Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau en saxo VTR


mirroiratrou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je passe du forum zx au forum saxo avec l'acquisition d'une saxo vtr de 1997 dans un très bon etat et avec seulement 84000 kms.

Voila donc si vous pouviez me donnez les ficelles sur la voitures et toutes infos importantes.

 

J'espere ne pas avoir a demander de l'aide trop rapidement.

 

A bientot sur le Forum

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 mois après...

Salut à tous,

 

dsl pour les photos mais en ce moment l'auto est pleine de sel et ca gache tt dc faudra être patient.

 

En attendant j'ai fait un petit montage avec 8 enceites dans la caisse...

Et comme mon intermédiaire a lacher juste avant le silencieux je vais monté la dessus un silencieu(si on peu appeler ca silencieu) de moto...

 

Donc attention les oreilles a bientot pour les news et les photos...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous comme prévu voici les photos!!!!

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Je n'ai jamais vu l'intérieur de ma voiture sur une vts ou autre saxo c'est spécial VTR ou Est-ce une série suisse ou étrangère?

 

Merci d'avance a+

DSC00095.jpg

DSC00091.jpg

DSC00094.jpg

DSC00097.jpg

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, à tous,

 

Je vais chercher des jantes ce week-end et j'ai déjà monter les feux lexus, c'est pas que je veux faire le jacky mais que je trouve ma voiture trop foncée...

 

Des idées pour l'éclaircir un peu?

 

Je pensais a une trappe type aviation, ou les insignes 16v,... si vous avez des idées je prends,

Une fois que ce sera fait je pense la rabaisser un peu (3 cm) histoire de cacher un peu la caisse entre l'aile et la roue et pour finir refaire tous les pètes et train arrière( ca ca va couter bonbons).

 

Que pensez vous du projet?

Une idée de la valeur de l'auto avant et après modif?

Je rappelles c'est un 1.6l 8s de 1997 92000kms

 

Cordialement

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais ... les insignes 16v,...

 

:bien: bonne idée ça!

 

Le reste perso j'suis pas trop pour, mais bon :ll

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci sky pour l'idée des pneus je n'y avait pas du tout pensé, je vais me renseigner tranquillement, sinon les insignes ca me semble bien aussi même si c'est pas une 16v(ca fait un peu voiture puissante mais ne soulevé pas le capot...) je trouve qu'elles ajoutent vraiment quelque chose a la voiture pour pas cher en plus...

 

Je vais prendre des photos avec les feux et les nouvelles jantes ce week end et vous me donnerez vos avis...

 

Sinon je vais surement monter un pot de moto a la place du silencieux ce week end et si je peu (et si ca sonne) j'enregistrerai ca (c'étais pas prévu mais sinon je dois racheter un intermédiaire) alors on va essayer ca va peut être être pas mal niveau sensation avec le bruit de moto...

 

voila je mets ca ce week end j'attends vos avis après...

 

Merci

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42
moi je la trouve bien belle comme ça, c'est pas trop courrant comme couleur. Le gris fulminator (en tout cas ça y ressemble) n'existait plus sur les modèles d'après 1999.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'être venu Nico,

 

C'est vrai que cette couleur est réussi. C'est à la fois soft et original, c'est pas un gris passe partout et bien propre on remarque de nombreux reflets...

 

Au début je la trouvais vraiment belle mais petit à petit je la trouve sombre et limite trop "voiturette",vu que je préfère "bombinette" j'ai trouver des feux lexus d'occasion (20€ les 2 donc je me suis laisser tenter) et ca éclaircis bien l'auto mais comme il n'y a que ca ca le fait moyen...

 

Pour les jantes (photo) j'ai les 4 pour 200€ et c'est pile celle que j'aime (après au niveau des jantes je vois souvent des horreur donc pour ca c'est chacun ses gouts je pense).

 

Je prendrais des photos avec les jantes et vous me donnerez des idées de petit truc sympa qui pourraient égayer la caisse...ou la rendre un peu plus agressive à la rigueur...

1323825379.jpg

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous,

 

Bon je n'ai pas eu le temps de la laver ni de monter le pot de moto (repoussé d'une semaine) mais voila les photos promise pour avoir des avis...

 

Au moins me dire si c'est mieux qu'avant, suis qui a le temps argumenter et celui qui est cool et disponible me donnée de nouvelles idées...

 

Je pense que je vais la rabaisser de 30mm (comme sur la photo de la 16v dorée) car les jantes on plus d'effet vous en pensez quoi? Et ca change vraiment l'esthétique (avec ou sans les jantes dans le coffre on voit la différence)

 

:xan1:

 

Merci d'avance pour vos réponse

DSC00107.jpg

DSC00103.jpg

DSC00102.jpg

DSC00105.jpg

DSC00104.jpg

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

ch'ui pas trop fan de ce genre de jantes ... je prefere les toulouses d'origine ... bon le rabaissement ya pas : il en faut un :D

 

Sinon des vitres teinter pour armoniser avec la caisse sa irais bien ... et les marquages des pneumatique en blanc ça sa pete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'adore les jantes toulouse mais les miennes ont bouffés du trottoir avec l'ancien proprio car elles sont bien abimées (je vais essayer de les refaire quand j'aurai le temps)....

 

Les vitres teintées je sais pas trop... Déjà que je la trouve foncée...

Faudrait que je trouve des photos pour me faire une idée...

 

Merci de ton avis

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème!

 

C'est juste que ca ma couté 0€ (mon intermédiaire avait péter),et que le bruit et sympa, mais j'avoue esthétiquement il y a mieux...

 

Même si en vrai c'est un peu mieux que sur les photos il est pas assez discret je pense...mais on a eu du mal a le positionner, il nous aurais fallu un coude sur mesure pour bien règler tous ca...

 

Merci de ton avis, je trouve pas ca "dégeu" non plus mais je pensais que ca ferais mieux...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

en meme temps c'est vraie que t'as voiture n'a pas une couleur tres sujette aux modif' ... on aura tendance a accentuer la noirceur plutot que de la diminuer comme tu le fait ... une bleu grand pavois aurais ete plus a meme de te satisfaire je pense ...

 

http://medias.forum-auto.com/uploads/200308/knuck59_1061588859_knuck5_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu ca sous cet angle...

C'est vrai que je tant à l'éloigner de la peinture de base...

 

Même si elle me plait, elle est trop passe partout à mon gout et en voulant la rendre plus agressive ou plus personnalisé ca va finir par faire quelque chose vraiment pas homogène...

 

Au départ j'aime bien se qui est sobre et ou les connaisseurs remarques les petites modifs sympa...

C'est sur que la j'y suis pas trop...

 

Je pense remettre les feux d'origines...déjà...

 

Ensuite je vais mettre les jantes que je viens d'acheter après avoir rabaissée la caisse, je pense que ca aura plus d'effet sans les feux lexus et peut être teinté comme tu la suggérer mais pas trop foncées juste histoire d'homogénité...

 

Mais c'est vrai quelle est belle celle la si tu me l'offre je prends... pas de problème...

 

Merci en tout cas de suivre mes topics... a+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

lol desoler je n'ai plus de saxo helas ^^

 

Mais ouai deja les feux lexus en moins sa retablieras un peu l'ensemble et un bon rabaissement ( - 30mm maximum : au dela faut monter des amortisseurs court genre bielstein B8 ) devrait rendre l'ensemble plus agressif ;) un teintage de vitre sobre comme tu dit habillerais l'ensemble ...

 

Des jantes blanches a gros batons devrait bien rendre je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais repeindre les jantes toulouse en blanches, mais je sais pas quand...

J'ai encore des jantes alus qui était sur ma ZX à repeindre aussi...

 

Pour le rabaissement (voir mon topic) je compte pas descendre plus de 3cm, déjà pour moins avoir d'éléments a changer (€€€€€€€€€) et je trouve que les voitures sont vulgaires, moches et pas pratiques plus basse...

C'est juste pour dire : "ma voiture touche presque par-terre, c'est trop bien j'en suis à mon 3eme pare-choc..."

 

 

Merci...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
C'est juste pour dire : "ma voiture touche presque par-terre, c'est trop bien j'en suis à mon 3eme pare-choc..."

 

:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.