait en me voyant revenir que j'avais déja vu d'autres concessionnaires, avec la reception que j'ai déja expliqué.

 

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

BOnjour a tous, comme je le vois dans les derniers commantaires de futures proprietaires, la couleur bitter lemon commance a arriver sur nos routes, tant mieux....:PP

 

Au niveau remise , je confirme citroen n'a apparement pas trop de problemes pour vendre ce vehicule, pour l'achat d'un picasso hdi esclusive 110 cv nous avons apres avoir vu plusieurs concessions avec un acceuil plus ou mpis mitigé, 1700 euros de remise. Mais bon ce n'etait pas un vehicule en stock et apparement pas prioritaire pour la production citroen.

 

Nous l'attendons avec impatience.

 

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous, ca y est,:) nous l'avons, depuis ce samedi nous sommes les heureux prorietaires d'un c3 hdi 110 cv couleur vert, et nos premieres impressions sont tres positives? LE SEUL REGRET, la rapidité de la mise en main du vendeur :mad:, confort, silence, reste à comprendre le fonctionnement de certaines fonctions, d'ailleus quelqu un peut il me dire de quoi parle le carnet pour un affichage de type A ou type C pour l'ecran ordinateur de bord, peut - on avoir l'u ou l'autre ?

 

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bonjour a tous, ca y est,:) nous l'avons, depuis ce samedi nous sommes les heureux prorietaires d'un c3 hdi 110 cv couleur vert, et nos premieres impressions sont tres positives? LE SEUL REGRET, la rapidité de la mise en main du vendeur :mad:, confort, silence, reste à comprendre le fonctionnement de certaines fonctions, d'ailleus quelqu un peut il me dire de quoi parle le carnet pour un affichage de type A ou type C pour l'ecran ordinateur de bord, peut - on avoir l'u ou l'autre ?

 

 

A bientot

 

Je viens de relire les différents message de ce topic, donc si j'ai bien relu tu n'as pas l'option USB-BOX ? (et donc normalement tu as une prise jack (et seulement un jack) à côté de la prise 12V devant le frein à main, sauf s'ils ont supprimé ça avec les changements d'octobre dernier)

 

dans ce cas ton afficheur est de type 'A'. Pour avoir le type 'C' il fallait commander un véhicule avec option USB-BOX : ajouter l'usb-box en seconde monte ne modifie pas l'écran (et ça c'est malheureusement pas connu des vendeurs ... perso j'aurais pris l'option à la commande si j'avais su que ça changeait aussi l'écran ... mais ça c'est un autre débat :PP)

 

Voilà pour les infos :tourne:

 

 

Et tant mieux si vous êtes satisfaits de votre acquisition. Ca a été, pas trop dure l'attente des derniers jours ? ;)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'infos, nous avons effectivement la prise jack, mais la prise usb box ne nous interressait pas, en ferra avec, le seul avantage c'est de voir la distance lors de la mise en route du radar de recul....et ce bip bip, qu est ce qu il est agacant des fois....:D , cela dit l'attente a été difficile, mais il est arrivé en avance, et nous sommes tres satisfait de cet achat, nous verrons apres quelques centaines de kms, et cette couleur est vraiment magnifique, le vendeur avait un doute,cela change du gris et des couleurs foncées que nous voyons sur la route, le confort rien à redire, et le silence une fois a l'interieur du vehicule moteur en marche, quelle progression pour nous après la 206 sw, ce 110 cv est vraiment formidable,

 

 

a plus avec j'espère des photos

 

 

 

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.