Aller au contenu

House de protection pour la carrosserie


twingaseb

Messages recommandés


La mise en place d'une housse sur une peinture récente, ne peut t'elle pas avoir une conséquence néfaste pour cette peinture ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il va y avoir de la condensation sous la housse, qui peut accélérer la rouille

 

si ce n'est que de la poussière il suffit juste de rouler avec;), et la poussière partira, sinon nettoie plus souvent ton garage, ou met une peinture sur le sol et un enduit sur les murs, c'est ce que j'ai fait et j'ai grandement diminuer la poussière de mon garage/cave:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisdedirz
moi elle sera utilisé a 100% dans mon garage et non pas dehors

donc oui il y aura de l'humidité mais pas énorme ' "je pense"

 

Et bien si elle est dans ton garage fermé je pense, et bien pourquoi mettre une housse...

Le noir s'abime certes mais lorsque tu enlèveras ta housse et que tu la remettras 2 fois par week end les rayures vont apparaître...

 

Un conseil : ne mets pas de housse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un conseil, pas de housse. Perso, j'ai une moto dans le garage et l'Audi qui roule presque pas (3000 km cette année), elles sont toutes 2 au fond du garage, sous une couverture (un vieux dessus de lit).

Sur l'Audi elle protege juste le capot et le toit. Je laisse les vitres 2 cm entres-ouvertes et pis c'est tout. Je précise mon garage est dans la maison, donc pas chauffée mais il fait jamais moins de 6°C même en plein hiver. ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'était pour éviter la poussière sur la carrosserie:tourne:

 

C'est un vieux garage pas du tout étanche au niveau poussière:eek:

mais bon c'est vrai que mettre la housse souvent risque plus de l'abimer que de pas en mettre:)

 

juste lui passer un coup d'eau afin d'éliminer le peu de poussière

 

 

 

Et bien si elle est dans ton garage fermé je pense, et bien pourquoi mettre une housse...

Le noir s'abime certes mais lorsque tu enlèveras ta housse et que tu la remettras 2 fois par week end les rayures vont apparaître...

 

Un conseil : ne mets pas de housse.....

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Tourer, j'ai acheté une housse en PEVA (matière plastique sans chlore, alternative au PVC) sur le site movia.com ref QCY8012GM (pour 4X4 et SUV). La taille convient parfaitement (dim 490X190X145) et elle est revêtue coton à l'intérieur (aucun risque de rayure). Le prix est de 44,90 Euros (plus qu'honnête). Il faut trouver la technique pour la replier (en l'enroulant) mais je suis très satisfait de cet achat (et en plus ce sera nickel à la montagne cet hiver). Si vous avez peur pour l'humidité, il y a également une version tout nylon (respirante mais pas 100% étanche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les informations

 

:)

 

 

 

 

Pour mon Tourer, j'ai acheté une housse en PEVA (matière plastique sans chlore, alternative au PVC) sur le site movia.com ref QCY8012GM (pour 4X4 et SUV). La taille convient parfaitement (dim 490X190X145) et elle est revêtue coton à l'intérieur (aucun risque de rayure). Le prix est de 44,90 Euros (plus qu'honnête). Il faut trouver la technique pour la replier (en l'enroulant) mais je suis très satisfait de cet achat (et en plus ce sera nickel à la montagne cet hiver). Si vous avez peur pour l'humidité, il y a également une version tout nylon (respirante mais pas 100% étanche).
:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité MrTaupe09
Attention aux rayures avec ce genre de housses. Je suis extremement étonné que l'on puisse indiquer que le coton ne raye pas les carrosseries. Seules les microfibres accompagnées d'un produit lubrifiant ne rayent pas les carrosseries et encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé beaucoup de discussion sur les bâches je me permet donc d'en entâmer une.

 

Ma C5 va hélas pour quelques temps coucher chez moi mais dehors, ce qui ne me ravit pas. Je cherche donc une bache digne de ce nom.

 

Voici ce que j'ai trouvé qu'en pensez-vous ?

http://www.entretien-auto-web.fr/bache-voiture--bache-voiture--citroen,c5.html

 

et

 

http://www.houssesvoiture.fr/magasin/citroen-c5-c-38_723.html

 

PS le prix n'étant pas un problème du moment que mon véhicule est sécurisé (dans la limite d'une bâche bien sur)

 

Merci pour vos conseils.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserait aussi. Mais ce qui me retient, c'est que je me dis que le matin je retire une bache humide, qui va le rester toute la journée (je ne vais pas la mettre à sécher dans le garage!) et donc le soir je vais remettre une bache humide sur la voiture. Le lendemain matin, la bache sera t'elle gelée sur la C5? (donc je ne serais pas très avancé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'ai appelé le commercial de la bâche Saturn , il m'a dit que ce genre de bâche était vraiment indiqué et que l'Aérotch est superflue, bizarre car l'Aerotech est semble t'il beaucoup plus avancée (et plus chère).

 

Ensuite j'ai essayé de joindre à de multiples reprises le vendeur des bâches Stormforce et je n'ai absolument eu aucune réponse.

 

Donc je suis moi aussi dans l'expectative...

 

En dehors des bâches Norauto mais ce n'est plus le même prix. Alors est-ce que le prix joue réellement dans la qualité de la bâche, that is the question :(

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Le prix joue bien évidemment sur la qualité des bâches. Mais une bâche reste une bâche et je ne suis pas sur que ça vaille le coup de dépasser 100€. Le problème sur une bâche bas de gamme sera aussi qu'elle risque de vite se déchirer (on en a une pour la voiture de mon père, payée 25€ elle fait bien son boulot mais il faut faire attention en la manipulant pour ne pas faire de trous)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre 25 euro et + de 200 il doit y avoir quand même une grosse différence ou alors leurs fameuses couches évitant ainsi l'humidité sous la bâche, les égratignures ect... ne sont que des artifices sans intérêts visant à augmenter le prix de la bâche ce qui ne serait pas une première. Là je veux parler d'une bâche qui supporte les intempéries pas les grêlons d'1 kg bien sur :D

 

Bon je crois que je vais payer pour voir et me fixer sur la bâche Saturn à 89 euro, la Stormforce malgré son nom alléchant me donne une doute car je n'ai pu avoir aucun commerciaux, tous les messages sur une demande d'information spécifique sont restés sans réponses.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Pour les doublures anti rayures je ne comprend pas. Ca veut donc dire que toutes les bâches auto qui n'ont pas cette fameuse doublure rayent les voitures ? Plutôt embêtant pour une bâche dont le but est justement de protéger la carrosserie.

Je pense que tu fais un bon choix au final. Tu n'oublieras pas de nous dire ce qu'il en est :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité cmidep

Bonjour,

 

Je dois recevoir courant juillet une C5 HDi 160 BVA6 Exclusive.

 

J'ai bien un garage mais comme beaucoup il manque de place pour y garer un véhicule … et bien que n'étant pas un angoissé de la micro rayure j'aimerais conserver l'état "pimpant" le plus longtemps possible et j'envisage d'investir dans une housse d'extérieur. Je serais intéressé à savoir si l'un d'entre vous a une expérience et/ou des commentaires sur ces matériels ?

 

cmidep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.