Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II Tourer HDI 163cv exclusive rouge sanguine, alarme, boite auto, roue de secours


hillander

Messages recommandés

Bonjour,

ben voilà ma Peugeot 308 premium pack 1.6THP / 140CV / boite auto / xénon n'est plus !

 

un passage piéton, la voiture devant moi ralenti puis s'arrête, je ralentis et m'arrête, arrive alors derrière moi un monospace et sa conductrice qui regardait ailleurs... elle m'embouti l'arrière et me projette contre la voiture devant moi (équipée d'une superbe attache remorque)

 

résultat :

pare chocs avant et calandre défoncés, radar de stationnement HS, le pare-chocs a défoncé le ventilateur du radiateur lequel a reculé vers le moteur ainsi que le radiateur de clim, les pattes de fixation des optiques xénon sont cassées, les 3 airbags ont sauté (volant, genoux et passager), le pare-brise est cassé au niveau de l'airbag passager ... , le pare-chocs arrière est défoncé ainsi que le porte-plaque,mon attache remorque est pliée (la boule était retirée), le bas du hayon (coffre) est plié, les ailes arrières sont "croquées" (surtout la gauche) , la tôle du coffre côté gauche est gondolée (donc le chassis a bougé) ,l'ordinateur de bord dit système de dépollution défaillant, + autres surprises possibles à l'autopsie ...

 

bref l'expert m'a annoncé qu'elle était déclassée

 

heureusement que j'ai une tous risques qui m'indemnise sans dégressivité de valeur (autrement dit valeur à neuf)

 

c'est vrai que je préfère que ce soit ainsi car continuer à rouler dans une voiture qui a été rafistolée de partout ... non merçi

 

si l'autre devant n'avait pas eu d'attache remorque, les dégats auraient été moins spectaculaires car les pare-chocs auraient pu jouer leur rôle, comme à l'arrière mais justement c'est surtout à l'arrière que le chassis a bougé

 

quand je regarde sur internet (youtube) on peut voir le crash test de la 308, elle se prend un choc plus fort de face, les airbags sautent, mais le pare-brise tient bon !

alors que sur la mienne il a pêté ... donc je me dis que étant poussé de l'arrière dans celui qui était devant,le chassis a vraiment été mis en torsion et les contraintes sur le pare-brise ont été trop fortes quand l'airbag passager s'est ouvert !

 

 

je pensais prendre une 308SW (break) MAIS voilà que j'apprends que içi en Belgique :

le moteur 1.6THP 140CV n'est plus disponible en boite auto, il n'y a plus que le 2.0hdi en finition féline (+chère)

la finition intérieur kawana-criollo n'est plus disponible et en SW le cuir clair n'est pas dispo !

les phares xénon orientables ne semblent plus disponibles ( ou alors bien cachés...)

le chargeur 5cd n'est plus dispo (bon ça c'est pas une catastrophe !)

 

m'enfin, c'est quoi ça ?!? plus le temps passe, plus on supprime des options ! il serait plus logique d'ajouter de nouvelles options et fonctionnalités non ?

 

j'entends d'içi les responsables dire : vous comprenez monsieur il y a peu de demandes

ben oui c'est certain que si on supprime les options il y en aura encore moins des demandes ... :tourne:

 

 

enfin bref, comme je regrettais le confort de ma xantia, je suis allé voir chez Citron, et j'ai constaté que c'est comme chez Pigeot, la boite auto n'est disponible qu'avec le 2.0HDi 163CV (içi en Belgique) :mad:

 

j'ai quand même craqué pour une C5 tourer rouge sanguine (+/- idem que photo) 2.0HDi 163CV boite automatique 6 rapports, suspension hydraulique, finition exclusive, phares xénon, alarme, intérieur cuir beige clair et la roue de secours ...

prix : aie ! mais 6000€ de ristourne ! pour les 90 ans de Citroen + chtit effort de la vendeuse

 

délai +/- mi février :mad: il me semblait que c'était la crise et que les voitures se vendaient mal alors pourquoi des délais aussi longs ?

 

crise ou pas, ils mettent des usines à l'arrêt et font tourner les autres à fond, alors les délais sont toujours aussi astronomiques ! :roll:

 

 

enfin ya plus qu'à attendre

bye

ma voiture zoom vue avant r.jpg

ma voiture vue arrière r.jpg

vue coté gauche r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raymond71

Félicitations pour ton nouvel achat hillander. Il en est de même pour moi, je viens de commander une C5 II 163 CH BVA exclusive full options et livraison prévue fin février.

 

Une seule chose, rêver et patienter..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes, c'est juste pour savoir quelles voitures ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finition de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discutions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton nouvel achat hillander. Il en est de même pour moi, je viens de commander une C5 II 163 CH BVA exclusive full options et livraison prévue fin février.

 

Une seule chose, rêver et patienter..........

 

bon choix, tu as pris quelle couleur ?

 

 

pour ce qui est des photos, il y en aura, mais vu les délais de livraison, va falloir être patients ...

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hillander et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos pour le trombi. Comme tu peux le voir, tu as déjà été relancé par FAFOU et compte tenu de la qualité de tes premières photos, je suis sur qu'il va suivre l'évolotion de ta commande de près.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaire de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ouftiiii je suis passé tout à l'heure au garage pour voir s'ils pensaient que le délai de mi-février serait respecté et on m'annonce que la voiture a été livrée ce midi :PP

 

3 semaines d'avance sur le délai, PSA a sans doute fait tourné les usines plus vite (certainement pas rien que pour moi ...:roll: )

 

demain soir, j'aurai les papiers donc vendredi assurance, chèque :mad: et plaques mais je n'aurai la voiture que lundi :roll: ils n'ont personne pour la nettoyer ...

j'aurais pu faire le forcing pour avoir la voiture avant le week-end, mais si c'est pour qu'elle soit préparée par le débutant de service ... autant attendre et bouquiner la notice !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello

 

ça y est, j'en ai pris livraison voiçi 3 jours, pour l'instant, pas de problème à signaler ...

 

c'est mon premier diesel, c'est forcément plus bruyant qu'un essence, mais par rapport à d'autres, je dois dire qu'il est silencieux au ralenti et à régime modéré, par contre j'ai dù donner un petit coup brutal d'accélérateur et j'ai entendu un vroum rageur pas forcément désagréable mais fort...

 

la boite auto est mieux que la AL4 de ma précédente Peugeot 308 , 6 vitesses au lieu de 4, passage doux d'un rapport à l'autre

 

sur ma 308 le moteur était un 1.6essenceTHP (turbo) de 140CV avec le couple maxi constant de 1400 à +/- 3500tr/min donc dès que je touchais l'accélérateur, ça repartait; içi il y a plus de couple mais avec une courbe de couple loin d'être plate... j'ai donc dù apprendre à appuyer plus fort sur l'accélérateur pour faire avancer le schmilblick !

 

le confort est meilleur que dans la 308 mais pas forcément meilleur que dans ma xantia hydractive (revendue il y a 2ans donc plus de comparaison possible)

en fait le confort de suspension est probablement meilleur par contre le confort des sièges et des appuie-têtes... oups c'est ferme !

alors que j'ai les sièges cuir qui s'appellent confort (en tissus, c'était caractère; plus ferme mais meilleur maintien latéral)

 

à propos des sièges en cuir, à l'avant ils sont chauffants (en option) mais pas à l'arrière !

 

le siège conducteur massant ----> mmmmm un régal

 

voiture très silencieuse (et certainement encore plus avec moteur essence...)

 

les pneus sont Michelin Primacy HP en 225/55/17 97W ainsi que la roue de secours (option)

 

l'accoudoir central était plus pratique dans la 308 (plus de possibilités de réglages en hauteur et avant/arrière)

 

au fait mettre un porte gobelets dans le vide poches sous cet accoudoir ... :mad: ya des coups de pied au cul qui se perdent ...

c'est comme la prise usb au milieu de ce vide poche, c'est d'un pratique :roll: c'était sans doute trop compliqué de le mettre à portée de main ...

 

quant au nombre à la taille et emplacement des vide-poches, c'est tout simplement indigne d'une voiture supposée être à vocation familiale !

il y avait plus de place de rangement dans la xantia voire même mon ancienne 205 :eek:

 

et dans la 308, ils ont pensé à mettre des tiroirs sous les sièges, sur C5 ben ils n'ont pas pensé tout simplement !

 

l'ouverture du hayon électrique est bien pratique quand on a les bras chargés et pour impressionner le "petit" peuple... mais faut faire gaffe à pas appuyer sur la télécommande quand la voiture est dans le garage avec la porte fermée... ou quand on est dans un magasin et que la voiture est forcément restée dehors !

 

 

voilà pour le petit compte rendu après 3 jours, globalement c'est une belle voiture,réussie, bien finie, silencieuse, lourde ... et je crois que je vais investir dans des sphères confort IFHS :em:

 

et pour ceux qui pensent que l'intérieur clair se salit plus vite que l'intérieur fonçé, regardez la photo d'intérieur côté conducteur, la pédale de frein (fonçée) est plus sale que le tapis de sol clair ...

 

voiçi quelques photos : sorry elle est un peu sale !

vue côté.jpg

vue arrière.jpg

vue avant.jpg

vue intérieure d.jpg

vue intérieure g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi

 

je compléterai mon compte-rendu au fur à mesure de mon expérience de la voiture, là je n'ai fait que 150km...

 

ma photo préférée est plutôt la 3ième (zoom aile avant) mais on ne voit même pas que c'est un break !

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai le même, mais il est dans le coffre xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'extincteur est obligatoire, ainsi que le triangle, la boite de secours et le gilet fluo .

 

légalement en Belgique, l'extincteur doit être dans l'habitacle à portée de main et chez citroen, il y a un plan de pose qui définit son emplacement ! pour ne pas risquer de blesser des fils cachés sous le tapis de sol ...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.