Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plan d'aménagement et protection intérieure bois pour Berlingo VU


Invité gaet2col

Messages recommandés

Invité gaet2col

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir mon nouveau VU ( samedi 31/09/09 pour être précis). Il s'agit d'un Peugeot Partner mais étant donné que c'est le frère jumeau du Berlingo, je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait en sa possession un plan pour faire une protection d'intérieure complète en bois ( plancher + paroi latérales + passage de roue + portes arrières et latérales)

Je souhaite faire cet aménagement moi même en contreplaqué pour une question de budget car les sites proposant des kits de protection tout fait semblent très onéreux.

Je souhaite également créer des étagères latérales et peut être un plancher "tiroir" mais voudrais garder absolument 1.20M entre les passages de roue afin de pouvoir poser à plat des plaques de BA13.

 

Voilà vous savez tout. Si quelqu'un a cela dans son pc ou l'a déjà dans sa voiture, je serais heureux qu'il ou elle me fasse un ptit plan des dimensions et des pièces ainsi que les endroits de fixation.

Si je n'arrive pas à trouver quelque chose s'en rapprochant, j'essaierai de publier un tuto et des plans pour faire avancer le scmilblick.

Un grand merci d'avance à ceux qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, et bienvenue sur le site

 

Sans etre un super bricoleur , on peut tout faire.. reste a trouver le bois au meilleur prix.

Va voir sur le site en section berlingo II la discussion Berlingo et camping.. en page 2 tu trouvera un lien pourTRAFIC-AMENAGE.sur ce site tu verras un exemple d''amenagement .

 

Sur ce site il y a plein d''idees et tu peut telecharger un logiciel gratuit VL plans qui te permet une fois rentre au moins une dimension de ton vehicule de simuler ce que tu veux faire et les cotes s''affichent.. vraiment super.

 

Sur le site LUDOSPACE. com il y a un catalogue ou tu peux trouver du bois a vendre .question prix .. a voir ?

 

pour ma part j''ai fait un amenagement et ma priorite et d''utiliser tous les points possibles de fixations sans avoir a percer dans la structure.

 

peut etre as- tu deja realise ton projet ? ..sinon bon courage il n''y a pas de raisons pour ne pas reussir.:salut::salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaet2col

Merci de ta réponse forevercitroen. Je vais jeter un oeil. Sinon non je n'ai pas encore fait mon aménagement par manque de temps suite a différents soucis cette semaine.

Je vais donc m'y pencher d'ici peu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

j' ai fait l'aménagement interrieur sur le citroen ; la protection a faire démarre a mi hauteur mais c'est une vrai galère rien n'est droit y a peu d'endroit pour visser.

Pour les passage de roues y a pas besoin de protection ça ne depasse pas comme sur les anciens berlingo et pour les protections arriere des portes j'ai fait la découpe a la forme et collé a la mousse expansive

pour le plancher j'ai pris 2 planches de 60 en rainuré languette

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.