Aller au contenu

Votre V6 240 / véhicule société ou privé ?


Croisière jaune

Messages recommandés

Bonjour aux possesseurs ou futurs possesseurs d'un V6 240.

Entre raison et passion c'est toujours le même problème. Les véhicules qui plaisent le plus sont souvent ceux vendus à 60 voire 80 % à des entreprises pour leurs cadres. Les prix de ces véhicules sont ainsi calculés en conséquence. Cela refroidit un peu le particulier pour qui cet investissement (financier / pas plaisir évidemment) à fonds perdus apparait déraisonnable. Combien parmi vous sont comme moi de simples particuliers ? Qui roule en voiture de société ? Car cette voiture est un peu en dehors du lot et se rapproche désormais des 2 litres classiques par sa consommation, n'est pas trop ostentatoire, pas trop chère à assurer, moyennement malusée et pour une fois presque raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un Tourer V6 240 perso que j'attends, mais avec utilisation professionnelle. Ma nouvelle boutique (à parti du 04/01/10) va me rembouser les indemnités km. Je serai resp des Ventes France pour une fonderie d'acier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une HDI 140 en voiture de fonction, si c'était perso j'aurai pris une 3.0 HDI 240 :W

Si seulement j'étais au remboursement kilométrique :em:-xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V6 HDI 240 qui j'attends est mon véhicule perso (c'est bien moi qui l'ai choisi, qui la paye et la CG est à mon nom), mais comme Marcou, c'est aussi et surtout mon véhicule professionnel.

 

Ma société me rembourse les kilomètres (je fais 40.000 kms/ans pour le boulot), ensuite à moi de voir si je veux "gagner" de l'argent avec ce remboursement ou me faire plaisir ...

 

Si je choisi une 207 HDI 90, je serais remboursé pareil ...

 

Perso, je fais le choix du plaisir ! :tourne:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais me prendre un tourer 240 en voiture de fonction, mais quand j'ai vu le loyer :eek:

 

En gros, pour 30 mois et 150 000km, une c5 tourer hdi 240 à 50 000 euros coute 150 euros de plus par mois qu'une 330d touring de 63000 euros.

 

Je ne parle meme pas de la tvs : 192gr vs 159gr.....

 

J'ai finalement commandé une serie 3. Plus petite certe, mais en gros entre la conso, le loyer et la taxe elle me coute 400 euros de moins par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDalo

La C5 V6 HDI 240 que j'attends est comme Marcou et Red un véhicule perso avec un remboursement au frais kilomêtriques.

Il faut savoir que le taux de remboursement est de 0.492 €/Km pour 15CV contre 0.401 €/km pour 8CV, ce qui fait une différence de 300€ par moi pour 40000kms/an.

Il suffit juste que ton patron accepte la différence.

Bon moi y a pas eut de problêmes, en accord avec moi même, j'ai trouvé un terrain d'entente.

Mais bon si les résulats chutent, j'achèterais une Logan et perso je serais plus gagnant.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EvivBulgroz

C'est intéressant comme sondage, et j'avoue que je suis surpris par la similitude des réponses.

 

Pour ma part, et ben comme les autres : véhicule perso pour usage professionnel avec indemnités kilométriques !

 

 

Même si le coût à l'achat est sensiblement supérieur à une 2.0 ou 2.2, la différence au niveau PRK n'est pas si importante (surtout si on obtient une bonne remise), et ça permet de se faire vraiment plaisir pour un coût somme toute "raisonnable" :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comme sondage, et j'avoue que je suis surpris par la similitude des réponses.

 

Pour ma part, et ben comme les autres : véhicule perso pour usage professionnel avec indemnités kilométriques !

 

 

Même si le coût à l'achat est sensiblement supérieur à une 2.0 ou 2.2, la différence au niveau PRK n'est pas si importante (surtout si on obtient une bonne remise), et ça permet de se faire vraiment plaisir pour un coût somme toute "raisonnable" :D.

Merci d'avoir répondu. Je pense bien que le plaisir est au rendez vous mais pour ma part vos réponses confirment un peu ce que je pressentais ; à savoir que les particuliers fuient devant ce genre d'acquisition dès lors que l'ensemble du coût de revient leur incombe en totalité. Néanmoins je pense que pour une fois le côté V6 qui fait peur n'est plus tout à fait une réalité. Mais les mentalités évoluent lentement et le discours des pouvoirs publics n'arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu. Je pense bien que le plaisir est au rendez vous mais pour ma part vos réponses confirment un peu ce que je pressentais ; à savoir que les particuliers fuient devant ce genre d'acquisition dès lors que l'ensemble du coût de revient leur incombe en totalité. Néanmoins je pense que pour une fois le côté V6 qui fait peur n'est plus tout à fait une réalité. Mais les mentalités évoluent lentement et le discours des pouvoirs publics n'arrange pas les choses.

 

 

Il faut dire que la fiscalité française favorise beaucoup ce genre de comportement.

 

Ils en sont encore resté à la puissance fiscale, donc plus tu as une puissance fiscale élevée plus tu déduit, d'où l'intérêt de ces véhicules à puissance fiscale élevées et à prix pas trop exorbitant.

 

Probable que ça ne durera pas pour les travailleurs indépendants et qu'un jour ou l'autre on aura un système basé sur le CO2 comme la TVS pour les sociétés. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour ma part, mon tourer sera 100% privé et sans remboursement quelconque :(

 

Normalement, je vais le chercher lundi soir :D Le WE va être super long :tourne:

 

Et pour vous rassurer, la fiscalité en Suisse est sensiblement identique à la France, si ce n'est qu'on se base sur la puissance en Kw (1Kw = 1.36 cv-din). Pour info, la douloureuse à l'année est de CHF 880.- soit env. € 600.- ... ça donne quoi en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, pas de taxe annualisée. On paye la carte grise une seul fois à l'immatriculation de la voiture (environ 33 €/CV et le 240CV est une 15 CV) et un seul malus selon le taux de CO2 (750 € pour le 240 CV).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais me prendre un tourer 240 en voiture de fonction, mais quand j'ai vu le loyer :eek:

 

En gros, pour 30 mois et 150 000km, une c5 tourer hdi 240 à 50 000 euros coute 150 euros de plus par mois qu'une 330d touring de 63000 euros.

 

Je ne parle meme pas de la tvs : 192gr vs 159gr.....

 

J'ai finalement commandé une serie 3. Plus petite certe, mais en gros entre la conso, le loyer et la taxe elle me coute 400 euros de moins par mois.

 

Bonjour,

 

A titre d'info quel était le montant du loyer, avec quelle offre souscrite ? ( 150000 avec liberté +/- 100000/200000 km avec entretien sauf pneus ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon tourer sera 100% privé et sans remboursement quelconque :(

 

Normalement, je vais le chercher lundi soir :D Le WE va être super long :tourne:

 

Et pour vous rassurer, la fiscalité en Suisse est sensiblement identique à la France, si ce n'est qu'on se base sur la puissance en Kw (1Kw = 1.36 cv-din). Pour info, la douloureuse à l'année est de CHF 880.- soit env. € 600.- ... ça donne quoi en France ?

Bonsoir tout le monde.

Voilà que ça me redonne envie d'en acquérir une même à titre perso. D'ailleurs j'ai l'impression que sur le plan fiabilité la 240 auto fait mieux que les 140 manu. Mais il est vrai qu'une dizaine d'exemplaires seulement est recensée dans le forum ; statistiquement il est normal de voir plus de petits soucis sur les 138 et 140 qui forment l'essentiel de le flotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Pad_panik
Achetée où ? Quelle remise ? :)

 

Agent du 78 (pad_pub !) , 10% de remise sur le globable (option , malus) + reprise de mon GC4P un peu en dessous de l'argus particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Coucou tout le monde !

 

Nous avons acheté la V6 pour nous tous seuls :)

 

Un peu chère :D, mais que du bonheur !!!!

 

Bonjour.

Bienvenue. Cela me donne envie de sauter le pas. J'attends le modèle 2011 avec électronique améliorée (voire la DS5) ...sauf si une envie pressante me prend. Pour le moment je résiste ! Mais c'est dur ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité B_FAB
Bonjour.

Bienvenue. Cela me donne envie de sauter le pas. J'attends le modèle 2011 avec électronique améliorée (voire la DS5) ...sauf si une envie pressante me prend. Pour le moment je résiste ! Mais c'est dur ! :PP

 

Qu'y a-t-il à attendre du modèle 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a-t-il à attendre du modèle 2011 ?

Il y aura des séparations dans l'électronique pour que certains bugs n'affectent pas une trop grande partie du système. Peut-être une seconde batterie pour (ou une plus forte) pour satisfaire tous les besoins en électricité....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.